Merci d’avoir pris le temps de lire mon message. Ce blog est d’une grande aide pour moi chaque jour, car il me fait réaliser que je ne suis pas seule et que beaucoup d’autres traversent des symptômes similaires, en s’aidant mutuellement avec les symptômes étranges de la fibromyalgie !
J’ai été diagnostiquée il y a un an. J’avais de la fatigue et des douleurs depuis longtemps, puis un jour, tout s’est déclenché pendant un exercice ! Je me suis effondrée, incapable de bouger. Mon corps s’est simplement arrêté. Ou plutôt, mes muscles ont lâché ! J’étais très en forme et en bonne santé. J’adorais les exercices cardiovasculaires. Je faisais des activités à fort impact tous les jours. Jusqu’à ce moment-là. C’est à ce moment que ma vie a changé. J’ai dormi et dormi toute l’année dernière. Dès que je me réveille, la lourde douleur dans mon corps revient.
J’ai essayé tous types d’exercices depuis : yoga, natation, marche… désespérée de perdre la pierre et demie qui s’est accumulée. Tout ce que j’essaie me provoque une poussée de symptômes. J’ai dû adopter un régime très faible en calories, éliminant pain et sucre pour contrôler la prise de poids de cette façon. Je sais que la prise de poids n’est pas tout, et je suis reconnaissante d’avoir ma vie. C’est juste que je me sens si désespérée, mon corps m’attaque constamment.
Est-ce que quelqu’un d’autre connaît cette lutte constante avec l’exercice ? Et si vous avez réussi à maîtriser le contrôle avec l’exercice, s’il vous plaît, dites-le-moi. Ou avez-vous une solution ? Je veux juste retrouver un peu de mon ancien moi. J’ai hâte de ne plus être incapable de m’aider moi-même. La pensée positive ne va qu’à un certain point 
Merci d’avoir lu. x
Hi Alexalouise.
All I can suggest is what I was told by a physiotherapist who deals with fibromyalgia. She told me to walk about half as far as I think I can manage, then return. She said to do this three times a week, if possible. It doesn't sound much,I know, but when everything aches I've found it more than enough. I've found a pleasant walk near me which takes approximately 30 minutes and I've been going for that - more in summer than winter, I must be honest!
I also go to a tai chi class every week, which I love and, for cardio, if I feel up to it, I have a Move it or Lose it DVD which is very good. Must use it more!
I also have osteroarthritis and hip bursitis, so I am aware that it's not a good idea to overdo things. It's all too easy to go a bit mad on the days we feel better and then suffer the results the following day. I hope this has helped a little and you manage to sort out an exercise routine which suits you.
Hi Alezalouise,
Like you my life seemed to change suddenly nearly 2 years ago. I have always loved walking and helped care for my Mum and Dad and would look after my own home and there's zipping around doing their housework and cooking for them and suddenly one day out of the blue I struggled just to climb the stairs. The whole of my body just felt so heavy and tired. We had a short break away found it to tiring to walk far and slept most of time. I do not feel like the person I once was and it makes me sad. I try not to give in to it but unfortunately if I do push myself it has a knock effect the following day.
I know exactly where you are coming from. My Pain Doctor has referred me for physio and I think how the hell do I manage that.
Take care
Suex
Merci beaucoup pour les merveilleux conseils. J'ai certainement pris toutes ces suggestions en considération. Vous avez raison, la marche est la bonne solution. J'habite dans une région magnifique. Je devrais en profiter !
Je vais également envisager de consulter un kinésithérapeute. Je n'avais même pas pensé à cela.
Je vais regarder sur Amazon maintenant pour essayer les DVD de cardio que vous avez mentionnés.
Très apprécié. Merci beaucoup xx
Bonjour Sue,
Merci d’avoir lu mon message. Oui, tout comme toi, c’était tellement étrange comment ça m’a frappé. C’était presque comme si quelque chose avait mal fonctionné dans mon corps. Je pensais juste que j’avais trop forcé et que ça reviendrait à la normale. J’attends toujours
C’est vraiment dommage que ça se soit produit pendant tes vacances. La fibromyalgie a vraiment un mauvais sens du timing.
Vous m’avez tous les deux donné la décision de demander à être référée à un physiothérapeute. Lorsque j’ai été diagnostiquée, c’était tout ce que le rhumatologue m’avait dit. J’ai été renvoyée à gérer cela avec un faible dosage d’antidépresseurs. Aucun suivi après le diagnostic.
Encore merci. J’espère que tu te sentiras mieux bientôt. xx