Quelqu’un d’autre a-t-il déjà vécu ce schéma ?

Aching began year ago July--shoulders & arms, then hips & legs. Dr. thought maybe Lyme's, put me on prednisone. Few weeks & disgnosed PMR. Aching disappeared (cooler weather?) & turned into daily fatigue. Several weeks ago aching returned (days in the 90's & high humidity) in shoulders & arms, but also fatigue. Went back up on prednisone to 15 from 10. I sense humidity is a factor. Also, just had blood test & sed rate was normal, even with continued aching. Shouldn't it show higher level?

Bonjour Ron, si la prednisone a fonctionné en quelques jours, il s'agit très probablement de PMR. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir des marqueurs sanguins élevés. Certaines personnes pensent que la météo influence les symptômes, mais personnellement, je n'ai jamais remarqué cela - et je vis dans une ville d'extrêmes. 40°C en été et -10°C en hiver. La fatigue fait partie intégrante de la PMR et la prednisone ne la "répare" pas vraiment, bien qu'à des doses plus élevées, vous pourriez vous sentir plus énergique.

Beaucoup d'entre nous ont une PMR avec des marqueurs sanguins parfaitement normaux. Je suis l'un d'eux. Ignorez tout conseil que vous pourriez recevoir de la part de médecins qui sous-entendent que vous devez avoir des marqueurs élevés pour avoir une PMR. Tout simplement faux.

Ditto Daniel 1143.