Niveaux de CRP dans la polymyalgie rhumatismale

Les résultats de mon taux de CRP sont arrivés. Ils sont de 187 mg/l. Le médecin dit qu'il y a une forte inflammation. J'ai commencé 20 mg de Prednisone lundi. Maintenant, la douleur est devenue une douleur sourde, mais je me sens léthargique, faible et généralement malade. Est-ce ainsi que se manifeste cette condition ?

So sorry Maria but yes, this is it! Many more experienced commentators on here, but for me, the fatigue went after 6 months - or I learnt to pace my day. I think I'm back to 75% of where I was 8 months ago - but couldn't have done it without the support of this forum. And the new puppy! I was 51 when diagnosed and could not believe it. I now realise I have other autoimmune diseases, or its all one big auto immune diseas.

Really recommend the book, and taking advice from fellow sufferers. 

YOU WILL GET BETTER!

Give it all a chance - but yes, I'm afraid the feeling ill bit often takes quite some time to resolve - it is due to the autoimmune disorder that causes the inflammation. The pred only wipes up the inflammation and doesn't really do anything to the underlying illness. Nothing does. The fatigue must be managed by pacing and resting and learning how to live with the gorilla of PMR.

Merci Rachel. Il y a quatre semaines, je me portais comme un charme, mais j'ai senti mes muscles très raides et j'ai décidé, à l'âge de 67 ans, que j'avais besoin de faire un peu d'exercice doux. J'ai commencé la callenetics, j'ai réussi à suivre 4 cours facilement, puis WAM. Il y a deux semaines, je suis allé chez un chiropracteur pour régler ce que je pensais être un nerf pincé. La douleur a empiré. Le médecin a diagnostiqué une PMR et je prends 20 mg de prednisone. La douleur est maintenant une douleur sourde, bien que je lutte encore pour me lever d'une position assise ou allongée, mais je suis tellement fatiguée. Merci pour l'encouragement.

Bonjour Maria, il m'a fallu quelques jours avant de ressentir les bienfaits de Pred. Je suis passé à 25 mg pendant trois ou quatre jours, puis à 22,5 mg, puis je suis redescendu à 20 mg. Les niveaux de fatigue varient d'un jour à l'autre, et si je sais que je vais voir mon petit-fils, je m'assure d'avoir une journée détendue ensuite. J'apprends aussi à me modérer - c'est tellement tentant de faire ce que vous faisiez avant quand vous passez une bonne journée, mais cela ne mène à rien. Le repassage peut attendre. Rachel a raison. On s'adapte et nous irons mieux 😊

Bonjour Maria,

Je suis désolée pour ton diagnostic, oui j'avais 53 ans l'année dernière lors de mon diagnostic de PMR, c'était un médecin généraliste qui l'a diagnostiqué et comme les hôpitaux n'étaient pas d'accord initialement, d'autres investigations ont été faites et voilà, trois troubles auto-immuns enfin confirmés, PMR, syndrome de Sjögren et thyroïdite auto-immune de Hashimoto.

La fatigue et les douleurs semblent être communes à toutes ces maladies, et maintenant avec la prednisolone, ma douleur est principalement sous contrôle, mais la douleur de la bursite de ma hanche gauche n'est pas contrôlée, la fatigue est le symptôme le plus invalidant je pense pour le moment.

Il y a un an, j'étais à 30 mg de prednisolone, maintenant à 8,5 mg, donc je ne me sens pas trop mal, à part les effets secondaires du Plaquenil et de l'azathioprine, mais ils s'améliorent, donc il y a de l'espoir pour toi alors que tu contrôles tes activités de vie et réduis les niveaux de médicaments.

Le truc, c'est de doser, les bons jours ne deviens pas folle, repose-toi toujours et fais les choses à un rythme plus lent, sinon tu vas juste t'effondrer à nouveau, je sais que tout cela semble être du gâtisme, te sentir précieuse, mais c'est une nécessité, tu dois passer en premier probablement pour la première fois de ta vie, mais si tu ne le fais pas, tu ne seras bonne à rien ni pour personne.

Prends bien soin de toi !!!

maria49950, came down with PMR about a year ago, notice some relief on 20 mg of Predinisone, but took about 2 weeks before I was PMR pain free. Let the meds try and control the symptoms. I will not reduce if I am not PMR pain free. Good luck on your journey, I have a smile on my face moving forward.🙂

Maria, just be aware, as the pred helps you feel better, that you must continue to get enough rest.  Don't make the mistake so many of us do in the beginning of trying to do too much on a day we feel well, and then paying for it the next day!

Yes maria49950, pace yourself, listen to your body. When PMR pain free, do a little, maybe a walk, rest and walk back. When that is comfortable increase a little. I tried to do the same walk for a few days, making sure I was not over doing it before increasing. Good luck on your journey. Keep smiling! 🙂

yes maria   you are quite normal   with the feeling you have,  but dont worry it can only get better.   i was one of the  lucky ones   with no  problems at all with pred.  apart fron bleary eyes. and  a bit of  forgetfulness.

i am on my second journey  down to 3 mg  after a couple of    flares,  but i am  feeling  good  generaly