À quel point une laparoscopie est-elle douloureuse ? Combien de temps faut-il pour récupérer ?

J'ai 22 ans et je dois subir une laparoscopie dans quelques semaines pour vérifier si j'ai une endométriose. Je n'ai jamais eu d'opération et je m'inquiète surtout à l'idée de l'anesthésie générale, mais aussi de la douleur. À quel point une laparoscopie est-elle douloureuse ? Combien de temps faut-il pour récupérer ? Est-il réaliste de s'attendre à pouvoir retourner au travail en quelques jours (je travaille debout toute la journée) ?

It has been so long for me that I don't recall the pain element, especially in light of other surgeries I've had since. I think I had mine on a Thursday, stayed that night & the next at a friend's, and was back hoofing more than 4 miles daily, lugging heavy law books and attending classes by Monday ,,, and by the next Thursday I was risking hemorrhaging. Had to get flat on my back again. Ask your doctor about the work and be very clear about exactly what you do on your feet all day.

Have you ever had any other surgery?

Bonjour, comment s'est passée votre laparoscopie... j'en ai une dans quelques semaines et je me demandais comment cela s'était passé ensuite. J'ai trois enfants et je me demandais combien de temps il faudrait pour que je sois de nouveau sur pied.