Je souffre de symptômes étranges depuis 2011... Quelques mois après la naissance de ma fille. Mes symptômes incluent l'hypoglycémie, la tachycardie et les extrasystoles cardiaques, des étourdissements (parfois des vertiges extrêmes) et des problèmes d'équilibre avec une sensation de plénitude dans les oreilles (surtout du côté gauche). Parfois, je me sens tremblante et étourdie, mais mes taux de sucre sont normaux. Ma tension artérielle est généralement de 115/68 (ou proche de cela). Évidemment, j'ai consulté de nombreux médecins et subi une série de tests sans obtenir de réponses. J'ai subi un bilan cardiaque complet avec 3 échographies, 2 tests d'effort, 3 moniteurs Holter et des analyses de sang connexes. J'ai consulté un gastro-entérologue et subi une endoscopie haute et une ablation de la vésicule biliaire l'année dernière. J'ai eu un bilan de base avec un endocrinologue et j'ai changé de médecin traitant deux fois. Je n'ai pas de réponses autres qu'un diagnostic d'hypoglycémie réactionnelle... qui s'est améliorée et mes taux de sucre bas sont assez stables dans les années 80 depuis l'accouchement en avril 2016. Ma tachycardie s'est beaucoup améliorée depuis que je suis sans gluten, ce qui me porte à croire que j'ai la maladie cœliaque ou une sensibilité au gluten.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes et reçu un diagnostic autre qu'ANXIÉTÉ. Tout le monde veut me mettre sous antidépresseurs et Xanax... Alors qu'en réalité, je ne suis ni l'un ni l'autre. Juste fatiguée de me sentir mal ! Des idées sur quoi demander ? J'ai 26 ans.
Je considère la possibilité d'une maladie de Ménière. D'autres idées ?? Les attaques de vertiges me tuent.
Est-ce que le vertige est tourbillonnant ou en ligne droite ? Avez-vous eu un audiogramme ? Les épisodes de vertige sont-ils isolés et à quelle fréquence se produisent-ils ? Avez-vous une perte auditive ? Avez-vous des acouphènes ?
Eleftherios S. Papathanasiou, PhD, FEAN
Neurophysiologiste clinique
Membre de l'Académie européenne de neurologie
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mes crises de vertige ont augmenté en fréquence depuis que j'ai accouché il y a 2 mois. Même assise, je ressens parfois l'impression de laisser tomber ma fille en raison d'une sensation de "déséquilibre". La seule façon de l'expliquer est de dire que je me sens parfois balancer. D'autres fois, j'ai l'impression d'avoir été tournée très rapidement (un peu comme on le fait pour frapper un Piñata). Parfois, cela se produit rapidement et s'arrête. D'autres fois, cela dure une heure environ. Certains jours, c'est intermittent, mais c'est généralement pire le matin et s'améliore au cours de la journée. J'ai remarqué ces deux derniers jours que j'avais un léger virus et que mes oreilles me semblent extrêmement bouchées et que je suis déséquilibrée. Ma tachycardie a été diagnostiquée comme une Tachycardie Sinusale Inappropriée de cause inconnue. Ce qui ne répond à aucune question ! Je n'ai pas eu d'audiogramme et, à ma connaissance, je n'ai pas de perte auditive. J'ai parfois de légers acouphènes et un "sifflement" dans les oreilles. Mes oreilles se débouchent aussi de temps en temps sans raison apparente. Mais, je n'ai pas (encore) vomi ou dû m'allonger à cause de mes crises de vertige.
Jusqu'à présent, l'accent a été mis sur votre bilan, en dehors de vos oreilles, et je suppose donc que vous n'avez pas vu un médecin ORL. Même si vous ne percevez pas de perte auditive, vous devez avoir un audiogramme et des tests caloriques. Je penche pour la maladie de Ménière ou la migraine vestibulaire, plus probablement cette dernière, et ces deux tests aideront à différencier entre les deux.
Eleftherios S. Papathanasiou, PhD, FEAN
Neurophysiologiste clinique
Fellow de l'Académie européenne de neurologie