Douloureux et fatigué, toujours pas de diagnostic

Je n'ai jamais publié quoi que ce soit de ce genre auparavant, mais je veux des conseils pour la suite...

J'ai seulement 21 ans, et on m'a dit que j'étais très jeune pour développer des symptômes comme ceux-ci.

Depuis 3 ans ou plus, je souffre de gastrite chronique. C'est extrêmement douloureux et invalidant, mais les médecins ne semblent pas pouvoir faire grand-chose. Cela a atteint le point de l'hospitalisation, mais toujours pas de réponses. J'ai subi divers tests pour la bactérie h pylori qui se sont tous révélés négatifs.

L'année dernière environ, j'ai développé une fatigue majeure, au point de ne plus pouvoir fonctionner normalement. Même une simple promenade m'épuise pour toute la journée. Les prises de sang n'ont révélé rien, tout était "normal". Les scanners cérébraux CT sont également revenus clairs. Je suis tellement inquiète qu'il se passe quelque chose de plus sérieux qui est ignoré par mes médecins parce que je suis "trop jeune". Que puis-je faire d'autre ?

That's ridiculous,  you shouldn't have to live in so much pain! Ask to talk to another doctor,  insist they do more tests.  Good luck rotten idiots. 

What kind of pain does gastritis cause?

Assurez-vous de suivre un régime très fade et évitez les aliments épicés, gras et riches. Une douleur intense peut vous fatiguer beaucoup car votre corps consacre toute son énergie à lutter contre la douleur. Avez-vous été testé pour des ulcères ? Essayez un journal alimentaire pour voir quels sont vos déclencheurs alimentaires particuliers. Le chocolat, le café et l'alcool sont des déclencheurs courants, mais chacun est différent. Mangez peu mais souvent, évitez de manger tard le soir, reposez-vous bien et ne mangez pas trop vite.

L'important est de ne pas s'inquiéter, car cela aggravera votre gastrite. Il s'agit d'une condition très courante, traitable et guérissable. Vous n'êtes pas trop jeune pour avoir des troubles gastriques. J'ai eu un reflux acide sévère dû au stress des examens à la fin de mon adolescence. Cependant, du côté positif, il est très rare qu'une personne de votre âge ait quelque chose de très grave.

En plus de ce que j'ai mentionné, la seule chose que vous puissiez faire est de continuer à consulter votre médecin et, si nécessaire, de changer de médecin. Demandez une feuille de régime pour la gastrite et un médicament antiacide (PPI) pour réduire l'acide et l'inflammation.

J'ai le SII et les médecins ne peuvent pas grand-chose pour moi non plus. Tout ce que je peux faire, c'est prendre des antispasmodiques et éviter le stress, ce qui est difficile. Je ne sais jamais quelle partie de mon tractus digestif va s'enflammer ensuite.

Chelsea,

I want you to start today to solve this mystery that's causing you so much pain.

I'm an older man and have always been healthy. A year ago I began having pain in my abdomen and I've seen a dozen or more doctors. No solution?

Chelsea, it's important you understand that YOU must get involved in curing yourself. 

Only you can best keep a record of your experience in order to solve the mystery. Doctors basically listen to you and order tests. They read the test results and in some, not many, cases, the test can reveal what's wrong with you. But, in many cases, this process only works in reverse. That means that, like an automobile mechanic, the solution comes about through the process of elimination.

Tests are best used to let us know what ISN'T the problem.

I want you to help yourself. You're young, you probably are tech savvy and can research, that's why you found this forum.

Good for you.

I want you to find an old doctor.

Someone who has seen a lot and doesn't rely so much on expensive tests but rather will try to treat you with common sense remedies. 

You haven't described your illness. Whatever it is, do your best to recognize what's going on. Track your symptoms. It's a nuisance but do it.

There aren't an endless number of alternatives. Start eliminating the options, one by one. Don't assume anything. Like me, it could be something that you'd never think of in a million years.

Good luck. You'll cure this yourself. 

