16 ans et sans amis. Seul.

salut. je suis en première au lycée. je suis déprimé à mort. 

je doute de me suicider car cela causera des problèmes pour les autres personnes. 

je suis misérable. 

je n'ai pas d'amis. oui, il y a des gens de mon ancienne école à qui je parle parfois et j'ai des streaks avec des gens sur snapchat mais je n'ai pas D'AMIS. 

mon anxiété est trop horrible pour que j'essaie de me faire des amis. sérieusement, je ne pense pas que quelqu'un comprenne. je ne peux même pas quitter ma maison car l'idée d'être jugé est si nauséabonde. 

ma vie est ruinée. je ne peux pas me faire des amis en ligne non plus, car je suis juste comme ça. 

si je n'ai pas déjà fait d'amis, quelles sont les chances que j'en aie un jour ? sérieusement. 

je suis fauché et je ne pense pas que j'irai à l'université donc je ne pourrai pas me faire des amis là-bas. 

encore une fois, l'anxiété, donc si jamais j'ai un travail, ce sera quelque chose de discret où une fois de plus je ne pourrai pas me faire d'amis. 

je me sens si seul. 

je veux juste être normal. je veux faire des choses de cliché d'adolescent. je veux être NORMAL.

je veux conduire sur une autoroute en écoutant ma musique préférée avec des amis. je veux faire du shopping et du bowling et jouer au laser game. je veux aller dans une salle d'arcade ou faire du roller ou aller au cinéma en plein air. je veux avoir quelqu'un avec qui être stupide. quelqu'un à qui raconter des secrets. quelqu'un à qui tenir qui tiendra à moi. 

au lieu de cela, je suis assis dans ma chambre en faisant défiler les réseaux sociaux en regardant ce que je ne peux pas avoir. 

et ça fait mal. 

est-ce que quelqu'un d'autre s'est déjà senti comme ça ? 

ou suis-je juste complètement impuissant, sans espoir, sans valeur, etc. …

Oui, je ressens la même chose que toi, sauf que j'ai maintenant 25 ans. J'ai eu mon anniversaire ce mois-ci. En tout cas, tu n'es pas seul. Je ressens la même chose. J'ai toujours resté à la maison et maintenant je regrette mon passé. sad Je sais que ça doit être dur pour toi. Je n'ai jamais eu d'amis non plus, j'étais trop timide pour leur parler. Ils voulaient toujours parler et je faisais juste un signe de tête ou disais non. Je les évitais, ils ont compris le message et m'ont laissé seul. sad Mais je pensais vouloir être seul. Je ne le veux plus maintenant, je le sais. C'est aussi mon anxiété, elle a gâché tous les aspects de ma vie. Je voudrais pouvoir vivre ma vie comme tout le monde, mais je reste à la maison. Je suis resté à la maison pendant 7 ans, j'ai une agoraphobie. Ne fais pas la même chose que moi. Tu le regretteras. Pousse-toi à sortir. Demande à ta mère ou à ta sœur, ton frère de t'accompagner. Tu peux sortir avec ta famille. Il n'y a rien de mal à ça. Peu à peu, essaie d'engager une petite conversation avec quelqu'un que tu veux. Je me sentais misérable quand j'allais à l'école. Je détestais ça. Je détestais mon anxiété et être près des gens. Toutes les choses que tu évites vont empirer. Comme c'est arrivé pour moi. J'ai perdu la notion du temps, maintenant ça fait des années que je n'ai pas quitté ma maison, parfois je ne sors même pas. Tu bénéficierais vraiment d'une thérapie. Ils t'apprendraient des moyens de te détendre et de changer les pensées causées par l'anxiété. Essaie de méditer, de faire du yoga, de l'exercice, de marcher, des exercices de respiration vus sur YouTube, tu peux aussi pratiquer l'imagerie mentale. C'est imaginer que tu es dans un endroit relaxant comme la plage, tout seul. Les yeux fermés ou ouverts. Je visualise aussi cela et j'entends même les vagues. L'esprit est très puissant. Bonne chance smile As-tu parlé au conseiller scolaire. Je me souviens que le mien m'a quelque peu aidé. Je ne sais pas me faire des amis en ligne non plus, j'écris toujours quelque chose que je ne sais pas expliquer et tout le monde me déteste ensuite. Je ne suis pas très doué avec les mots en personne ou en ligne. Je ne suis doué que dans ma tête. Bonne chance. Tu n'es pas seul, je suis sûr qu'il y a plus de gens de ton âge qui se sentent comme toi. Tout le monde n'est pas pareil. D'autres de ton âge souffrent aussi de solitude. Ne perds pas espoir. Essaie de parler aux amis de ta sœur ou de ton frère. Engage une petite conversation avec quelqu'un, éventuellement quand tu es seul avec eux et que tu en as l'occasion. Prends le risque et tu seras heureux de l'avoir fait. La pratique rend parfait. Je me souviens que j'ai gagné en confiance en moi parce que j'ai commencé à parler à quelqu'un, puis d'autres ont voulu me parler. Je répondrais par des phrases complètes. Ce qui est beaucoup puisque je ne disais rien avant. Tu y arriveras. smile

