Des conseils ?

Bonjour à tous,

J’ai été diagnostiquée avec la fibromyalgie il y a environ 3 ans, et je pense que je l’avais depuis environ 8 à 10 ans avant cela.

Pour être honnête, je connais très peu la maladie, mes médecins ne sont pas très utiles, alors je me demandais si quelqu’un pouvait me donner des conseils sur ce qui aide à améliorer ou gérer la condition, ou sur ce qu’il faut éviter ?

Merci beaucoup

Laura

I avoid gluten,coffee and chocolate .Also walking up hill and pacing myself. Also I have Epsom salt baths and drink fresh veg and fruit juices with baobab powder. I have had Fibro for 9 years now and do not take any medication.

Bonjour Laura, bienvenue dans le club ! Chacun ressent la fibromyalgie différemment. Certains d’entre nous prennent des médicaments qui peuvent aider (moi, je le fais). J’utilise également des flocons de magnésium dans un bain chaud (je trouve cela très apaisant). Je n’évite rien du point de vue alimentaire, je mange une alimentation équilibrée, avec des fruits et légumes frais, de la viande maigre, du poisson gras et des noix. J’ai un coussin cervical car j’ai beaucoup de douleurs au cou. Je nage une fois par semaine, mais je ne peux pas faire d’autres exercices. J’ai également de l’arthrose en plus de la fibromyalgie. Une autre chose que je voudrais dire, c’est de prendre conscience de vos limites et de vous ménager dans les activités quotidiennes. J’espère que cela pourra vous être utile. Des câlins doux. x

Merci pour vos commentaires : je les apprécie vraiment, merci Laura

Merci pour vos commentaires : je les apprécie vraiment, merci Laura