Fusion de l'hallux

bonjour, 

j'ai déjà posté ici et je continue de recueillir des informations à mesure que la date de mon opération approche. L'une de mes préoccupations est que j'ai de l'arthrite dans le bas du dos et une douleur constante dans ma jambe droite. C'est mon pied droit qui a besoin d'une intervention chirurgicale et je me demande si ma démarche après l'opération va changer et comment cela pourrait affecter mon dos, de manière positive ou négative. Je suis également préoccupé par la durée que cela prendra avant que je puisse faire de l'exercice à nouveau, car c'est le seul moyen pour moi de contrôler ma douleur au dos sans trop de médicaments. 

Tout commentaire est le bienvenu

cordialement jan

Cher Jan,

Même si vous allez subir l'opération, cela ne vous empêche pas de faire des exercices doux pour votre dos. Vous devez simplement vous souvenir de ne pas mettre de pression ou de plier votre orteil. Mais les exercices pour le dos peuvent et doivent être faits. Ceux-ci peuvent être faits assis ou allongé, il n'y a aucun problème.

Merci Susann, et diriez-vous que la marche serait différente après l'opération et cela affecterait-il mon problème de dos ?

Hi Jan, your gait probably will be different due to limping. I've had both feet done, so my limp puts more pressure & swing on my hips. My lower back can sometime ache at the end of the day or after a lot of walking.

Merci, c'est ce que je craignais.

I began doing restorative yoga. It's all done lying down, and holding a light stretch (or as intense as you want, really) for 3-5 minutes. Great for the post-surgery mind, as well as keeping the body & back in check.