Anxiété comme un parasite

J'ai subi une hystérectomie avec tout retiré sauf une partie d'un ovaire, et j'ai souffert d'hypothyroïdie pendant plus de 20 ans. À cause de cela, j'ai manqué tous les petits signes de la périménopause. Donc tout m'a pris par surprise. À deviner, je suis autour de 10 mois post. YOUPI !

En regardant en arrière, je ne reconnais pas la folle furieuse que j'étais pendant la plus grande partie des 9 mois de l'année dernière. Je pense maintenant que l'anxiété a alimenté et nourri mes symptômes comme un parasite me drainant de qui j'étais. Une fois que j'avais fini d'être testée et examinée, d'être investiguée pour chaque horrible maladie que je pensais avoir et que j'ai finalement accepté que c'était les hormones et la ménopause, j'ai réalisé que j'avais besoin d'aide. Je ne suis pas sûre que cela ait fait une différence, mais je devais aussi faire face au décès soudain de mon cher mari, âgé de seulement 52 ans, donc peut-être étais-je un peu plus vulnérable. Alors j'ai commencé à voir un conseiller, cela n'a pas éliminé mes symptômes mais m'a aidée à mieux les gérer, donc l'anxiété s'est progressivement atténuée suivie du reste du désordre hormonal hideux.

Les symptômes dont je me souviens sont les suivants, autant que je puisse me rappeler.

Aucun appétit – Ne rien manger pendant des semaines, juste siroter de l'eau et des glaçons.

Perte de poids – j'ai perdu près de 2 pierres

Nausées – constantes jour et nuit

Rots – indigestion terrible malgré le fait de ne pas manger

Insomnie – totalement incapable de m'endormir ou de rester endormie, peut-être 3 heures par nuit si j'avais de la chance

Bouffées de chaleur – OMG trempée, ai-je besoin d'en dire plus

Intolérance à la chaleur – C'était bizarre, je me sentais chaude tout le temps, normalement froide à cause de ma thyroïde, je ne pouvais pas supporter même une douche tiède, elle devait être froide, le sèche-cheveux était un non absolu.

Flushes – Duraient éternellement, juste finir une puis en commencer une autre, soit avec soit sans les sueurs. Aucun déclencheur, seulement très sensible à la température des environs

Difficulté à avaler/manger – Comme un nœud coincé dans la gorge, même prendre des médicaments était difficile à cause des haut-le-cœur, mais je n'ai été malade que quelques fois

Fatigue/Épuisement – probablement principalement dû au manque de sommeil

Émotionnel/Dépressif – les humeurs étaient à terre et très pleurnichardes. Si je n'avais pas de si merveilleux enfants, je ne suis pas sûre que j'aurais essayé, probablement juste mis fin à tout (je déteste l'admettre maintenant)

Confusion/difficulté à se concentrer – très étourdie et sentiment de confusion

Symptômes de type SII – obsédée par la tenue d'un journal de BM

Palpitations – arrivaient souvent

Gêne thoracique – très inconfortable bien sûr j'avais une angine et une maladie cardiaque, c'était définitivement de l'anxiété

Cœur battant – Je pouvais sentir mon cœur battre dans ma poitrine et l'entendre dans mes oreilles

Tremblements/secousses – Tremblements externes et internes. Le externe était comme un frisson constant, le interne était comme un rebond interne très difficile à expliquer

Agitation – ne pouvait pas se détendre ou rester immobile

Anxiété – WAOUH, je n'avais jamais été une personne anxieuse mais c'était juste horrible, je googlais chaque petit symptôme, cela aggravait tous les autres symptômes et beaucoup de symptômes de chevauchement de l'anxiété elle-même.

Crises de panique – Encore, je n'en avais jamais eu avant, très effrayant, j'en suis venue à avoir peur de sortir, de parler à qui que ce soit ou de passer ou recevoir des appels

Tachycardie (100-140) – due à l'anxiété

Maux de tête – terribles battements

Éclairs dans la tête – arrivaient jour et nuit comme un choc dans la tête

Sentiment que quelque chose ne va pas – convaincue d'avoir quelque chose de terminal, Sentiment de détachement de la réalité

Bouche sèche – ne pouvait pas étancher ma soif peu importe combien je buvais.

Je pense que les pires symptômes étaient autour du moment de M jour puis après chaque intervalle de 3 mois, les choses se sont progressivement améliorées. Tout comme une tempête qui arrive, on l'entend venir, il y a une frénésie puis progressivement elle s'atténue et se calme comme des vaguelettes dans l'eau, plus on s'éloigne, plus c'est calme.

Maintenant, je suis de nouveau moi-même, en citant Lewis Carroll « Je ne peux pas retourner hier, car j'étais une personne différente alors ».

J'espère que cela aidera quelqu'un.

