J'ai le diabète, l'apnée du sommeil et la neuropathie.
Je prends des médicaments, notamment Gabapentine, Codéine,
Metformine. Je dois également subir quatre injections de blocage nerveux dans le dos de ma tête en moyenne tous les trente jours. J'ai obtenu le taux standard pour les soins quotidiens. J'étais à deux points du taux élevé et j'ai obtenu le taux standard pour la mobilité. J'étais à un point du taux élevé. Les descripteurs utilisés pour me refuser le point, selon moi, ont été choisis pour éviter de m'accorder le taux plus élevé dans les deux cas.
J'ai fait appel et ils ont retenu leur décision initiale. Si vous avez des questions ou des conseils, veuillez commenter ci-dessous.
Merci d'avance
Hi,
I'm sorry to hear this. Firstly PIP isn't awarded based on a diagnosis, it's how your conditions affect you daily.
When you say appealed do you mean Mandatory Reconsiderstion (MR) or Tribunal? If they withheld the original decision do you mean you lost the award you were given? I'm sorry but you haven't given enough of info for me answer you. I'll gladly help with more info.
Bonjour denise15811,
Oui bien sûr, je suis désolé, je suis nouveau dans ce genre de chose. Il y a environ 5 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le dos, ce n'était pas trop grave au début, puis au cours d'environ 18 mois, c'était si sévère que je finissais souvent aux urgences. Cela a commencé à ne plus être seulement une douleur dans le dos, mais aussi de graves maux de tête et une sensation de maladie chaque fois que je marchais plus de quelques minutes, par exemple, de la voiture à la grille de l'école avec les enfants le matin. Après un certain temps, cela s'est beaucoup aggravé, maintenant j'ai mal partout dans la tête et le corps. La seule façon de décrire cela est comme si quelqu'un allumait et éteignait une lumière partout dans mon corps, avec des douleurs fulgurantes quand il le fait. Mon neurologue a dit que cela pourrait être une neuropathie diabétique, une neuropathie périphérique, une hémicranie continue, mais ils la traitent avec des médicaments et des blocs nerveux. Oui, désolé, mon recours était un M.R (réexamen obligatoire), j'espère que cela aide un peu plus. Toute information supplémentaire requise, n'hésitez pas à demander. Cordialement
Hi,
You didn't say if you lost the whole award with that MR? Anyway your next step would be to take it to Tribunal. You only have 1 month from the date of decision to do this. Hopefully the decision was recent. You'll need to fill in a SSCS1 form for the Tribunal Appeal and you'll need to send a copy of the MR decision letter with the words Mandatory Reconsideration clearly stated on it. Send any extra evidence you have to support your claim. There's plenty of info on the internet about Tribunals, CAB are also good at helping with these. Advice also to appear in person at the Tribunal because decision are more likely to go in your favour if you turn up rather that ask for a paper based decision. Waiting times for this can be long and totally depends on what area you live. Remember on average 66% of decisions are overturned at Tribunal if you appear.