2 semaines d'antibiotiques et seulement une amélioration variable ?

Hey tout le monde,

Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider car je commence vraiment à m'inquiéter pour ma jambe. J'ai de l'anxiété, ce qui n'aide évidemment pas, mais je ne pense pas que ce soit une bonne situation non plus ?

Le 23 mars, j'ai remarqué une tache rouge sur ma jambe qui faisait mal et brûlait. Je suis allée chez le médecin généraliste le 24 et elle a diagnostiqué une cellulite et m'a prescrit de la Clarithroymicine. Vers la fin de mon traitement de 7 jours, je me sentais étourdie, mon estomac me faisait très mal, et je voulais juste arrêter mais je ne l'ai pas fait. Le dernier jour, je suis revenue. Ma jambe était beaucoup plus pâle et plus froide. Elle ne s'était pas propagée vers le haut, mais elle s'était étendue autour de ma jambe et n'avait pas complètement disparu.

Mon médecin généraliste a dit que cela devrait être bon de laisser cela maintenant, mais je n'en étais pas sûre et je lui avais parlé de mes problèmes avec la Clarithroymicine, donc elle m'a prescrit un traitement de Flucloxacilline pendant 7 jours à la place, mais m'a dit d'attendre un jour ou deux et de voir si cela devient plus rouge avant de les prendre. J'ai attendu 2 jours, mais je savais que j'aurais peur si je ne les prenais pas, alors je l'ai fait.

Maintenant, il me reste un jour de Flucloxicilline et...

Cela s'est amélioré, un peu ? On peut encore le voir, mais c'est pâle par rapport à avant. Le gonflement a beaucoup diminué, et ce n'est pas toujours aussi chaud. Mais mon problème, c'est que ce n'est pas totalement parti.

Parfois, cela devient beaucoup plus rouge à nouveau, et chaud. Je n'ai plus vraiment mal, sauf en appuyant sur la zone près de la morsure/du point qui semblait avoir commencé cela. (Enfin, je pense que c'est le cas, je ne suis pas sûre de ce que c'est ou de ce qui m'a mordu.) Surtout le matin, cela semble beaucoup plus rouge que avant, puis cela redevient pâle. Cela me rend folle parce que cela fait presque 2 semaines et je ne sais pas comment faire pour que cela s'arrête.

Je me sens aussi confuse parce que cela ne monte pas, et la rougeur apparaît par taches, et le gonflement n'est pas revenu. Beaucoup de gens parlent aussi de la douleur intense, mais ma douleur n'a pas été intense. Je suis juste inquiète de ne pas pouvoir m'en débarrasser !

a) Est-ce que cela doit être totalement parti à la fin des antibiotiques ou est-ce que c'est normal ? J'ai peur qu'il reste et prenne une emprise plus forte.

b) Pourquoi devient-il si rouge et chaud ? Est-ce juste à cause de la façon dont je dors ? Ou est-ce un signe que les antibiotiques ne peuvent pas complètement le combattre ? J'ai tellement peur parce que tout le monde a dit que 2 semaines devraient suffire...

I think a 7 day course of antibiotics was way too conservative.  I was on antibiotics for way longer (initially diagnosed incorrectly.)  After finally being diagnosed correctly with cellulitus I was given a new (correct) drug for 2 weeks. after already being on (wrong) antibiotics for around a month.  When I returned, the doctor was all smiles, but I was not because it was not all better.  Did it look 85% better than when he initially saw me.  Absolutely.  I insisted on another week of the same effective drug and he obliged.  I then went to a bunch of docs (maybe anxiety-driven as well.)  I went to an vascular and infectious disease doctor who offered good info, but no further treatment.  In time, I got better. All that remains is a black spot where the bite/cellulits was.  (This is stasis.) Personally, I'd go back. If the 2nd drug was more tolerable, I'd ask for another week's worth.  The fact that it's not spreading upward isn't an issue since it is spreading around.  Sleep would likely do your leg good as elevation is important. (Above your heart.)  Do not sleep with an electric blanket.  In fact, to help with inflamation and pain I used to ice it (20 min on/20 min off.)  Most cellulitis patients have also had a dose of steroides such as prednisone to help with the pain and inflamation.  It looks like the worst is behind so steroids may not be necessary at this time, but rare that one isn't prescribed along with the antibiotic.  Good luck.  

Merci pour l'information. 

Désolé que ça ait été si difficile. :c

Ça s'est propagé autour de ma jambe peut-être le troisième/quatrième jour après l'avoir remarqué, et depuis, ça ne s'est pas vraiment propagé davantage dans un sens ou dans l'autre. Les plaques rouges apparaissent et disparaissent. Ça a l'air pâle, puis devient plus rouge. J'ai aussi commencé à le surélever. Je pense que ça va mieux, mais je ne veux pas tenter le sort parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'en débarrasser COMPLÈTEMENT ? 

Et je ne sais pas si cela signifie qu'il faut juste du temps pour que ça s'améliore tout seul ou si cela signifie que ça pourrait éventuellement revenir. 

Mes médicaments se terminent demain, donc je pense que je vais y retourner lundi et voir le médecin généraliste à nouveau. 

It took me six different antibiotics to get rid of mine. I was given 2 IVs three days apart and sent home with some pills and nothing happened, my nurse BLESS HER!!! told me if nothing happened to not call my doc again, but to dial 911. So I did. Hospital gave me a 2 more doses of the same IV.

Still nothing happened, I pulled doctor aside to show him and ask if I could get something different. So I got a new IV (four doses) over 2 days and sent home with 2 different sets of pills. One lasted 7 days, the other 10. All in all, I was prescribed 2 different kinds of IV antibiotics & 4 pills (only 2 of which I ended up using all of, docs dumped the other two when I went into the hospital).

The swelling had gone down before I even saw a doctor the first time, as I spent a whole day with my leg up. But I was concerned about a possible DVT, which is why I went to see doc to begin with. I'd never even heard of cellulitis. Can't believe how hard that was to get rid of.

If you are not satisfied with what's going on, MAKE SOME NOISE. That's the lesson I came away with.

Merci pour le conseil !

Il semble que vous ayez reçu la même réponse de votre médecin que moi. :l Le vôtre se propageait-il encore ou était-il toujours rouge vif/douloureux ?

Je ne comprends pas pourquoi les médecins semblent renvoyer les patients alors que l'infection n'est pas complètement guérie. Ce n'est pas aussi grave que nous le pensons ? Je ne peux pas imaginer qu'ils soient satisfaits de renvoyer les gens en sachant qu'ils sont en grand danger de thrombose veineuse profonde, de septicémie ou de toute autre chose ? Ces choses sont-elles moins probables lorsque cela se calme ? C'est quoi l'histoire ?

Y a-t-il des médecins ici pour expliquer ?

@Brunette35 Je ne sais pas pourquoi vos réponses ont été supprimées. Vous n'avez rien fait de mal. Et je ne peux pas vous envoyer de messages privés, alors je veux juste que vous sachiez que j'apprécie votre aide. Merci.