Bonjour ! J'ai 18 ans, je suis une femme et je vous en supplie, j'ai besoin d'aide à ce moment-là. J'éprouve ces symptômes depuis 3 semaines maintenant. Je vais simplement commencer par lister mes symptômes. (C'était très hypocondriaque de ma part lol) En tout cas, j'éprouve des douleurs légèrement thoraciques par intermittence, des difficultés respiratoires, des palpitations, des tremblements, mes muscles se tendent beaucoup, cette sensation dont je ne suis pas sûre de savoir comment la décrire mais c'est comme une vague de quelque chose qui traverse mon corps supérieur, des étourdissements, des picotements par intermittence dans les bras et les jambes et parfois le cuir chevelu, de la fatigue, et aussi c'est un nouveau symptôme pour moi, je sens comme une vague froide et picotante qui traverse tout mon corps peut-être trois fois de suite puis ça s'arrête. Cela n'arrive que de temps en temps. J'ai aussi l'impression de flotter parfois. En général, je me sens mal aussi. Tous ces symptômes ensemble me font peur et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore le supporter. Cela aggrave mon anxiété dix fois et il m'est difficile de fonctionner même en restant assise. Je reste souvent seule à la maison et cela me terrifie d'être seule à la maison avec ces symptômes parce que je n'arrête pas de penser que cela pourrait être grave mais je pense aussi que c'est juste mon anxiété qui parle. Tout ce que je fais maintenant, c'est dormir parce que je suis fatiguée de ressentir ces sensations. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, essayez de me rassurer. Ces symptômes se produisent par intermittence toute la journée tous les jours depuis les 3 dernières semaines. Je suis allée chez le médecin et j'ai fait des analyses de sang et tout était parfaitement normal et mon médecin a dit que c'était probablement mon anxiété mais avoir ces symptômes tout le temps tous les jours me rend folle. J'ai un rendez-vous chez un cardiologue parce que mon médecin m'a dit d'y aller juste pour me rassurer. Je prends également rendez-vous avec un neurologue. Cela me fait vivre dans une peur constante pire qu'avant que tous ces symptômes n'apparaissent. Est-ce juste mon anxiété qui fait que ces symptômes d'anxiété semblent être un problème sérieux ? Avez-vous eu des symptômes comme ceux-ci pendant une longue période ? J'ai juste besoin d'être rassurée parce que vivre dans la peur ne m'aide en rien. Tout conseil est également très apprécié ! Merci pour votre aide !
It sounds like symptoms of anxiety. Except for me I get hot prickly feeling. Do you currently take anything for your anxiety?
Procurez-vous un cahier sur l'anxiété et la peur, ils sont en librairie et en ligne, ils ont beaucoup de livres électroniques et de livres audio sur les crises de panique et les troubles anxieux. Le web en fait parfois peu de cas et de ce que cela fait vraiment. Les forums sont bons à lire, il y en a beaucoup sur le web, vous n'êtes pas du tout seul. Quarante millions d'autres comme vous, mais la thérapie est vraiment importante et nécessaire pour surmonter cela, éventuellement avec de l'aide et en apprenant à ce sujet, vous apprendrez ce qui fonctionne pour vous pour vous calmer. Certaines aides consistent d'abord à savoir ce que vous avez et avec quoi vous traitez. Trouble panique ou trouble anxieux, puis comprendre les poussées d'adrénaline avec l'anxiété, puis les outils d'auto-apaisement. Respiration ventrale, exercices de pleine conscience, méditations, postures de yoga, TCC, TDC, journalisation de toutes vos pensées et symptômes, ancrage, tant d'outils sur Utube à chercher également.
Lorsque vous avez une crise de panique... cette vague et cette onde de peur et votre corps qui s'emballe, la rationalité ne fonctionne vraiment pas, mais ces cycles durent en réalité 10 à 15 minutes, mais ils se recyclent si vous les craignez. Le corps suppose un danger accru parce que vous êtes craintif. Cercle vicieux. C'est pourquoi la thérapie est très importante ici. Pour vous aider à garder votre sang-froid et vous réconforter,
Éloignez-vous de la caféine et de tout type de boissons énergisantes. La dernière chose dont vous avez besoin.
Regarder la télévision peut même vous déranger, alors gardez les émissions légères et aérées. Évitez les informations, elles sont toutes basées sur la peur. Quelles que soient vos émissions de télévision préférées pour enfants, retrouvez-les et regardez-les. Cela aide à calmer l'esprit et le corps. Rappelle à votre esprit une époque plus simple et plus douce,
Cela ira mieux, ce n'est pas quelque chose qui disparaît comme un rhume. Vous êtes très hypersensible en ce moment, tous vos sens sont à leur apogée, il est donc facile de s'énerver ou de se sentir submergé.
Je vous envoie un gros câlin. Apprenez, apprenez et puis apprenez encore plus. La connaissance est le pouvoir avec tout cela. La science ne sait pas pourquoi cela se déclenche ou comment le guérir, mais ils travaillent dessus. C'est juste que, un jour, tout à coup, quelque chose devient la goutte d'eau qui fait déborder le vase et cela apparaît. Cela devient gérable.
Certaines célébrités en souffrent également, Adele la chanteuse, Demi Lovato, Emma Stone je crois. Recherchez les célébrités atteintes de troubles anxieux. C'est utile de voir que vous n'êtes pas seul.
Je ne prends rien pour cela. Je vais cependant m'en occuper. Merci !
Merci beaucoup ! C'est très utile ! Je vais également faire plus de recherches à ce sujet ! Merci encore !
Puis-je simplement demander si vous buvez de l'alcool ou de la caféine ?
Bonjour mon cœur et j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui. Tu as déjà reçu de bons conseils. Sache que tu n'es jamais seul dans cette situation. Personne ici ne se connaît personnellement, mais ce n'est pas grave. Nous sommes des humains qui vivons des choses similaires et qui voulons aider autant que nous voulons être aidés. 💕
Renoncer définitivement à la caféine est une excellente idée. Bois aussi beaucoup d'eau. Rester hydraté est très important. La respiration ventrale, la prière et/ou la méditation, peu importe ce qui te fait du bien. Parfois, allumer une petite bougie et se concentrer sur sa flamme, tout en pratiquant une respiration profonde et lente, aide aussi. Je prends des médicaments contre l'anxiété sévère et les attaques de panique, mais je ne dis pas que tu devrais ou ne devrais pas prendre des médicaments. Je me force aussi à marcher, deux fois par jour les mauvais jours. C'est difficile de se motiver pour commencer, mais une fois que tu es en mouvement, wow, l'énergie que ça dépense. Se fatiguer physiquement, c'est une sensation si bonne. Je te souhaite tout le meilleur et la paix. 🙏