J’ai eu l’herpès génital pendant de nombreuses années. Cela a été une longue et pénible épreuve. Mais au fil des ans, j’ai appris certaines choses qui ont fait une grande différence.
-
Alimentation. Certains aliments aggravent l’herpès, d’autres l’aident. Les aliments riches en lysine sont bons. Les aliments riches en arginine sont mauvais. Faites une recherche sur Google. Il y a beaucoup d’informations à ce sujet. Je prends également un supplément de lysine de 1000 mg par jour. Je pense que cela, ainsi que l’évitement des aliments riches en arginine, a vraiment aidé à réduire la fréquence et la durée des poussées.
-
Stress. Le stress physique ou émotionnel l’aggrave vraiment.
-
Lorsque j’ai une poussée, j’applique immédiatement du miel cru dessus. Je continue à appliquer du miel cru plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Avant de faire cela, mes poussées se produisaient environ une fois par mois et avaient plusieurs récurrences avant de disparaître définitivement. En changeant mon alimentation et en utilisant du miel cru sur les poussées, j’ai réduit mes poussées à une fois tous les plusieurs mois. Et une fois qu’une poussée disparaît, elle reste disparue. Autrefois, elle pouvait réapparaître plusieurs fois avant de disparaître définitivement. Je pense que le miel combat vraiment le virus et le met en échec.
L’acyclovir aide un peu, mais seulement lorsque la poussée commence à devenir préoccupante. Une fois qu’elle a commencé, l’acyclovir est inutile.
Ces mêmes choses peuvent également aider avec l’herpès buccal.