J'ai reçu ma première injection de cortisone hier et je suis prudent

Surveillance du niveau de douleur et prise de notes. Je suis entrée avec un niveau 4 en marchant et je suis sortie avec le lidocaïne me donnant un niveau 1. Ce matin encore au niveau 1 mais je peux sentir que le lidocaïne commence à s'estomper. Je sais que la cortisone est censée prendre plusieurs jours à faire effet. L'orthopédiste veut me revoir le 10 mai pour un rapport sur les niveaux de douleur dans les premières heures après l'injection. J'étais d'abord intéressée par une replacement totale de la hanche car j'ai de l'os sur os à la hanche droite, cependant, à l'âge de 86 ans avec une maladie rénale chronique stade 3, une maladie cardiaque avec un triple pontage il y a 6 ans et une OA de la colonne vertébrale inférieure et du cou plus quelques autres problèmes, je sens que les risques sont grands sauf s'il n'y a pas d'autre contrôle de la douleur. Quelqu'un peut-il partager son expérience avec l'injection de cortisone pendant les premières étapes ? Je sais qu'il y a de bonnes chances que cela ne dure pas trop longtemps, mais quelques mois et je reviendrais. Je n'ai pas du tout été inconfortable.

I can well understand you not wanting to have a THR at your age and with your conditions unless it is absolutely necessary. I've had only one cortisone injection, and that was in my sacroiliac joint, to see if it would stop my gluteal pain. It did not.

I hope the injection will be helpful to you in relieving the pain. However, it is my understanding that you are usually only allowed to have a total of 3 per year, or about every 4 months, so if it only worked for a couple of months, you'd have 2 more months of pain before you could have another. Still that may be an improvement over what you are dealing with now. You may get lucky and get relief for longer.

Wishing you all the best, Paul!

Merci Annie,

C'est une bonne information.

Bonjour à nouveau AnnieK,

Mon injection a duré moins d'une semaine en ce qui concerne le soulagement réel. Je suis retourné chez l'orthopédiste quelques semaines après l'injection pour discuter des options. J'ai expliqué mes réserves concernant une prothèse de hanche et mon souhait de trouver un moyen de maintenir une certaine qualité de vie avec une canne et des médicaments contre la douleur. Il a dit que je n'étais pas en danger immédiat et m'a programmé pour une deuxième injection si je le souhaitais. J'ai accepté, mais je commence des recherches pour voir si la deuxième peut être meilleure. Si rien de positif, je vais annuler. Je cherche des expériences personnelles.

Ugh, less than a week of relief, so sorry!

It is almost impossible to get good pain relief for bone-on-bone fropiom medications. I have read so many posts from people who suffer so much before their THRs. Even opioids often don't work. If they do work, they become less effective over time and you need to keep on increasing the dose. Such a difficult situation. 

I'm still having pain problems in my legs and back, and I use a cane or trekking poles when outside of my house. They really help me to get around for longer distances, and I feel so much more secure with the aids. I hope you will use them if needed. They can prevent some pain and give you necessary stability.

I doubt if I would have a cortisone injection if I only got one week of relief from it. While they are generally pretty safe, there can be complications.

Good luck with finding relief, Paul.

Merci AnnieK,

C'est une bonne information et un bon conseil.