Merci d'avoir pris le temps de partager cela, ce sont exactement les symptômes avec lesquels je me débats, chaque signal que vous avez mentionné !!! Mes enfants ne sont pas soutenus comme l'était le vôtre, vous êtes bénie. Je ne prends rien, aucun médicament, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir encore longtemps et faire face à cela. Aucun soutien du tout, mon mari est décédé en 2015. Je suis si sensible à tant de médicaments, j'ai peur d'essayer quoi que ce soit. Mes hormones chutent, ma glycémie toutes les 1 à 2 heures. J'ai déjà une glycémie basse due aux grossesses et cela n'a jamais disparu même après la naissance des bébés. Je suis perdue et diagnostiquée avec une diverticulite. Ces symptômes terribles vont-ils un jour finir !

this helps tremendously. Thank you from the bottom of my heart.

Thank you for sharing this.The menopause is a nightmare and when trying to deal with grief also it's so much worse. My heart goes out to you .As women we all struggling to deal with everyday life and when we are not feeling ourselves and have such a roller coaster of ride to deal with it seems so frightening. I could only explain it as like my body had be taken over by alians. It's such a scary place to be always fearing the worst. So many symptoms to deal with and not everyone general. I to have been experiencing the lump in the throat and difficult swollowing it comes and goes but the more I stress about it the worse it is .We must all stick together and help each other x Hope you are having a good day today x

De rien x

Merci pour vos gentilles paroles. Vous avez tout à fait raison à propos des luttes quotidiennes ! Maintenant que je suis sortie de ce cauchemar, j'ai eu envie d'essayer d'aider les autres. Bien sûr, c'est une chose individuelle, mais parfois il peut être rassurant de partager. Mon amie vient juste de commencer son parcours, alors je l'aide et je me suis dit que peut-être d'autres souffrent aussi en silence. Je me souviens avoir lu quelque part que seules deux espèces traversent la ménopause : nous et les baleines. Hmm, peut-être que celles qui s'échouent sont ménopausées. Prenez soin de vous x

Mon cœur vous accompagne, c'est difficile de gérer cela lorsque vous êtes en deuil. J'ai mal interprété certains de mes symptômes comme du chagrin, alors qu'en réalité ils étaient probablement interconnectés. C'est dur, il n'y a pas de doute là-dessus, mais cela devrait s'améliorer. J'ai également eu des réactions dystoniques aux médicaments, j'ai donc essayé la voie naturelle. J'ai commencé un peu trop tard dans le processus pour faire une réelle différence, mais je suis heureux de partager cela avec vous si vous le souhaitez. Si vous regardez cela comme si votre hormone était un médicament que vous preniez depuis une grande partie de votre vie, puis qu'elle vous est retirée, vous arrêtez du jour au lendemain, eh bien les hormones sont vraiment les mêmes. Mon endocrinologue m'a dit que les hormones ont un effet sur chaque cellule de votre corps, donc il n'est pas étonnant que nous devenions un peu fous, c'est la puberté à l'envers ! Peut-être que vos enfants vivent également un deuil, cela vous dérange de me donner leurs âges, cela peut aussi faire une différence dans leur compréhension de votre situation. Perdre un parent est affreux (j'ai perdu mon cher vieux père quand j'étais jeune), mais perdre son partenaire, j'ai trouvé que c'était un tout autre jeu, souvenez-vous simplement que vous avez subi un grand traumatisme dans votre perte, alors ne soyez pas trop dur avec vous-même, tenez bon, cela s'améliorera lentement x

Eh bien, je viens de regarder cette émission de télévision ménopause et moi. C'était correct dans la mesure où ça allait, mais je trouvais que ça semblait un peu précipité. Une occasion manquée, cela aurait été mieux d'avoir une série sur le sujet, il me semblait que c'était plus comme une publicité pour elle, je n'ai rien appris d'utile.

Oups, texte prédictif stupide, voulait dire Hrt

This has helped me tremendously, thank you. You could be describing me. It is incredibly hard right now.

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une mauvaise passe en ce moment. Je me souviens de certains jours où je me demandais comment je pourrais continuer, et où je souhaitais simplement que cela se termine. L'une des principales frustrations, je pense, est de ne pas avoir un délai précis comme avec un rhume, où vous savez qu'au bout de quelques semaines, vous irez mieux. J'ai été complètement prise au dépourvu, car je n'avais pas de règles pour juger où j'en étais dans le processus. Non seulement devons-nous faire face à toutes les souffrances physiques, mais le manque de sommeil aggrave les choses. Le problème, c'est que nous nous stressons et nous angoissons encore plus, c'est pourquoi j'ai pensé que c'était comme un parasite qui se nourrit de nous, aggravant les symptômes. Bien que je n'aie jamais publié auparavant (j'étais dans un état trop mauvais), dans mes recherches Google sans fin, j'ai lu certains messages et j'ai pensé que peut-être entendre parler de quelqu'un qui a plus ou moins traversé l'autre côté pourrait vous aider à tenir le coup. J'ai probablement oublié quelques symptômes que j'ai oubliés (par exemple, des fourmis qui rampent) car je crois qu'au milieu de ce cauchemar, j'ai eu une légère crise nerveuse. Tenez bon, il n'y a qu'une seule issue. Je suis heureux de pouvoir vous aider si je le peux, bonne chance x

