Dialyse à domicile ou à l'hôpital ? Pourquoi ?

Bonjour,

Je suis intéressé(e) par les opinions/expériences des gens lorsqu'ils choisissent de faire leurs traitements de dialyse à domicile, dans un centre/hôpital.

Quels sont les éléments que vous avez pris en considération avant de faire ce choix ? Était-ce à cause d'une inéligibilité ? D'une recommandation médicale ?

Bonjour,

Mon équipe m'a donné les types et m'a demandé de les étudier tous les deux, a organisé une visite de l'unité d'hémodialyse et m'a permis de parler à des patients qui étaient prêts à partager leur expérience. Ils m'ont laissé le choix, mais ils favorisent le domicile si possible. Ils savaient que je travaillais et avais une famille, mais aucune pression ne m'a été mise pour faire le domicile, ils m'ont juste donné leur avis que le domicile pourrait être le mieux, mais ont clairement indiqué que si ce que je choisissais ne me convenait pas, je pourrais toujours changer sans poser de questions. Le domicile me convenait et je l'ai fait pendant près de 2 ans sans problème et j'avais un soutien 24 heures sur 24, donc je n'étais jamais seul. Certaines personnes ne peuvent pas physiquement faire le domicile, par exemple si elles ont subi certaines chirurgies de l'estomac, dans ce cas, le choix a été retiré et elles devraient aller à l'hôpital. J'espère que cela aide.

Bonjour Sam

Je suis moi-même pré-hémo D. On m'a laissé le choix entre rester à domicile ou aller à l'hôpital. J'ai choisi l'hôpital pendant la journée lorsque mon petit est à l'école.

Il y a 3 ans, je me formais pour faire de la dialyse à domicile pour ma mère. C'est un processus assez long et la plupart du temps, vous aurez besoin d'un membre de la famille prêt à se former avec vous (en tout cas en Écosse). J'ai trouvé cela assez stressant, il y a beaucoup à faire. La machine, les aiguilles, mais s'il vous plaît gardez à l'esprit que c'est juste mon point de vue sur tout cela.

Environ 2 mois après le début de notre formation, ma mère a reçu un rein. Je suis heureux de dire qu'aujourd'hui, 3 ans plus tard, il fonctionne toujours.

Donc, lorsque est venu mon tour de décider ce que je voulais, j'ai choisi l'hôpital. Tout dépend de ce qui convient le mieux à la vie quotidienne de votre famille.

Le domicile n'était tout simplement pas une option pour moi avec un enfant de 6 ans seulement.

J'espère avoir un peu aidé.