Hi Bobby,
Do you have the contact info for Poughkeepsie?
Rich
Hi Bobby,
Do you have the contact info for Poughkeepsie?
Rich
Appelez la coordinatrice de l'étude clinique aux États-Unis. Maureen Reagan au 516-669-6081. C'est une personne très gentille. Dites-lui que je vous ai dit de l'appeler. C'est une femme très compréhensive, empathique et professionnelle. Je ne sais pas si elle est médecin, mais je parie qu'elle pourrait elle-même effectuer la procédure d'implantation. Elle est très compétente.
Par ailleurs, je n'ai plus qu'une visite aux toilettes la nuit, à 3h du matin.
Dieu, quelle sensation de bien-être de pouvoir dormir à nouveau.
Je suis maintenant à 8 allers-retours par jour. (Oui, je tiens toujours un carnet de toilette.)
Plus aucune sensation d'urgence extrême.
(Sauf peut-être quand je suis dehors par temps froid.)
Plus d'hésitation pour commencer à uriner.
Plus d'arrêt et de reprise du jet d'urine.
Plus de sensation de vessie encore pleine après avoir uriné.
Plus d'incontinence.
Plus d'éjaculation rétrograde. Tout semble normal. Juste une légère opacité rougeâtre dans le sperme quelques fois, due à de minuscules caillots sanguins ressemblant à des grains de poivre.
.
Je suppose que les symptômes sont apparus progressivement au fil du temps, je n'ai jamais réalisé à quel point ils étaient gênants ou sévères.
Le meilleur pour moi, c'est que comparé aux autres méthodes que je vois sur ce forum, la procédure a été indolore et la récupération de 6 jours pendant laquelle l'implant était en place, bien que inconfortable et douloureuse, n'était pas vraiment douloureuse, sauf pour une sensation de brûlure lors de la miction, mais cela ne durait que quelques secondes à la fois. De plus, une stimulation constante due à la ficelle de retrait dans mon urètre. Comme avoir un caillou dans votre chaussure ou un grain de maïs coincé dans votre gencive.
Comme j'étais "humide" avec quelques caillots sanguins, des fluides de guérison et de petites quantités d'urine qui coulaient, je recommande de raser ou de couper vos poils pour faciliter l'hygiène et d'utiliser des protections pour hommes de la marque Depends, essentiellement des serviettes hygiéniques adhésives pour hommes à coller dans vos sous-vêtements. Les médicaments contre la douleur qu'ils m'ont donnés pour la brûlure dans mon urètre ont coloré mon urine en orange vif, ce qui tache vos vêtements, donc portez des vêtements vieux ou en matières synthétiques plutôt qu'en coton car cela ne retient pas les taches aussi facilement. Ayez aussi des pansements en tissu imperméable pour fixer la tige enroulée à votre pénis après la douche et séchez-vous.
Le retrait n'a pas été mauvais. Ils m'ont donné 10 mg de valium à prendre. Je ne l'ai pas vraiment ressenti, mais je suppose que cela m'a un peu détendu. Ils ont mis beaucoup de gel anesthésiant dans mon urètre pour faciliter l'insertion du cathéter de retrait. Juste une surprise soudaine "ouch" lorsque le cathéter de retrait a passé la prostate, mais c'était comme être piqué au bras lorsqu'on prélève du sang. Cela ne fait mal que quelques secondes, puis c'est terminé. Continuez simplement à respirer et tout ira bien. Le processus de retrait a pris 15 secondes tout au plus. Il a fallu plus de temps pour m'habiller et me déshabiller. Quelques écoulements sanguins, mais la miction n'a pas brûlé après son retrait.
Une fois retiré, ce fut un soulagement soudain et spectaculaire. Tout s'est calmé. Dans l'heure qui a suivi la sortie du cabinet d'urologie, j'ai fait une pause déjeuner et n'ai pas eu à courir vers les toilettes. Quatre jours après le retrait, je suis allé à un dîner de bienfaisance et j'ai bu du vin, de la bière, du soda et du café sans avoir à courir aux toilettes. Pas une seule fois. Quand je suis rentré chez moi et que j'ai utilisé les toilettes, j'ai réalisé que cela faisait presque 5 heures depuis la dernière visite aux toilettes.
Alors, faites l'appel et découvrez si vous pouvez être sélectionné pour un dépistage. J'espère que vous serez choisi. Bonne chance !