Quelques symptômes manquants:

Comme mentionné ci-dessus, sensation d'insectes rampant sur la peau

Tension musculaire principalement dans le cou, les épaules et le mal de dos, et les articulations douloureuses surtout les hanches, les genoux et les jambes.

Changements de la peau et des cheveux plus secs et plus vieux.

Sur une note positive, je peux maintenant dire que l'anxiété de santé a disparu. Je me remets juste d'un petit bug de 48 heures sans description. À la même époque l'année dernière, j'aurais sans doute eu une maladie horrible. Je ne suis pas sûr pourquoi nous devenons obsédés par tout cela, peut-être sentons-nous au fond de nous que quelque chose ne va pas mais en réalité, ce n'est que nos corps qui changent et qui ne se sentent plus les mêmes, hum, de quoi réfléchir.

Eh bien maintenant, j'attends que la gravité fasse son tour, quand mes seins iront à la taille, la taille aux fesses et aux hanches, les fesses et les hanches aux genoux, oh attendez où iront mes genoux, à mes pieds! Oh bien, je peux gérer des orteils en saucisse gras LOL.

Oh oui et j'attends toujours le cou de dinde et les ailes de bingo.

Ma prochaine grande décision dois-je vieillir avec grâce ou avec désinvolture? Il faut réfléchir à ce qui sera plus amusant!!

Bonjour

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayé des remèdes trop tard pour faire une différence significative. C'est tout essai et erreur, chacun est différent.

Les isoflavones de soja - n'ont pas fonctionné pour moi

La sauge - n'a pas fonctionné pour moi

Les vitamines B - ont aidé contre la fatigue

La vitamine D - a également aidé contre la fatigue pendant l'hiver

Multivitamines avec minéraux lorsque je ne pouvais pas manger pour m'assurer que mon corps avait ce dont il avait besoin.

Les capsules d'huile de lavande - bien qu'elles n'aient pas éliminé l'anxiété, je pense qu'elles ont peut-être un peu atténué le problème, sans crainte de devenir dépendant.

Le magnésium - pour l'insomnie, cela a définitivement aidé au sommeil, ce qui a beaucoup aidé.

Dès que j'ai pu, j'ai commencé à marcher tous les jours, ce qui a amélioré mon humeur et a chassé quelques toiles d'araignée.

J'ai commencé le Tai Chi, ce qui a aidé à la respiration et à la relaxation ainsi qu'à la construction de la force

Bonne chance à tous

Thank you for your post! I'm sitting at work trying not to cry because all I want to do is go home because I'm so anxious! I have slot of the same symptoms you have! Just reading your post made me feel better!

Je suis désolé que vous vous sentiez mal. C'est vraiment honteux que quiconque doive souffrir de nos jours. Nous savons tous que c'est une partie intégrante du vieillissement, mais cela ne signifie pas que c'est facile. Le problème est que nous sommes tous éduqués sur d'autres problèmes de santé, mais la ménopause n'est pas vraiment expliquée. Oui, nous connaissons tous les bouffées de chaleur, les sueurs et les changements de règles, mais personne ne nous avertit de tous les autres symptômes que l'on peut aussi avoir. En un million d'années, je n'ai jamais entendu parler d'anxiété. Tout ce qu'on nous dit, c'est que c'est un processus naturel, oui, c'est vrai, mais parfois même avec les processus naturels, de l'aide peut être nécessaire, mon fils aîné était en soins spéciaux à sa naissance avec ces « processus naturels ». L'anxiété peut jouer toutes sortes de tours avec l'esprit et le corps, et le problème est qu'elle rend plus difficile la gestion. J'espère que vous trouverez quelque chose qui vous aide, si j'avais pris tout ce que les médecins des urgences ont prescrit, je serais maintenant sous pilules pour la dépression, etc. Dans l'un de mes moments plus désespérés, j'ai essayé de les prendre pendant un week-end, mais tout ce qu'ils ont fait, c'est d'aggraver mes symptômes et d'envoyer l'anxiété en orbite. Il est clair qu'il y a un problème avec la ménopause et la profession médicale, il suffit de lire ces messages et de regarder le nombre de membres qu'il y a. Sur une note positive, cela devrait vraiment s'améliorer une fois que vous avez atteint la ménopause, symptôme par symptôme, ils s'atténueront et diminueront. Je suis heureux de répondre à tout ce que je peux si cela aide, bonne chance et j'espère que aujourd'hui sera meilleur pour vous, prenez soin de vous x

Oh my this is me. I nursed and lost my mum 16 months ago to cancer and thought all that was happening to me was down to grief.

