Médicaments possibles pour la maladie de Ménière ?

Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Ménière il y a environ sept ans. Je passe de nombreuses heures au lit ou par terre à souffrir de quelque chose dont personne n'a de réponse claire. J'ai également le bourdonnement associé dans mon oreille gauche. Il était si fort à certains moments que je pensais que la mort était préférable.

J'ai passé du temps avec plusieurs médecins car je voulais un autre avis. J'ai constaté que la plupart des médecins en savent autant sur la maladie de Ménière que l'internet. Je me sentais totalement seul et, comme la plupart des gens ici peuvent en convenir, personne ne peut comprendre cela à moins de l'avoir vécu en première main !

Au début, j'avais des vertiges qui m'ont mis à terre littéralement pendant des heures jusqu'à une journée complète. Puis, après environ six mois, les acouphènes ont commencé, pour moi. Donc, après avoir lu des heures d'articles pour trouver une réponse, je suis tombé sur une étude qui avait été menée sur l'hypothèse que la maladie de Ménière pourrait être causée par un virus, qui provoque un gonflement de l'oreille interne. Notez bien que c'était il y a quelques années et je ne me souviens pas des mots exacts. C'était une étude universitaire, peut-être John Hopkins ? Je ne suis pas sûr, désolé. Mais bref, ils ont utilisé un antiviral et cela a montré des promesses mais n'était pas entièrement concluant. Donc, j'ai demandé à mon nouveau médecin si je pouvais essayer un antiviral pour ma maladie de Ménière. Il a regardé et a trouvé le même article et a dit oui pourquoi pas. Voyons ce qui se passe, il a dit qu'il ne voyait pas de risque pour moi. Donc, il m'a prescrit de l'Acyclovir 600 MG quatre fois par jour. Pour lui, cela semblait assez élevé, mais nous avons senti que pour obtenir un résultat dans les circonstances, nous devrions voir une amélioration dans les trois à six mois. Mais je devais le voir mensuellement pour des contrôles.

Après trois mois, j'ai commencé à remarquer que la pression sur le côté gauche de ma tête avait diminué, ou était moins notable. Je reprenais du poids, après avoir vomi.

Après six mois, il n'y avait plus d'épisodes de vertige et le bourdonnement dans mon oreille gauche est passé de dix à un, à peine notable.

Je voudrais également ajouter que mon médecin m'a prescrit du Paxil 20MG une fois par jour pour calmer mon cerveau, aider avec toute anxiété qui a aidé à déclencher des attaques de vertige.

Mon médecin m'a également mis sous une dose d'entretien d'Acyclovir. Donc, je suis passé de 2400 MG par jour à 600MG par jour.

Cela fait environ six ans et pas de vertige et le bourdonnement est parfois inexistant.

Je ne dis pas que c'est mon remède ou celui de quelqu'un d'autre. Je dis que cela pourrait valoir la peine pour quelqu'un quelque part de faire une étude à ce sujet. Si cela aide une personne atteinte de la maladie de Ménière, cela en vaut la peine !

Merci, Ray

Thanks for sharing. Wish people would research this more. Hopefully someone will see your post and do just that. I'd gladly be a volunteer for research. 

Interesting you should say it's potentially caused by a virus. I actually wondered if the fact that I'd had Botox treatment 2 weeks before my initial outbreak was connected. Although Botox is obviously bacteria and not viral 

Cher Ray,

Je suis si heureux que vous ayez eu un soulagement aussi durable grâce à l'Acyclovir! La première année où j'ai eu la MD, j'ai lu sur le Protocole Acyclovir et j'ai supplié mon ORL de me le prescrire. Il a accepté pour un mois, mais après un mois, je n'avais aucun résultat. Finalement, il m'a adressé à un médecin qui croyait aux stéroïdes intratympaniques, et cela a marché pour moi. D'après ce que je comprends, il faut souvent plus d'un mois pour que l'Acyclovir fasse effet et je me suis toujours demandé si j'aurais trouvé un soulagement s'il avait accepté de me laisser le prendre un peu plus longtemps.

Je suis d'accord, cela mérite une étude significative!

Merci de partager votre histoire de succès!

Prenez bien soin de vous,

J-

Merci, je tiens également à dire que l'on m'a orienté vers un chirurgien qui pourrait potentiellement m'aider. Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait, selon son idée de solution ! Je ne dis pas que c'est mot pour mot, mais voici ce qu'il en est.

"J'ai fait cela des centaines de fois. Vous reviendrez finalement vers moi parce que vous avez abandonné tous les autres remèdes. Je commencerai fondamentalement par couper le nerf de l'équilibre. Il y a 50% de chances que cela fonctionne. Sinon, je devrai essentiellement vider votre oreille et vous serez sourd de cette oreille. Mais, il y a 80% de chances que cela fonctionne. À moins que ce ne soit dans les deux oreilles."

J'ai quitté son bureau et j'ai vraiment pleuré pendant quelques minutes. Puis je me suis dit. Je n'ai pas été né avec ça ! QUELQUE CHOSE cause cela ! Cela doit être environnemental, bactérien, viral, quelque chose que je mange ?

Alors j'ai commencé à essayer n'importe quoi SAUF les produits qu'ils vendent sur Internet et qui disent Guérison de la maladie de Ménière ou du Tinnitus ! J'ai découvert l'étude sur l'Acyclovir et je crois que cela m'a personnellement aidé. Mais ce n'est peut-être pas la solution miracle, je ne sais pas avec certitude.

Je comprends vraiment le combat et j'apprécie votre commentaire. Ray

Merci J, espérons que quelqu'un finira par trouver un remède. Toute personne atteinte de DM connaît la lutte !

Merci encore.  Ray

Same here. Aciclovir works for me. Ents and gps still hard to convince

so glad to hear you are symptom free. I have read so much on MD trying to find some help. just wondering for people who have had successful treatment with antiviral medication, do you maintain a low sodium diet also?