Thanks Bobby for the detailed post. I'm still leaning towards PAE, but things have a habit of changing.
Chuck,
Quel est votre statut ?
J'ai eu l'iTind dans le cadre d'un essai clinique à New York et cela a très bien fonctionné. Ils recherchent toujours plus de patients. Les résultats se sont maintenus pendant cinq ans jusqu'à présent sans répétition. L'appareil fait trois grandes incisions ou fentes qui ne guérissent pas, ce qui permet à l'urine de continuer à passer même si votre prostate continue de croître.
C'est le processus le moins traumatisant et, bien que pas très confortable, il n'était pas douloureux. Il y avait juste une sensation de brûlure lors de la miction pendant qu'il était en place. Une fois retiré, je n'ai plus de douleur et mes symptômes ont presque entièrement disparu.
Si vous envisagez toujours de le faire, contactez Medi-Tate pour au moins être examiné.
Bonne chance
Thanks Bobby for the reports. I hope it will be approved in the US soon.
Hank
Quatre mois après la procédure de l’implantation de l’iTind (du 29 novembre 2016 au 5 décembre 2016), les résultats restent excellents :
Aucune urgence.
Aucune hésitation.
Aucune fuite.
Aucun écoulement.
Aucune miction incomplète. Seulement une interruption occasionnelle le matin.
Seulement 3 à 4 heures entre les passages aux toilettes (avant, c’était jusqu’à 45 minutes).
Un seul passage aux toilettes par nuit (avant, c’était 4 à 5 par nuit).
J’anticipe que les résultats pourraient légèrement diminuer à mesure que la prostate continue de croître, mais la qualité de vie est tellement meilleure.
Hi Bobby, Thanks for that report. I have urine retention, no NV. all retention. Did you have some thing like this?
Thanks for your reply.
frank,
Thanks for the update Bobby. I was just thinking about you yesterday wondering how your procedure was holding up. Did you have an enlarged medial lobe?
Hi Bobby, wanted to check for an update. Are things continuing to go well for you? This seems like this might be a great alternative to the more intrusive procedurex, including Urolift which seems like one of the best choices available now.
Hi James, In Europe I can't find a single hospital or urologist that performs the iTind treatment and the medi-tate site hasn't replied to my requests on the website or on Facebook. I am beginning to wonder if the procedure will ever be accepted over here. Maybe I'll have to go with Urolift.
I had it done in Madrid, by Dr. Fernando Gomez Sancha. He speaks excellent English.
I was also referred to Dr. Julian Shah in the U.K.
I am surprised they are not responding, they were very responsive to me when I was looking a year ago.
Unfortunately, it did not have good long term effect on me. I had to get FLA done recently.
Hi from Italy, new in this forum! Went to the urologist yesterday and he propose to implant iTind, it was the first time I heard about it, now thinking about it.
He is one of the metodo pioneer, you can find his 2014 study searching for Prof Porpiglia Francesco, he and his equipe did few hundred implantation in Hospital SAN LUIGI GONZAGA, Orbassano Torino ITALY.
Bonjour Motoman,
Ravi d’apprendre que vous avez trouvé une alternative. La FLA est l’un des traitements les plus récents. Quand l’avez-vous fait, quelle a été la procédure et quels sont les résultats ?
Mon iTind a été effectué fin novembre et les résultats se maintiennent toujours assez bien, bien que le flux se soit un peu affaibli avec des démarrages/arrêts occasionnels, surtout si je l’ai retenu pendant un certain temps.
Aucun effet secondaire négatif, aucune urgence ni hésitation. Le volume est toujours bon, environ 200 ml par rapport à 25 ml avant l’opération. Je n’ai pas l’impression que ma vessie ne soit pas vide quand j’ai fini. Et je peux dormir presque toute la nuit si je fais attention à ne pas boire après 20 heures. Je retournerai en novembre pour des tests de suivi et des mesures officielles.
Cordialement,
BobbyT
Hi Bobby, Thanks for your report on ITIND. Was your prostate very enlarged? I was told Uro Lift would not work for me. I am concerned about knowledge of ITind? Did you have urine retention also?
