1:80 is considered low. The higher the dilution it's positive, the more likely it means something. Like I'm positive at 1:640, meaning my sample was diluted a lot and still came up positive! Hope that helps!
J'ai testé positif pour les ANA mais je n'ai pas encore vu mes résultats, et mon RF est <14.
Bonjour Anthony:
Je m'appelle Shelly et je suis une infirmière diplômée d'État aux États-Unis. Merci de m'avoir contactée.
Si vous avez testé positif pour l'ANA direct, vous pouvez avoir de la polyarthrite rhumatoïde, qui est auto-immune.
Certaines personnes doivent subir plus de tests de marqueurs pour la polyarthrite rhumatoïde, ce qui peut être plus spécifique pour le diagnostic. Cela est généralement prescrit par un rhumatologue.
La polyarthrite rhumatoïde peut être transmise dans l'ADN et se manifester dans les lignées familiales. Elle peut sauter une génération.
Le lupus et la maladie de Hashimoto peuvent également avoir un ANA direct positif. La vitesse de sédimentation (VS) est un autre test sanguin qui peut affiner ce qui se passe à l'intérieur de vous.
Demandez vos valeurs de laboratoire et si vous le souhaitez, publiez les niveaux ici et cela peut aider à montrer ce qui se passe.
Cordialement,
Shelly