Morsure de chien

Bonjour. Il y a presque un an, j'ai été mordu par un chien sur le nez alors que je me tenais près de sa nourriture. C'était une blessure assez petite mais assez profonde. Alors qu'elle guérissait, elle a commencé à avoir l'air de se soulever et un peu blanche, mais j'ai simplement supposé qu'il s'agissait de tissu cicatriciel. Hier soir, il semblait qu'elle pouvait être percée et du pus est sorti. Cela fait environ 24 heures et elle fuit encore un peu et commence à former une croûte, mais elle est encore un peu sanglante. Que pourrait-il y avoir de mal ici, des idées ? J'ai joint deux images, la première est d'environ une semaine après l'incident et la deuxième photo est à quoi ça ressemble aujourd'hui, après que le pus soit sorti. Merci.

Désolé, les photos ont été postées à l'envers. La première photo est d'aujourd'hui et la deuxième photo a été prise il y a environ un an, une semaine après l'incident.

La rage peut mettre des années à se manifester, vous devez vous faire vacciner avant que les symptômes n'apparaissent. Je ne dis pas que vous avez la rage, mais il vaut mieux prévenir que guérir. La rage est mortelle si les symptômes apparaissent, il y a 99 % (peut-être plus) de chances que le patient meure. Ce serait bien si vous pouviez nous en dire plus sur le chien. Était-il malade ? Était-il agressif ? Est-il encore en vie aujourd'hui ? Combien de temps s'est-il écoulé depuis qu'il vous a mordu ?

Le chien n'était pas malade. Il était agressif, car il m'a de nouveau attaqué quelques mois après la première fois. C'était le chien de ma colocataire, alors j'ai veillé à ce qu'elle l'amène au refuge. Aucune nouvelle pour savoir s'il est encore en vie aujourd'hui. Cela fait un an depuis la première fois qu'il m'a mordu, c'est à ce moment-là que j'ai eu cette cicatrice sur le nez.

Sarah 43056,

There's definitely something not right if it's been that long and it's not healed up by now I noticed it's red around it, I think it may be infected for sure, but it should've been gone long ago. Is it warm to the touch ? Cellulitis is one probability, you can have staff set up or anything. Did your roommate get the dog that bit you it's vaccinations and everything up to date. You need to go have a doctor look at it because there's a lot of possibilities. Keep us updated & may God bless you.

Si elle avait la rage, elle mourrait dans les 10 jours suivant l'apparition des symptômes. Je crois avoir lu quelque part que la rage est généralement contagieuse environ 3 jours avant l'apparition des symptômes. Vous dites qu'elle a vécu pendant des mois après vous avoir mordu, ce qui suggère qu'elle n'a peut-être pas la rage. Mais vous devriez quand même consulter un médecin. Il saura quoi faire. Vous pourriez avoir besoin d'un vaccin. Je ne suis pas médecin, mais je sais que lorsque la rage se transmet par morsure, la zone de la morsure peut démanger, faire mal ou enfler plus tard. Bonne chance, tenez-nous informés et, s'il vous plaît, consultez un médecin. Les morsures d'animaux ne doivent jamais être ignorées. Que Dieu vous bénisse.

Je suis allé aux soins urgents aujourd'hui et on m'a dit que c'était infecté et on m'a donné une crème antibiotique topique. Merci à tous pour vos suggestions !