Mes oreilles ne cessent de se déboucher chaque fois que j'avale ! Cela fait 5 mois. J'ai passé un VNG et ils n'ont trouvé aucune réponse de mon oreille droite à l'air froid ou chaud. Cela provoque des problèmes d'équilibre en raison des lésions du nerf vestibulaire. Si je ne bouge pas, je tends à me décompenser et à commencer à vaciller. Mes oreilles, cependant, n'ont pas changé. Elles se sentent serrées et inconfortables, douloureuses, spongieuses, avec des bourdonnements. C'est pire avec moins de sommeil et de stress. Je n'ai pas de sinusite ni d'allergies. POURQUOI CELA NE S'ARRÊTE-T-IL PAS ?!
omg you are like me but my ear thumps and my balance is a bit off
I'm 37 and i get stares just for walking with a cane.You must have serious congestion going on.Get a hot and a cold humidifier like me and swap between them ever so often.And take some decongestant allergy pills.
Also use saline nasal spray.My ears seem to react to it better sometimes and no side effects
Hello, sounds a daft question, but how do you know you haven't got allergies or sinusitis. I think they are the worse culprit for ETD. Post Nasal Drip too, all of which I suffer. If you haven't already, just try a daily antihistamine. Have you googled your symptoms to see what's recommended. So hard if tests are coming back clear, yet your ears are still clogged. If you are hearing a popping sound or crackling it does sound like trapped mucus. What have you already tried ??
Anne
Bonjour, je ne pense pas que ce soit des allergies pour plusieurs raisons. Je n'ai jamais eu d'allergies ou de problèmes de sinus. Mes symptômes ont commencé après un rhume avec une pression sinusale. Je pense que c'était viral à l'époque, donc cela a disparu, mais mes oreilles ont été laissées dans un état désastreux. Je ne éternue pas ou n'ai de écoulement post-nasal ou de pression faciale. Ils ont également fait le tube dans mon nez et n'ont vu aucune inflammation ou drainage. C'était il y a environ 4 mois. Récemment, cela m'a fait me sentir fatigué et une sensation de pincement et de brûlure dans la partie arrière de ma tête et de mon cou. Je peux même sentir l'air soufflé dans mes trompes d'Eustache parfois et quand j'avale, il y a un bruit fort quand l'air est libéré. J'ai toujours des acouphènes, mais mon oreille droite est pire. Je ne sais pas ce qui se passe, mais ma tête ne se sent pas bien et cela peut être une sensation très inconfortable. J'ai aussi un TMJ et je peux sentir ma mâchoire sortir et entrer et parfois elle craque et fait des bruits. Je ne peux pas me permettre le traitement pour le TMJ, c'est presque 2000 $ de ma poche. Je ne peux pas continuer avec mes oreilles qui claquent pour toujours. J'ai essayé d'inhaler de la vapeur et des décongestionnants, mais ils ne semblent pas aider. Les oreilles ne me dérangent pas autant que la sensation de fatigue et de douleur à la tête. La seule chose qui reste à faire est de passer une IRM, que mon assurance couvrira. À part l'IRM, mon ORL a déjà abandonné avec moi.
Hello, well, you're in a bad way. Personally, I would think you have mucus in your eustachian tubes from your cold. Having suffered this condition for years and years, but mine through sinus and allergies, it certainly sounds this is what you may have. A family member of mine had the same as you last year. She caught a cold and her ears were blocked for months. The pressure got so bad she was constantly trying to pop the ears herself by pinching nostrils together and blowing. She, like me probably perforated her eardrum, however the muck was to thick and sticky to drain. I recommended she saw my ENT consultant privately (to enable a quick appt,) and he told her there was dreadful infection present and microsuctioned the ear getting rid of all the infected mucus. She was put on antibiotics and ear drops. She felt wonderful once it had cleared. I've had at least 3 perforations this years where this procedure has been carried out. If ours ears are blocked it can make our heads feel weird, just like yours does. It's all the inflammation, which you obviously do have if your ears are blocked. The crackling and popping is probably coming from your ears and not jaw. Out of beeing curious, what is the treatment for TMJ. I only had that once years ago, that was after treatment at the dentist for a crown being fitted and the dentist was over zealous which caused TMJ.....I couldn't open my mouth once the numbness had worn off and that lasted about a week. There are too many of us on the Forum suffering ETD for it to be TMJ. Ask your doctor for Prednisolone Steroid tablets. I know I tell everyone to ask for these as they are they only thing that will clear up blocked ears and any potential inflammation. A quick course will not hurt you and anything is worth a try. My left ear has been clear since April this year after having taken them. Mine was a 20 reducing course. At present I using Flixonase Nasule Drops (6 weeks course) then revert back to twice daily using Flixonase Aqeous Nasal Spray. It seems like you've done everything that is recommended to try and help yourself, so trying the steroids just may help. I have to take them every other year, but try and go 3 yearly, as my ear would be constantly blocked all the time if I didn't. It's a miserable condition and drags us all down, so I feel for you.
