Hi!
I'm now nearly 7 weeks Mirt free. I'll tell you warts and all that coming off it was one of the hardest things I have ever done! The morning anxiety from it was crippling and the sickness was awful!! It felt like morning sickness! I could barely eat for weeks, the weight fell off me!
Saying all this you can get through it!! I still have morning anxiety but nowhere near to the extent that I did have. The worst time for me was about 10 days after stopping, then at about week 3 and week 4. I very nearly went back on Mirt several times at this period. I just had to keep telling myself it was withdrawal symptoms and battle on.
It's not uncommon to need a little help with other meds whilst tapering and coming off Mirt, I think most people need something.
Here if you need to ask anything 😊
Kirsty x
J'ai eu beaucoup de chance lorsque j'ai réduit progressivement ma consommation. Le pire moment pour moi a été environ 4 jours d'insomnie, de palpitations cardiaques, de maux de tête et d'une sensation générale bizarre - comme des étourdissements qui venaient et partaient. Je n'ai ressenti cela que lorsque j'ai arrêté complètement.
J'ai réduit ma consommation de 45 mg (18 mois) à 30 mg (1 mois), puis à 15 mg pendant 2 semaines, puis à 0. Je n'ai même pas essayé de faire moins, bien que cela ait été recommandé.
J'ai arrêté de le prendre de septembre à mai.
How are you now
did you have to go back onto another antidepressant in May or did you go back to your old,regime.
i am down to 3.75 since the last few weeks feel depression, nausea every day on waking and diarrhoea some days after dinner,i cant eat earlier in day apart from dry toast.
i just dont know whether to continue this level or go back up, where i was was not perfect in any way either.
dont know how much longer i can feel this bad.
Sorry for jumping in! Just wanted to say everything you're feeling is withdrawal from the meds, I had all of those feelings, I felt sick constantly, my depression was sky high, I had diarrhoea too. I can honestly say it's one of the worst experiences of my life, so I completely understand where you're coming from. It's up to you what you decide to do. Just wanted to say that, it you keep going, the withdrawal effects do lessen, it takes time, over 7 weeks for me to start feeling a little better, but you can get there!
Kirsty x
Oh Kirsty, thank you so much for jumping in and replying to me with your good news.
So you think this feeling will pass? I am still on 3.75 so not off yet.
GP suggested one night on, one off, but I feel so bad that sounds too much. Remind me of how long you took it , i only got to 15 any higher was spaced out. Dropping down i dont understand how the depression is worse. The nausea and ibs well i had a bit of that before I started its just worse now.
It feels like the effects are worsening for me each day, do you think there might come a day they feel better? Feel so ill i dont want to get up or even go out. Havent felt like this since beginning of illness that started taking these for. I have been given diaz for last coiple of years for my anxiety, dr says just take another one if it feels worse just now. Feel out on a limb and like ill never get better.
Did you drop to 1.87 before getting off? How long did it take for you?
i am wondering if you feel normal now and if you needed to go onto a new med or go without. I can wait seven weeks if i know there is some outcome, at the moment imjust feel so much worse and need to know thats normal after the drop to 3.75. Just want rid of this awful drug. It should be banned.
Hi, I was on it for nearly 6 months. And agree, doctors really should think long and hard before giving this med out!!
I went down to 1.87mg for nearly two weeks, then a few days of alternating this dose. Warts and all at day 10 it was hell!!! And at weeks 3-4 it was hell!!! I felt so sick and my anxiety was awful, felt like I was coming of heroine or something!! The sickness felt like morning sickness, I could barely eat. But, if does improve, you just have to get through it, it's awful, but it's just the med leaving your body. I haven't gone onto any other AD, as I never want this again!
So I guess, it's a long and blooming hard road, but it can get better!
X
Thanks Kirsty. I know i just have to get through it so sitting tight and living in hope. You describe the symptoms well. Your help is appreciated
Any time I can help just ask, I've been where you are and know how hard it is. Even if it's a private message in here, I'm here to help you x
Bonjour Karen
Je vois à travers votre dernier post il y a un mois que vous avez arrêté le mirtazipine. Je me demandais quelle dose vous aviez prise au début ? Pendant combien de temps ? Et comment avez-vous réduit progressivement la dose ? Et quelles ont été vos expériences de sevrage ?
