Je voudrais comprendre ce qui ne va pas chez moi !

Salut, je suis une femme blanche de 29 ans. Je suis en dernière année d'obtention de mon diplôme d'associé en sciences en échographie. J'ai remarqué au cours de cette dernière année environ, en étant à l'école à temps plein, en étant maman et en travaillant (servir les weekends) que j'ai ces poussées de douleurs aléatoires parfois handicapantes, généralement ciblées sur une zone à la fois. J'ai remarqué que dans des situations de stress extrême, ces douleurs apparaissent plus fréquemment. Je suis en période d'examens de mi-session en ce moment (je stresse énormément !) et mon bras droit est devenu engourdi avec une sensation de picotements (pendant des jours !!)... c'est pire la nuit. Mon bras me faisait tellement mal que je ne pouvais pas effectuer d'échographies pour mes examens ! Maintenant, aujourd'hui en classe (après un examen), mon cou me fait tellement mal et est raide. J'ai massé mon cou... j'ai pris de l'ibuprofène... et j'utilise actuellement une bouillotte.

Je suis également, pour des raisons inconnues, hypertendue, je prends des médicaments pour la pression artérielle pour la contrôler.

Je ne suis pas en surpoids, généralement en bonne forme, je ne mange pas trop mal la plupart du temps.

Je suis très, très épuisée en permanence, même quand je dors, je me sens épuisée. J'ai des problèmes d'anxiété et de dépression.

La seule chose que j'ai vraiment remarquée avec la fatigue permanente est que si je fais une sieste quotidienne après les cours ou mon stage, je ne suis pas confuse et grognon le reste de la nuit. Mais je déteste faire des siestes TOUS LES JOURS !

Je voulais juste mettre cela sur ce forum pour voir ce que vous en pensez !

Dois-je demander à mon médecin de me tester pour la fibromyalgie ? Je me sens toujours bête de demander des choses à mon médecin parce qu'elle me regarde un peu comme si vous étiez "jeune" et en forme, vous allez bien. Sauf mon hypertension... elle a pris cela au sérieux.

Merci beaucoup, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez !

Mary R.

Bonjour Mary. Eh bien, la fibromyalgie n'a pas d'âge précis ma chérie. Elle peut survenir à tout moment de la vie. Mais après avoir décrit toutes les pressions auxquelles vous êtes soumise et le stress que vous ressentez, on peut comprendre pourquoi votre corps proteste. Le corps est une machine incroyable, mais trop de stress et éventuellement, les choses sont vouées à se détériorer. Vous pouvez demander à votre médecin de vous référer à un rhumatologue pour obtenir un diagnostic précis. Votre douleur au bras ressemble à ce que pourrait être un syndrome du canal carpien, ou un syndrome de mouvement répétitif. Le stress peut causer des douleurs dans n'importe quelle partie du corps, Mary, et un stress à long terme peut même causer des douleurs similaires dans la poitrine à un problème cardiaque. Je ne serais pas trop inquiète ma chère. Pour vous rassurer, obtenez un diagnostic correct et ensuite vous pourrez avancer. Cette condition est gérable si les résultats sont positifs. Mais vous devriez essayer de gérer votre stress ma chérie. Vous avez vraiment beaucoup à faire. Les femmes demandent souvent l'« impossible » d'elles-mêmes. Vous n'êtes pas une super femme ma chérie. Que diriez-vous à une chère amie ? Comment lui donneriez-vous des conseils ? Vous verriez probablement les réponses clairement. Eh bien, alors essayez d'être votre propre meilleure amie, Mary. Les hauts réalisateurs souffrent d'un grand stress et d'une grande anxiété parce qu'ils ont l'impression d'être tirés dans toutes les directions. Cela peut commencer par un problème d'estime de soi où vous n'avez jamais l'impression d'être assez bien. Faites le point, Mary, et voyez si vous pouvez réduire certaines activités afin de mieux prendre soin de vous. VOUS, ma fille, êtes importante aussi ! Maggie xx

I think you should ask. No question is crazy . I'm 53, I was told about 9 months ago, I'm still trying to figure out what it is. It's also my right shoulder, hurts 24 /7. It's worse when I lay down at night. Plx get tested.