Thanks for your reply Bobby
frank
Bonjour Frank,
Je vis près de New York City, où il y a de nombreux hôpitaux avec des médecins de premier plan qui mènent des recherches. La FDA oblige le fabricant à réaliser des essais cliniques, même si l’iTind est utilisé depuis 5 ans en Israël et en Europe avec beaucoup de succès. J’ai fait partie de la première partie de l’essai clinique en tant que sujet test et je serai suivi pendant une période prolongée. Au départ, ils prenaient des sujets présentant une prostate jusqu’à 75 ml, estimée par échographie transrectale, un examen indolore et sans danger qui dure environ 4 minutes. J’ai été diagnostiqué avec une prostate de 65 ml, avec une urgence et une rétention telles que j’allais presque toutes les heures et ne pouvais produire que 25 à 50 ml d’urine à la fois, et mon vessie se sentait toujours pleine. C’était insupportable, sans sommeil. Maintenant, je dors presque toute la nuit et je peux produire jusqu’à 300 ml à la fois, surtout au réveil. Une énorme différence.
J’ai entendu dire qu’ils ont étendu l’étude aux hommes ayant une prostate jusqu’à 150 ml, mais je n’ai pas pu le confirmer car les sujets test ont un accès limité aux données, car ils pourraient faire partie du groupe aveugle ou du groupe témoin.
Logiquement, la taille définie par les dimensions extérieures ne devrait pas faire une grande différence, puisque le traitement vient de l’intérieur. Si trois incisions longitudinales sont créées et qu’elles sont suffisamment profondes, la pression est relâchée et l’urine passe plus facilement. C’est semblable à la fracturation hydraulique dans un puits de pétrole. Plus il y a de passages, plus le flux est facile.
Je déduis que c’est la pression interne ou la densité du tissu qui compte le plus, ainsi que la forme de l’organe et sa position par rapport au col de la vessie. Si la prostate est courbée et inclinée par rapport au col de la vessie, j’imagine que le traitement est plus difficile à réaliser que si elle était plus droite. Mais je ne suis pas un expert, je cherche simplement à visualiser la mécanique et la dynamique des fluides comme si j’essayais de réparer un appareil mécanique.
L’avantage réel est que cette méthode est appliquée sous visualisation directe grâce à une caméra. Ainsi, le chirurgien peut réellement voir que l’appareil est correctement placé et bien ancré, donc il ne bouge pas et ne nuit pas aux nerfs sensibles ou aux canaux des vésicules séminales. De plus, lorsque l’appareil est placé, il ne s’ouvre pas soudainement et ne coupe pas le tissu, donc aucun dommage n’est causé immédiatement, ce qui permet de l’enlever et de le remplacer si nécessaire. L’action de la coupe se produit lentement et doucement sur 5 ou 6 jours en comprimant le tissu, en restreignant l’apport sanguin et en tuant les cellules directement touchées par les fils de l’appareil par ischémie, nécrose et cicatrisation, créant ainsi trois canaux profonds pour que l’urine puisse passer.
Ce n’était pas douloureux pendant que c’était en moi, bien que cela se sentait étrange parfois. Pas de vélo, de trampoline ou de longues périodes assis n’était toujours confortable. Un bon fauteuil inclinable ou se coucher était le mieux. Le seul inconfort était une sensation de brûlure lors de la miction, car il y avait une longue suture qui sortait de mon urètre et qui servait de corde de récupération lors du retrait, et elle irritait parfois le bout de mon pénis, mais ce n’était pas un gros problème. Il y avait une urgence, des traces de sang parfois et une certaine fuite, donc j’utilisais des serviettes hygiéniques. Je pouvais me doucher normalement. Ma femme trouvait ironique que j’aie une corde qui sortait de moi pendant cinq jours, que je saigne dans une serviette dans mon sous-vêtement, alors qu’elle n’avait plus à gérer cela.
Toutes les autres méthodes sont réalisées avec IRM ou échographie, ce que je pense être moins précis, et une fois qu’elles coupent, brûlent, microwavent, ablatent ou agrafent, il n’y a pas de retour en arrière. Ce qui est fait est fait. Pas de marge d’erreur, donc si vous endommagez un nerf, vous pouvez soudainement devenir incontinent ou impotent. C’était mon calcul - l’iTind me présentait le moins de risques. Si je devais subir cela tous les 5 ans, je serais heureux de le faire. Le pire qui semble arriver est que, pour certains hommes, cela n’est pas efficace. La prostate exerce suffisamment de pression pour refermer les incisions suffisamment fermement pour que l’urine ne puisse pas passer à travers les canaux. Dans ces cas, ils peuvent choisir une méthode plus agressive.