I didn't take a period for 6 months which was like tar then nothing for another 6 months. Just finished another 1 which again was dark but not atall heavy.

Flushing in the face. Aches and pains everywhere. The feeling on my skin like sunburn. indigestion problems and acid and googling every symptom convincing myself I too have cancer.

Panic attacks that overwhelm me so much that I would be sick.

The lump in the throat feeling convinced me I had throat cancer. I had the camera up the nose and over the throat and it revealed nothing. The consultant told me it's a condition called globula hysteria. He told me if you convince your mind enough then you will think you have that illness I have never felt it since.

I just can't believe that hormones can play the havoc they do on your body. However like you I probably should as been medicating for under active thyroid for 8 years and remember well how I felt before thyroxine.

My poor partner deserves a medal for what he puts up with. Going back to Dr on Monday and going to insist on blood test for menopause

Angela33631, mes sincères condoléances pour la perte de votre mère. Je crois personnellement que le deuil nous rend un peu plus vulnérables lorsqu'il coïncide avec la ménopause. Tout se nourrit de l'autre. Si vous êtes au Royaume-Uni, vous ne pourrez peut-être pas passer de test à moins d'avoir un certain âge ou d'autres problèmes, ils se baseront sur l'âge et les symptômes, ce sont les nouvelles directives NICE pour les tests, probablement plus pour des raisons de réduction des coûts, car même s'ils ne sont pas entièrement précis, ils peuvent rassurer les esprits. J'ai dû consulter un endocrinologue en privé, car les médecins des urgences insistaient pour que mon thyroïde soit toujours hors de portée après m'avoir mal diagnostiqué une maladie intestinale. Ils ont décidé, dans leur sagesse, d'arrêter les médicaments et de me mettre sous propranolol et diazépam. Mais en 10 jours, ma TSH a grimpé en flèche et m'a ramenée à une hypothyroïdie sévère. Il a réglé mon problème de thyroïde et m'a mieux éduquée à ce sujet. Lorsque j'ai discuté de la possibilité qu'il y ait quelque chose de plus grave chez moi, il m'a expliqué l'effet des hormones sur tout mon système, en particulier sur le tractus gastro-intestinal, et que si c'était quelque chose de grave, mes symptômes ne feraient pas des allers-retours, ils resteraient et empireraient de plus en plus. Logiquement, je le savais vraiment, mais l'anxiété avait pris le dessus sur moi. Je me couchais en me demandant à quoi bon, certainement pas pour dormir ! en espérant que le lendemain je me réveillerais et serais magiquement mieux. À la fin, quand j'ai arrêté de m'obséder sur chaque petit détail et que j'ai commencé à reprendre le contrôle, les choses se sont lentement améliorées. Je suis ravie que vous ayez un partenaire compréhensif dans cette épreuve, la plupart des symptômes de la ménopause se chevauchent avec ceux de l'hypothyroïdie, mais si vous faites un peu de recherche sur le deuil et l'anxiété, ils peuvent également manifester le même ensemble de symptômes. J'ai finalement accepté que cela n'avait pas d'importance de savoir ce qui les causait, j'ai simplement trouvé un moyen de les gérer. Je vous souhaite bonne chance dans votre parcours x

Thank you so much for your reply bumblebee85. I am 50 on 4th may and live in Scotland.

I have an appointment with my own Dr on 1st may and I'm insisting on hormone level check.

I accept there was a time after my loss where I was grief stricken. But they need to listen to me and at least try and help me instead of treating me like a hypochondriac.

I know from speaking to other women who share the same surgery as me and have been referred to a menopause clinic.

I keep thinking my family friends and probably Dr also thinks I have lost the plot

Vous avez tout à fait raison, se sentir comme si on gaspillait leur temps n'est certainement pas utile. Si seulement l'un des médecins des urgences avait écouté, je n'aurais pas eu à payer pour consulter un endocrinologue en privé. Le problème, c'est que dès que vous mentionnez un deuil, ils pensent automatiquement à la dépression. Oui, j'étais triste, mais certainement pas gravement déprimée comme ils l'auraient cru. J'aurais inutilement été sous antidépresseurs maintenant. En fait, l'endocrinologue adorable m'a dit que me donner du diazépam était pure paresse, encore une fois, j'aurais pu être accro. Je vous dis d'y aller et de tenir bon, vous connaissez votre propre corps. Bonne chance x

I will let you know the outcome. Thanks so much