Je me demandais pourquoi vous aviez arrêté ce médicament ? Et comment vous sentez-vous maintenant que vous avez arrêté le médicament depuis un peu plus longtemps ? Tous les effets secondaires ont-ils disparu ? Et depuis combien de temps avez-vous arrêté ?
J'espère vraiment que vous allez bien
Chrissy
Je prends de la Mirtazapine depuis environ 4 mois, actuellement 22,5 mg. Je prends également 40 mg de Seroxat. Quelle est la meilleure façon d'arrêter la Mirtazapine ? Les effets secondaires l'emportent sur les bénéfices. Les professionnels de la santé m'ont simplement laissé dans le flou, donc toute aide serait appréciée.
L'autre problème est que la profession médicale n'est vraiment pas intéressée. Ils ont été rapides pour me mettre sous Mirtazapine, mais n'ont offert aucune aide pour en sortir. La liste d'attente pour voir un psychiatre est de plusieurs mois. Le médecin de garde m'a simplement dit de passer de 30 mg à 15 mg puis d'arrêter complètement. Mon propre médecin a dit qu'il n'y a pas grand-chose qu'elle puisse faire, sauf m'aider avec l'insomnie en me prescrivant une semaine de Zopiclone à 7,5 mg, mais pas plus car ils sont addictifs. Donc, je me sens vraiment dans un état de limbo complet en ce moment. En raison de l'insomnie, on m'a conseillé de reprendre 30 mg, mais les effets secondaires étaient trop sévères. Ensuite, on m'a conseillé de réduire à 22,5 mg, mais l'insomnie persiste, dormant seulement 4 heures par nuit depuis les deux dernières semaines, ce qui a un impact dévastateur sur ma santé mentale et physique. Je pense que plus tôt je pourrai arrêter ce médicament horrible en toute sécurité, mieux ce sera. Plus je le prends, plus les sevrages seront graves. Je réalise que certains sevrages sont inévitables, mais je voudrais évidemment limiter la gravité et la durée.
Personally I would never drop from 15 to straight off it! I went from 15 to 12.5, then to 10, then go 7.5, then to 5, to 2.5 then 1.87. I went down in these doses for ten days at a time. I wish I could tell you it wasn't that bad, but I can't. Coming off this was one of the hardest things I have ever done! But now I'm 8 weeks Mirt free and although I nearly relapsed so many times, I thank god that I didn't!
Je prends de la Mirtazapine depuis environ 4 mois, actuellement 22,5 mg. Je prends également 40 mg de Seroxat. Quelle est la meilleure façon d'arrêter la Mirtazapine ? Les effets secondaires l'emportent sur les bénéfices. Les professionnels de la santé m'ont laissé dans l'incertitude. Ils m'ont rapidement mis sous Mirtazapine mais n'ont offert aucune aide pour l'arrêt. La liste d'attente pour voir un psychiatre est de plusieurs mois. Le médecin de garde m'a juste dit de passer de 30 mg à 15 mg puis d'arrêter complètement. Mon propre médecin a dit qu'il n'y a pas grand-chose qu'elle puisse faire, sauf m'aider avec l'insomnie en me prescrivant une semaine de Zopiclone à 7,5 mg, mais pas plus car ils sont addictifs. Donc je me sens vraiment dans une impasse totale en ce moment. En raison de l'insomnie, on m'a conseillé de reprendre 30 mg, mais les effets secondaires étaient trop sévères. Ensuite, on m'a conseillé de réduire à 22,5 mg, mais l'insomnie persiste et les effets secondaires sont sévères. Je dors environ 4 heures par nuit depuis les deux dernières semaines, ce qui a un impact négatif sur ma santé mentale et physique. Je pense que plus tôt je pourrai arrêter ce médicament horrible en toute sécurité, mieux ce sera. Plus je le prends, plus les sevrages seront graves. Je réalise que certains sevrages sont inévitables, mais je voudrais évidemment limiter la gravité et la durée. Tout conseil serait apprécié.