Mais je ne suis pas médecin, soyez donc averti. Juste un patient qui a fait beaucoup de recherches et en a discuté avec environ 15 professionnels de santé pour voir si j’avais manqué quelque chose à demander. J’ai pratiquement rendu fou le médecin qui a effectué la procédure et son personnel avec mes questions. Mais ils ont toujours été aimables et gentils avec moi, même quand ils ne pouvaient pas me dire si j’avais reçu le vrai traitement ou non, mais les résultats parlent d’eux-mêmes.
Recherchez iTind et Medi-tate sur Google pour trouver leur site web.
Cordialement,
BobbyT
Hi Bobby, Thanks for all that info. I just had a ultrasound bladder/kidney study, they said my prostate was 74cc volume. Can you tell me ? are cc the same as ml? If they are then my prostate would be 75 ml also
Is this right? I have been doing cic for 10 months now, i cannot do a natural void I have complete retention?
Thanks Bobby,
frank,
Oui. 1 centimètre cube équivaut à 1 millilitre.
Avez-vous contacté Medi-tate pour leur demander des informations sur l’appareil iTind ?
Où habitez-vous, quelle ville et quel pays ?
Hi Bobby, I live in USA Illinois. ITind is not FDA approved yet, is it?I believe clinical trials are taken place now, isn't that right?I don't think 74cc prostate is very large. Is this approx 4.9 inch
I'm not sure. Would you know that answer?
Thanks Bobby.
frank,
Hi Bobby I know you were part of a clinical study. I'm curious if you've heard anything about the results if the trial? Also I assume the iTind doesn't reduce the size of the prostate much, correct? So all the procedure does is cut channels in the prostate.
Vous avez raison. J’ai participé à l’essai clinique aux États-Unis, qui, autant que je sache, est toujours en cours. Je dois y retourner pour mon évaluation annuelle en novembre et peut-être pour des suivis futurs, car j’ai seulement 62 ans et j’ai l’intention de vivre au moins jusqu’à 100 ans. Jusqu’à présent, tout va bien. clin d’œil
L’FDA est une énorme bureaucratie qui retarde l’arrivée sur le marché de produits bénéfiques au nom de la sécurité supposée. Ils ont probablement tué beaucoup plus de personnes en attendant des remèdes qu’ils n’en ont sauvé en empêchant des produits mauvais. Aucun fabricant de médicaments ou de dispositifs médicaux ne veut être poursuivi par des centaines de personnes, donc la plupart des produits sont sûrs. Dans ce cas, ce dispositif a été utilisé en Israël, dans l’UE, au Brésil, à Hong Kong sans trop de problèmes. Ce qui est réellement testé, c’est la durée de l’efficacité, c’est-à-dire combien de temps les effets dureront. L’FDA semble refuser toute preuve accumulée dans d’autres pays.
Vous devriez contacter Medi-Tate et voir si vous pouvez rejoindre l’essai. Le niveau de soins pour les patients dans les essais cliniques est très élevé. Ils utilisent les meilleurs médecins et sélectionnent les patients les plus appropriés, donc ils sont très sûrs. Il vous suffit d’être prêt à faire confiance et à accepter que vous pourriez être dans le groupe témoin et ne pas recevoir de traitement. Cela peut être un peu perturbant, mais je vous assure que la procédure n’est pas traumatisante du tout. Ils prévoient d’obtenir l’approbation pour que les médecins puissent effectuer la procédure dans un cadre de cabinet typique, pas dans une salle d’opération complète.
Donc, en physique et mathématiques de base : d’après ma compréhension, le volume d’une prostate moyenne est d’environ 25 ml ou environ 3,6 cm de diamètre SI C’ÉTAIT UNE SPHÈRE, ce qui n’est pas le cas. Elle est un peu oblongue. Une prostate de 74 ml a environ 5,2 cm de diamètre.
Maintenant, pour convertir en pouces.
25 ml = 1,5 pouce cube ou une sphère d’un diamètre de 1,42 pouce.
74 ml = 4,5 pouces cubes ou une sphère d’un diamètre de 2,05 pouces.
Si vous avez eu une IRM ou une échographie transrectale (ni l’une ni l’autre n’est douloureuse du tout), les mesures réelles seront sur votre rapport, que vous devriez pouvoir obtenir une copie.
J’espère que cela aide.
BobbyT