Désolé pour la longue réponse. J'ai commencé à taper et je me suis laissé emporter. 😃smilelol

I have a son your age. He is also lonely and has no friends. I blame the damn iPhones. My son is over weight and scared to grow up. He sees a therapist weekly. I suggest you do the same. The therapist really help with goals and social expansion ideas. Depression stinks, but you don't have to deal with it alone. Try school resources as well. They are required to help you by law if you are depressed. Things get better. Life is a rollercoaster with ups and downs, good days and bad. Remember there are people out there much worse off than you. Next time you see someone in a wheel chair or getting chemotherapy remember you are not that bad off. As you mature, you will learn to cope better. Life is not easy or kind and it will be what you make of your self. I hope this helps. You are not alone. See a therapist. 

Jade, bible is available in Social Media. Try reading a paragraph every day. I am sure those words will give you strength. Why don't you go see your parish priest ?

Hi Jade

Although my story is not the same as yours at fifteen I was similar and didn't have any friends outside of family cousins etc.

I started to play world of Warcraft and I joined a guild and ended up gaming with older people and speaking to them daily. This built up my confidence and I actually met some of these people.

As life went on I built myself up and met people through various happenings to now i have many friends, a loving GF and run my own business.

So my advice would be don't get to hung up.on right now as I am sure your life won't be like this forever.. find a starting point mine was gaming if you don't like that find. Hobby you like and join a local group etc.

Don't you feel like you are giving him advice to escape reality? A virtual world is fine but social skills are learned from social interactions in real time not on fantasy. The kid wants companionship a physical presence you can't get in a game world. He will get lost and remain isolated and will have no skills to deal with the realities of life. It's cold, hard and disappointing and we must all developed the skills to cope but not by escaping to virtual world. That's my opinion, take it or leave it. 

Jade, Im so sorry you are hurting so badly. I felt the same way as you when I was your age. It's a very lonely miserable feeling, I know!!! 

But I want you to know that it doesn't last forever!

I learned that keeping my feelings bottled up was the worst thing I could do. 

We need human interaction when we are suffering.  I did speak with a counselor and it felt like a 100 pound weight was lifted off me. Just to vent everything was great.

I highly suggest you talk to one. Yes, the school must help you connect with a counselor if you are depressed.  Take advantage of it.  They can help you manage your anxiety, 

Also I wanted to tell you that when you are a little older, you see things from a different perspective. I too had no friends and felt isolated and sad.

BUT...Now you have to trust me on this.... as I got past high school, The sadness of no friends went away. As you mature, you don't see things the same way as when you were younger.  Really, most kids go their separate ways after high school, even friends.  When you get into the world, get a job, you have way less pressure to find friends.  When you make friends  as an adult, it's way easier and more natural and no pressure  . In high school there's way more pressure  because kids that age place such importance on things like that. 

You would be surprised how many people on social media look so happy, but in reality, are not.   A lot of people put on an"air"  so others will think They have a great life.

I know many people like that!!!

The grass is not always greener on the other side .

You are not helpless or hopeless and definitely NOT worthless! 

You may not be aware of how much greatness you have inside you!

What a great friend you could be to someone.

You have undiscovered talents , dreams, etc

This is where a counselor could help you.

You have your whole life ahead of you!  You just need some direction and guidance to get going.

High school is just a tiny fraction of your life and when you look back at it, you will see what I mean.  

I think kids would be lucky to have you as a friend!

Hang in there ....

Get the counseling 

Maybe get involved with something outside of school 

Listen to you tube audios for anxiety, and guided meditation for self esteem or self confidence.    They can really help!   Use earbuds for a better effect 

There are many to choose from. 

Be a fighter for yourself!  Be kind and gentle on yourself.  You are Unique person.

try not to take life too seriously. Remember to laugh and smile. 

You are already a winner just by reaching out for help.

❤️❤️❤️😁

merci, Jan.  ça signifie beaucoup. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️!

merci. En fait, je pensais faire quelque chose comme ça hahaha. Passe une bonne journée, je suis fier de toi ! 

ce n'est pas un problème ! lol. merci beaucoup. j'ai en fait été inscrit dans une école publique virtuelle donc je ne peux pas aller voir mon ancien conseiller d'orientation mais une fois que je saurai comment naviguer sur le site web, je suis sûr que je peux parler au nouveau conseiller. bonne chance à toi aussi !😊

Merci. Tout le meilleur de chance💖