Je prends du Mirtazapine depuis environ 4 mois, actuellement 22,5 mg. Je prends également 40 mg de Seroxat. Quelle est la meilleure façon d'arrêter le Mirtazapine ? Les effets secondaires dépassent les avantages. Les professionnels de la santé m'ont laissé dans le flou. Ils ont été rapides pour me mettre sous Mirtazapine mais n'ont offert aucune aide pour l'arrêter. La liste d'attente pour voir un psychiatre est de plusieurs mois. Le médecin de garde m'a juste dit de passer de 30 mg à 15 mg et ensuite d'arrêter complètement. Mon propre médecin a dit qu'il n'y a pas grand-chose qu'elle puisse faire, sauf m'aider avec l'insomnie en me prescrivant une semaine de Zopiclone à 7,5 mg, mais pas plus car ils sont addictifs. Donc je me sens vraiment dans une impasse totale en ce moment. En raison de l'insomnie, on m'a conseillé de reprendre 30 mg, mais les effets secondaires étaient trop sévères. Ensuite, on m'a conseillé de passer à 22,5 mg, mais l'insomnie persiste et les effets secondaires sont sévères. Je dors environ 4 heures par nuit depuis les deux dernières semaines, ce qui a un impact néfaste sur ma santé mentale et physique. Je pense que plus tôt je pourrai arrêter ce médicament horrible en toute sécurité, mieux ce sera. Plus je le prends, plus les sevrages seront graves. Je réalise que certains sevrages sont inévitables, mais je voudrais évidemment limiter la gravité et la durée. Tout aide serait appréciée.
Je les prends depuis environ 4 mois. Je ne suis pas sous la supervision d'un psychiatre. Mon médecin ne veut pas s'impliquer. Donc actuellement sous la responsabilité de l'équipe locale de crise qui consulte leur consultant concernant cette affaire. Donc aucun contact direct avec qui que ce soit pour l'instant. Ils m'ont mis à 22,5 mg pendant 2 semaines puis je suppose 15 mg/7,5 mg/0. Mais c'est juste une supposition. Pour être honnête, je ne pense pas qu'ils aient une idée ou qu'ils comprennent vraiment.
Combien de temps resteriez-vous à 22,5 mg avant de passer à 15 mg ?
Tim, i am trying to get off mirtazapine too. Dr suggested to me i should up it but i found it totally awful so have been decreasing for a few weeks. Its not easy, side effects so bad. Gp gave me diazepam to get through. All i can say is keep lowering slowly and stick at it, ii am with you, the days are difficult but others have done this so its doable! Here if you want any contact.
Malheureusement, mon médecin ne pense pas que l'arrêt de la Mirtazapine pose problème. On m'a dit de passer de 30 mg à 15 mg pendant quelques semaines, puis d'arrêter complètement. Le médecin ne veut plus s'impliquer et a laissé la situation à l'équipe de crise locale. Je n'ai donc plus personne vers qui me tourner. J'ai réussi à réduire à 15 mg pendant une semaine, mais je n'ai pas pu supporter cela. Principalement à cause de l'insomnie pendant les deux dernières semaines. Par conséquent, je suis repassé à 30 mg pendant quelques jours, puis j'ai réduit à 22,5 mg ces derniers jours. Je ne sais pas quoi faire ensuite et, pour être honnête, je ne pense pas qu'ils s'en soucient vraiment.
Bonjour Ann, voici mon adresse e-mail
Commentaire du modérateur : J'ai supprimé l'adresse e-mail car nous ne publions pas ces informations dans les forums. Si les utilisateurs souhaitent échanger des coordonnées, veuillez utiliser le service de messagerie privée.
http://patient.uservoice.com/knowledgebase/articles/398331-private-messages
Bonjour Ann, voici mon adresse e-mail
timrobinson1103@gmail.com
Je ne peux pas les joindre normalement.