Anne
Bonjour Anne, merci pour votre soutien ! Cela m'aide à garder mon sang-froid de savoir que je ne suis pas seul. Je compatis aussi. Nous souffrons tous de cette torture. C'est intéressant que vous mentionniez le cours de réduction de 20 jours de comprimés de prednisolone stéroïdiens. J'ai mentionné les stéroïdes à mon ORL après avoir fait quelques recherches et elle ne m'a proposé qu'une dose de 4 mg de Medrol dosepak. Elle a dit que les traitements plus longs sont utilisés pour traiter une perte auditive neurosensorielle. Elle ne savait pas ce qui n'allait pas chez moi à l'époque, même après que je lui ai expliqué tous mes symptômes, et voulait simplement que je fasse une IRM. Eh bien, concernant l'ATM, il existe des traitements et ils diffèrent selon chaque personne. Pour moi, il y a un os appelé le condyle qui est hors de sa position normale et cela provoque des claquements et parfois des grincements. Cela a à voir avec ce qu'ils appellent un disque et l'os saute de sa place. Le traitement implique un appareil très coûteux qui est porté jour et nuit. Cela aide à détendre les muscles de la mâchoire afin que le condyle puisse reprendre sa position normale et soulager les claquements et les clics ainsi que la douleur dans la mâchoire. Il y a des visites de suivi pour faire des ajustements dans l'appareil et surveiller les progrès de chaque personne. Je veux vraiment essayer ce traitement car ce problème est susceptible de provoquer une détérioration supplémentaire du disque, mais je ne peux pas me le permettre ! L'assurance ne paie pas pour ces traitements. Je pense que c'est un problème séparé pour moi et que mes oreilles n'ont rien à voir avec cela. Vous avez raison, trop de médecins ORL nous disent que ce sont des problèmes d'ATM même quand nous leur disons que cela commence après un rhume ou une infection des sinus. Pas très utile.
Glad I can be of some support. Ask your doctor for the Prednisolone and you could print off my messages, like someone else did. They have helped a couple of people (ladies) on the forum.
My ears are still behaving, but had to pop my left one a few times this morning until the tube stayed
open. I dread coming of the Flix Nasules as I know my problem will start all over again, once back on the spray. Obviously, Nasules are stronger. It's so wonderful being able to taste and smell, but know it will disappear again.
I know for certain my ETD isn't TMJ. Would be brilliant for you, if one or the other could get sorted. Which do you think is the worse ? Inflammation is a big problem with me, that's why I lose those senses when it all builds back up again.
I've had terrible Tennis Elbow (never played it in my life ha ha), but that's what they call it when there is inflammation present. I may have banged my elbow at some point, swore, rubbed it and got on with it.....but inflammation causes the pain. Years and years ago I eventually couldn't stand the pain any longer and had to see my doctor for the cortisone injection administered through the elbow joint, that in itself was so painful, but after a few days it did the trick and elbow been good ever since until recently. I decided to try and cure myself this time and couldn't stand the thought of that jab again. So I bought the bag that can go in freezer or microwave, used only frozen for half and hour every night for a week and it's gone !! So again inflammation can cause havoc.
I don't know your name so not sure whether you are male or female. Stay in touch and let me know how things go.
Kind regards
Anne