Bonjour Sheena
Je comprends parfaitement.
Je traverse moi aussi ce que je ne peux décrire que comme un « enfer vivant ». J'ai seulement 44 ans et tout a commencé fin janvier cette année. Ce qui semblait être une mauvaise infection urinaire, des brûlures, une fréquence, une douleur dans le bas du dos à droite, de la fièvre... Deux hospitalisations depuis et huit antibiotiques différents, y compris une perfusion intraveineuse à l'hôpital... Deux kystes ovariens ont également été découverts, tous deux ayant semblé diminuer mais qui, je crois, m'ont causé beaucoup de douleur, surtout celui à droite.
Je vais bientôt en venir au fait, je vous le promets..!!
Ce qui précède n'est que le début de ce qui s'est passé. Pour faire court, malgré tout ce qui s'est passé, j'ai été référée à un gynécologue qui a effectué des analyses de sang et découvert que mon FSH était légèrement élevé et pense donc que tous mes problèmes et symptômes sont liés au début de la ménopause???!!! Mes règles ont été irrégulières ces dernières années, mais cela est devenu plus apparent depuis que je suis tombée très malade en janvier. J'ai eu une règle qui a duré trois semaines... puis un intervalle de 49 jours... puis la période suivante a duré seulement quatre jours et était très légère.
Le gynécologue m'a donné une crème d'estrogène « Estoril » à essayer, j'ai essayé pendant deux semaines et j'ai dû arrêter en raison du fait qu'elle aggravait les brûlures et aussi la douleur de la vessie et la fréquence. Donc il m'a récemment mise sous Vagifem... J'ai été sous ce traitement pendant seulement cinq jours et j'ai dû arrêter de l'utiliser également, en raison des brûlures et de la douleur de la vessie. En gros, ces traitements topique semblent m'aggraver. Donc maintenant je me retrouve sans rien à utiliser du tout et je ne sais pas quoi faire ?? Mon gynécologue est en vacances maintenant pendant deux semaines et personne... même pas mon médecin généraliste... ne sait quoi me donner à la place pour m'aider. Donc je suis dans une situation difficile maintenant !!
En raison de toutes les douleurs que j'ai ressenties, douleur de la vessie, fréquence, douleur pelvienne, douleur dans le dos, douleur vaginale, douleur des mouvements intestinaux, nausées, kystes qui apparaissent soudainement... la liste est longue... mon gynécologue m'a programmée pour une laparoscopie dans quelques semaines pour vérifier à l'intérieur de mon pelvis afin de voir s'il y a autre chose qui cause toutes ces douleurs???
C'est très effrayant et épuisant et je n'ai pas dormi depuis janvier pour être honnête.
Je sais que tout ce qui précède ressemble à quelque chose sorti d'un feuilleton... mais c'est la vérité et cela m'arrive. Beaucoup de mes symptômes, mon gynécologue croit qu'ils sont associés au fait que je traverse le changement. La pire partie, c'est la brûlure de l'urètre, le malaise vaginal, etc.
J'ai juste eu envie d'écrire ceci. Je suis cloîtrée depuis janvier et je travaille à domicile, mais pour être honnête, j'ai perdu de vue qui je suis....
Je suis sûre que vous comprenez toutes.
Caroline X