Hey tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider car je commence vraiment à m'inquiéter pour ma jambe. J'ai de l'anxiété, ce qui n'aide évidemment pas, mais je ne pense pas que ce soit une bonne situation non plus ?
Le 23 mars, j'ai remarqué une tache rouge sur ma jambe qui faisait mal et brûlait. Je suis allée chez le médecin généraliste le 24 et elle a diagnostiqué une cellulite et m'a prescrit de la Clarithroymicine. Vers la fin de mon traitement de 7 jours, je me sentais étourdie, mon estomac me faisait très mal, et je voulais juste arrêter mais je ne l'ai pas fait. Le dernier jour, je suis revenue. Ma jambe était beaucoup plus pâle et plus froide. Elle ne s'était pas propagée vers le haut, mais elle s'était étendue autour de ma jambe et n'avait pas complètement disparu.
Mon médecin généraliste a dit que cela devrait être bon de laisser cela maintenant, mais je n'en étais pas sûre et je lui avais parlé de mes problèmes avec la Clarithroymicine, donc elle m'a prescrit un traitement de Flucloxacilline pendant 7 jours à la place, mais m'a dit d'attendre un jour ou deux et de voir si cela devient plus rouge avant de les prendre. J'ai attendu 2 jours, mais je savais que j'aurais peur si je ne les prenais pas, alors je l'ai fait.
Maintenant, il me reste un jour de Flucloxicilline et...
Cela s'est amélioré, un peu ? On peut encore le voir, mais c'est pâle par rapport à avant. Le gonflement a beaucoup diminué, et ce n'est pas toujours aussi chaud. Mais mon problème, c'est que ce n'est pas totalement parti.
Parfois, cela devient beaucoup plus rouge à nouveau, et chaud. Je n'ai plus vraiment mal, sauf en appuyant sur la zone près de la morsure/du point qui semblait avoir commencé cela. (Enfin, je pense que c'est le cas, je ne suis pas sûre de ce que c'est ou de ce qui m'a mordu.) Surtout le matin, cela semble beaucoup plus rouge que avant, puis cela redevient pâle. Cela me rend folle parce que cela fait presque 2 semaines et je ne sais pas comment faire pour que cela s'arrête.
Je me sens aussi confuse parce que cela ne monte pas, et la rougeur apparaît par taches, et le gonflement n'est pas revenu. Beaucoup de gens parlent aussi de la douleur intense, mais ma douleur n'a pas été intense. Je suis juste inquiète de ne pas pouvoir m'en débarrasser !
a) Est-ce que cela doit être totalement parti à la fin des antibiotiques ou est-ce que c'est normal ? J'ai peur qu'il reste et prenne une emprise plus forte.
b) Pourquoi devient-il si rouge et chaud ? Est-ce juste à cause de la façon dont je dors ? Ou est-ce un signe que les antibiotiques ne peuvent pas complètement le combattre ? J'ai tellement peur parce que tout le monde a dit que 2 semaines devraient suffire...