Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils. J'ai récemment passé un calcul de 7,5 mm, qui était bloqué pendant quelques jours, ce qui a rendu la miction douloureuse et difficile. Cela m'est arrivé il y a 3 ans, bien que ce soit plus gros à l'époque. Je n'ai pas d'assurance, alors j'ai donné le calcul à ma mère pour qu'elle le donne à son médecin pour analyse. Il s'agissait du type de calcul typique à l'oxalate de calcium. J'attribue ce calcul récent à l'augmentation de ma consommation d'épinards et de canneberges au cours des 6 derniers mois, sans savoir que ceux-ci sont à éviter pour ce type de calculs. Auparavant, j'avais des calculs assez fréquemment, mais ils étaient pour la plupart de la taille de particules de sable. En tout cas, j'ai besoin de conseils sur le type de régime à suivre. Je suis végétarien, bien que j'admette que je mangeais mal auparavant. Tout conseil serait le bienvenu, car je ne veux pas que cela se reproduise.
Merci d'avance.
P.S. J'ai commencé à boire environ un demi-verre de jus de citron par jour, ce que j'ai lu empêche les calculs.
Beaucoup, beaucoup d'eau était la seule grande suggestion de mon médecin. Buvez tellement d'eau que les particules soient si diluées qu'elles n'aient aucune chance de former des calculs. C'est basique, mais le meilleur conseil pour quiconque a eu un calcul, buvez toujours plus d'eau. Je pèse 300 livres et j'essaie de boire entre 100 et 160 onces par jour. Gardez mon urine aussi claire que possible.
Hi Eugenio.
There are other lifestyle changes that might help . But i think keeping very hydrated is key.
There r changes often not told to u , and theres write up about those with some scientific research-- to back it up. to varying degrees
Hope its ok to post this National institutes of Health link. Once youre there, u can read the abstract n download the pdf fo the entire summary:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4635369/
i can add that there r some dietarfy modifications not often told...i posted link to medical journal (World Journal of Nephrology) about those, but its in moderation now..so just in case its rejected...heres waht i recall of it
"lemonade therapy"--which yuore already doing
increase of daily fiber (forgot why it would help..)
in some cases moderate restriction of caffeine and alcohol
Its a fairly detailed medical survey n gives scientifc sources forf all that gropu says..it doesnt advertise any product at all..
anyhow, if moderator approves it, youll have more to go on