Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, il y a environ 5 jours, je suis allée dans un parc d'attractions et j'ai également pris un laxatif le même soir (je suis allée à l'hôpital la veille et le médecin m'a dit que j'étais simplement constipée et de prendre un laxatif) et cette même nuit, je me suis réveillée environ 3-4 fois avec une douleur excruciante dans le bas-ventre et le côté droit, tellement que j'allais presque m'évanouir et je tremblais et transpirais de manière incontrôlable. Le lendemain, j'ai fait 2 tests de grossesse (car je pensais que j'aurais pu être enceinte avant cela, car mes règles avaient 4 semaines de retard et je présentais d'autres symptômes) et ils sont revenus positifs.
J'ai ensuite été admise dans un service hospitalier et la douleur revient mais légèrement diminuée (toujours mauvaise).
Pour faire court,
Ils m'ont fait une échographie interne et ont trouvé du liquide et une tache sombre sur mon côté droit près de mes ovaires. Ils ont dit que cela pouvait être soit un kyste ovarien rompu, soit une grossesse extra-utérine. Ils ont dit qu'ils étaient heureux de me renvoyer chez moi mais ils ne savent même pas quel est le vrai problème, mais ils pensent qu'il s'agit probablement d'un kyste. Cependant, je ressens encore très fréquemment des douleurs abdominales, une douleur très intense lors de la tentative de défécation, et je trouve cela très frustrant car cela arrive très vite, donc au moment où j'ai pris des comprimés, j'ai déjà beaucoup de douleur.
Je me demande combien de temps dure la douleur ? (Combien de jours, etc.) Je dois aussi partir en vacances dans une semaine, mais ils vont me faire une échographie la veille pour s'assurer que la grossesse n'est pas extra-utérine (ne peuvent pas le faire avant car les niveaux de hcg sont trop bas).
Est-ce que je vais pouvoir prendre l'avion ? Est-ce que quelqu'un a des conseils ?
Merci X
Bonjour jessyg,
Tout d'abord, je vous présente mes condoléances, car c'est une chose horrible à vivre.
J'ai moi aussi récemment eu un kyste hémorragique avec du liquide et c'est extrêmement douloureux. Ce qui m'a poussé à vous répondre, c'est que l'on m'a aussi dit que j'étais constipée et que je prenais un laxatif quand je me suis retrouvée à l'hôpital à la suite de douleurs excruciantes, donc je peux tout à fait comprendre ce que vous ressentez. Je pense que le mouvement de l'intestin causé par le laxatif a empiré les choses.
Malheureusement pour moi, la douleur liée au mouvement intestinal, ainsi que les douleurs dorsales et abdominales que vous décrivez, ont duré environ trois semaines, bien que cela se soit légèrement amélioré chaque jour. Je ne me suis vraiment sentie mieux que cette semaine et j'ai encore quelques élancements de temps en temps. La zone est très compacte, donc toute pression provoque beaucoup de douleur et il faut du temps pour que le liquide soit réabsorbé. Le mien était également du côté droit.
Tant que vous êtes hors de danger pour une grossesse extra-utérine, vous pouvez voler, mais assurez-vous d'avoir beaucoup d'antalgiques sous la main pendant un certain temps, mais cela ira mieux. On m'a prescrit du naproxène car les analgésiques normaux ne faisaient pas effet, donc peut-être parler à un médecin d'un soulagement de la douleur approprié tant que c'est encore au plus fort.
Je vous souhaite un prompt rétablissement x
Bonjour zoe,
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est agréable d'avoir quelqu'un qui comprend ce que je traverse, car c'est assez réconfortant.
Ils attribuent maintenant ma douleur continue à la constipation, car je n'arrive pas à aller aux toilettes et quand j'essaie, cela déclenche ma douleur (désolée pour les détails intimes !), donc je suis un peu effrayée au cas où je ressentirais les mêmes douleurs une fois que j'aurai pris les laxatifs qu'on me prescrit.
Comme je suis enceinte, je pense que les choix d'analgésiques sont limités pour moi malheureusement.
Ravie d'apprendre que votre douleur s'est calmée ! Excellente nouvelle.
Merci pour les conseils X