Crampes musculaires avec fibro. et confusion de mots

has anyone else had spasms in the base of thair feet and calves and also mix thair words up and it comes out really funny ( of which my daughter finds very funny anyway wink ) ie. ( I may say Tut the Pelevision on  " instead of  " put the television on "  ?? 

This sounds like me to a tee.  The family find the sayings funny and I have a laugh as well, but the spasms in the feet and legs are not funny, they really hurt.

Je me suis toujours targué de mon orthographe et de mon éloquence, mais à mesure que la maladie s'aggravait, la dyslexie s'est lentement installée. Cela n'est pas amélioré par ces correcteurs orthographiques automatiques qui prennent un mot qu'ils pensent que j'essayais d'épeler et le transforment en un mot qu'ils viennent d'inventer.

Il existe une condition que j'appelle le syndrome des jambes sans repos, qui se produit principalement lorsque je suis allongé dans le lit. Pourrait-ce être ce que vous voulez dire ?

Je pense que la fatigue a beaucoup à voir avec les mots/paroles. Je trouve que plus je suis fatigué, pire c'est. Je viens de traverser une période de 6 mois environ où je me suis senti vraiment bien et n'ai pas eu de gros problèmes, mais je commence à sentir cette sensation revenir. Est-ce que certains d'entre vous ont cela où vous vous sentez bien pendant des âges, puis commencez à vous sentir mal à nouveau ?

hiya Imustimust , yes i get restless leg too ( where i have to move my legs all over the bed the entire night and keep having to strech em out ect. not good ... N o i mean a propper ( spasm ) like cramp in my calve and sole of my foot at times especially in my foot /feet when i m walking .

Dear Denise,

Yes the fibro brain sounds like it has struck. I find it very hard these days to find words. Like you I used to be very good English wise but it really does knock my confidence as I am in mid discussion and am completely lost for the simplest of words which I have used for days. I find I am describing things and people; rather than naming them. Also my spelling is becoming more and more effected

Salut... oui aux jambes sans repos ! et pour le mélange de mots... aujourd'hui, le médecin m'a demandé de confirmer mon numéro de téléphone pour un rendez-vous téléphonique et j'ai dit que c'était...

8 fois 8 88... donc mon numéro de téléphone était 888888... de quoi s'agit-il ??? J'ai juste tourné et regardé mon mari quand j'ai ressenti l'envie irrésistible de dire un autre 8 et il lui a donné mon vrai numéro de téléphone, heureusement !, et c'est l'une des choses les moins stupides que j'ai dites chez le médecin..lol

Cela peut être inquiétant, mais heureusement, ma fibro-brouillard se lève parfois !

Oh and BTW in the text that I wrote back to you...I wrote days when I was thinking days so there you go ....sounds like you have a great hubby

Bonjour Denise; oui, beaucoup d'entre nous ressentent des crampes dans les jambes, les orteils, les pieds ainsi que le syndrome des jambes sans repos... l'un des pires moments pour les crampes pour moi est si je suis accroupie sur mes jambes, et ensuite mes orteils et mes muscles du mollet entrent en crampe sévère, et mettent assez de temps à se relâcher (essayez de mettre des compresses chaudes dessus pour aider à relâcher)... et oui, elles sont très douloureuses en plus de toutes les autres zones de douleur qui accompagnent la fibromyalgie... la seule solution pour moi est d'augmenter d'au moins un comprimé de magnésium pour les crampes, et un bon bain de pieds dans un bain/tub de magnésium. Pour aider le syndrome des jambes, je porte des bas de contention TED (bas de soutien/Tubigrip) lorsque je vais me coucher la nuit.... ceux-ci aident à la circulation de mes jambes et arrêtent les jambes sans repos/douleur de crampes.

En ce qui concerne les problèmes d'élocution, cela arrive aussi à nous; et oui PAS tout le temps, mais quand cela arrive, il y a de nombreuses fois où j'ai dit les choses les plus pathétiques et inappropriées (par exemple..... lorsque l'un de mes gendres parlait des femmes âgées étant violées.... ma contribution était "eh bien, il n'y a rien de mieux que d'être violée!".... vous pouvez imaginer comment tout le monde à la table a juste REGARDÉ et c'était la fin de cette conversation)......... et je suis encore très embarrassée.... donc j'essaie juste de garder ma bouche fermée à ces moments-là, maintenant.

Donc je suppose que la réponse est oui aux deux, et j'espère que cela vous rassure, et vous donne quelques idées sur la façon de vous aider vous-même. (surtout avec les crampes)

Oui... il supporte beaucoup !. Je corrigeais toujours les gens sur leur grammaire et leur ponctuation... et maintenant ils me corrigent... La karma finit par vous rattraper ! .lol.. parfois quand j'écris des emails à des gens, je ne prends même pas la peine d'utiliser des majuscules ou des points... ;

hi Bronwyn, thanx for the tips (Y) will give them a go cheers and good luck .

Yes, I have had occurrences like that but I tend to struggle more with word retrieval. I just simply can not locate the word I want to say.  It might even be my own name.  As for the muscle spasms, I started having those about 6 months ago. They started in my left eye and progressed to other parts of my body.  My GP sent me for an ALS rule out since my grandmother died of ALS.  At this point I do not have ALS (course doesn't mean its not in my future but hopefully not).  Fibromyalgia comes with some really weird symptoms that pop up on and off without rhyme or reason. 

Yes my daughter and co-workers have a little giggle at times from my jibber gabber. Unfortunately I work on the phone so when talking to clients I Kind of pause to see if they are going to say "what". 😅, thankfully most of the time I say it so fast over the phone it's hard to catch.