Je dois faire enlever un gros kyste ovarien et j'ai une peur bleue !

Hi guys, I'm 29, fit and healthy etc slim build, and about a year ago, I started getting ripping pains in my right hand side, I went to the doctor and she sent me for a scan which revealed a Large ovarian cyst on my right ovary which measures around 17cm.. I also look pregnant! I was ment to have keyhole suregery a couple of years ago but I got too scared and I couldn't go through with it.. I suffer terribly with depression and crippling anxiety. I now have another consultant meeting at the hospital next Thursday but I'm petrified on the actually day.. I'm so scared that something is going to go wrong. I have been loosing sleep over this and I feel like crying so much. I don't know if I can go through with this. It's scary. I've never had an op before or been put to sleep.. I really need help ☹️☹️

Bonjour Claire,

Je voulais juste répondre pour vous offrir mon soutien. Je souffre également d'une anxiété paralysante et j'ai récemment été diagnostiquée avec un ovaire très enflé causé par une torsion due à un kyste ovarien.

Ils voulaient que j'aille subir une laparoscopie pour retirer le kyste et éventuellement l'ovaire immédiatement. Eh bien, cela m'a terrifiée. J'ai dû prendre des analgésiques intraveineux pendant que j'étais à l'hôpital et même cela m'a complètement effrayée.

Après avoir expliqué que je lutte contre l'anxiété, ils ont accepté de me mettre sous surveillance attentiste, mais si j'ai des douleurs sévères, je dois me rendre immédiatement au service de gynécologie.

Depuis que je suis rentrée chez moi, je me suis convaincue que j'avais un cancer (mon taux de CA 19.9 est légèrement élevé) ou que si j'avais l'opération, je ne me réveillerais pas ou qu'ils trouveraient un cancer, ou que quelque chose tournerait mal, etc.

Mon seul conseil serait de dire à vos médecins ce que vous traversez, car ils ont été très compréhensifs avec moi et en me mettant sous surveillance attentiste, cela me donne le temps de me faire à la situation. Ils ont dû avoir des patientes comme nous de nombreuses fois et ont des compétences pour aider. Je ne veux pas non plus risquer ma santé, donc je vais chercher de l'aide pour cela.

Si vous lisez ces forums, vous verrez beaucoup de femmes qui ont subi cette opération et sont là pour en parler, ce qui me rassure un peu.

J'espère que vous allez pouvoir surmonter cela et qu'une fois tout cela passé, vous penserez au soulagement que vous ressentirez. C'est ce que j'espère pour moi aussi.

Je vous envoie beaucoup de soutien et d'amour. J'espère que vous trouverez une solution et tenez-nous informés x

Oh love, really it's not a big operation and easy to get over. I had cyst and ovary removed last year, I had no probems with it at all. 

I had a prolapse op at the same time, that was worse,

the ovary and cyst, although I had a lot of adhesions was put into second place.

It won't go wrong, it's not a difficult operation for the sugeon, and todays anaesthetics are very safe, you'll be fine.

Easy for me to say, but try not to worry.

I have anxiety issues as well and was so incredibly scared before having my laparoscopic surgery to have a cyst removed. Trust me though, it is sooo much better to go through the surgery and actually have it taken care of than to have to worry about it forever. The procedure went fairly quickly and I really didn't have any pain afterwards.  It was a great recovery! 

Thank you guys for replying..  I'm just so petrified but I guess if anything goes wrong, I'm in the right place! I'm a huge worrier. I know afterwards I'd be thinking "all this fear and panic for this! It was easy!" I've never been under before or had an op but I guess there's a first time for everything. I'm not worried about pain afterwards, just the actual procedure x

Bonjour Claire

J'ai subi une chirurgie laparoscopique ce lundi (31 juillet 2017) pour l'ablation des deux ovaires et d'un kyste dermoïde de 12 cm après avoir été diagnostiquée il y a cinq semaines en raison d'une douleur atroce. L'opération s'est très bien déroulée et me voilà quatre jours plus tard, me sentant relativement bien, juste un peu de gêne et de fatigue.

Je n'avais pas eu d'anesthésie générale avant mon opération, seulement une péridurale et bien que je ne sois pas une personne inquiète par nature, j'étais légèrement anxieuse car c'était l'inconnu. C'était comme si j'avais juste fait un sommeil très profond, vraiment quand je me suis réveillée. Franchement, vous serez anxieuse le jour de votre opération, c'est naturel mais selon mon expérience, j'ai eu un très bon chirurgien, confiant en qui j'avais confiance et votre sécurité est la chose la plus importante pour le chirurgien. Vous serez entre de bonnes mains.

J'espère que cela aide et prenez soin de vous       

Hi Claire, 

I’m sure you’ve had your op already! I’m in the same situation with a cyst about 12cm and I’m super scared of the op. I was wondering if you can share with me your recovery experience as I’m a medical anxious type of person.