Bonjour chelsea16484

As-tu fait vérifier ta vitamine B12 ? Une carence provoque une fatigue et une faiblesse extrêmes... tu dis avoir fait des analyses de sang, mais la vitamine B12 a-t-elle été vérifiée ?... vous devez généralement la demander car les médecins oublient souvent de vérifier la vitamine B12... si elle n'a pas été vérifiée.... fais-la vérifier....

Un faible taux de B12 provoque également des douleurs...

Je ne l'ai pas fait, mais j'ai entendu parler de personnes allant consulter des naturopathes, et cela les a aidées plus que les médecins. Les médecins veulent simplement traiter le symptôme, pas la cause. De plus, un bon nutritionniste ou diététicien peut également aider. J'ai entendu dire que des personnes utilisaient un acide aminé, la L-Arginine, avec un grand succès.

Je pense que la B12 aide juste avec l'énergie, pas avec la gastrite.

Bonjour josephone90941

Une carence en B12 peut provoquer des problèmes digestifs si elle est suffisamment grave pour causer une anémie pernicieuse. Lorsqu'elle provoque des ballonnements de l'estomac, des gaz, de la constipation, des nausées, des vomissements et des brûlures d'estomac ainsi que de la diarrhée et une perte d'appétit et une perte de poids.....aux stades précoces, la carence en B12 se manifeste par une léthargie et une fatigue.....

Hmm.. Je ne savais pas cela. Je vais absolument me renseigner. Je pense que mon médecin a dit que les niveaux de B étaient bons, mais que mon potassium était un peu bas. Je vais vérifier à nouveau avec la B-12. Je ne sais pas si je dois avoir l'injection ou le complexe de vitamines Super B si je suis en manque..

Bonjour josephine90941

Vous pouvez maintenant obtenir des patches de B12... auprès d'un certain magasin en ligne... ils ne sont pas actuellement en pharmacie... je ne pense pas qu'ils le soient de toute façon..... vous ne pouvez pas faire d'overdose de B12...... lorsque mon injection commence à s'estomper, je me sens léthargique et fatigué... j'utilise alors les patches jusqu'à ce que j'aie ma injection...... si vous avez été testé et que votre taux de B12 est faible, je pense que votre médecin vous proposera des injections tous les trois mois en fonction de votre âge, je dis cela parce qu'à partir de 55 ans, la protéine facteur intrinsèque qui absorbe la B12 à travers votre intestin et votre iléon diminue et la B12 ne passe pas..... également si vous prenez certains médicaments tels que la metformine, elle ne s'absorbera pas..... les taux de B12 pour les personnes âgées devraient être compris entre 300 et 500.... des taux très faibles de B12 deviennent très dangereux et ont été connus pour causer la démence car elle affecte les neurones dans le cerveau ainsi que d'autres fonctions corporelles......

C'est un excellent conseil. Merci beaucoup pour votre gentillesse. Je vais absolument me renseigner. Dois-je prendre rendez-vous chez un médecin, ou simplement aller en pharmacie pour obtenir le patch ?

Bonjour josephine90941

Je ne pense pas que vous puissiez obtenir des patches de B12 en pharmacie ou chez les médecins.....j'achète les miens auprès d'un très connu revendeur en ligne que je ne peux pas nommer ici car ce message sera modéré...je pense que vous pourriez deviner quels sont les revendeurs, il y en a deux populaires.....la description des patches vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin......

J'ai compris... Je les utilise assez souvent. Merci beaucoup..☺

Merci pour votre réponse ! Oui, j'ai fait tester la B12, il était indiqué que la plage normale se situait entre 300 et 900, le mien était à 325, ce que j'ai pensé être un peu bas mais le médecin a dit que c'était bon, j'ai commencé à prendre des compléments alimentaires juste au cas où.

Merci pour vos excellents conseils ! Je vais commencer à suivre tous mes symptômes, afin qu'un schéma apparaisse espérons-le smile

Je vous en prie, tenez-nous au courant..