Hi, I'm 39 years old(5 months away from 40) and for the past few months I've had very heavy periods accompanied by headaches, chest pain(tightness), heart palpatations, shakiness, dizziness-you name it I'm feeling it. I haven't had any test yet to find out my hormone levels but from my Internet research it sounds like I'm starting premature menopause or perimenopause. Has anyone else ever started this early? And will these symptoms ever subside? I feel awful! Thank you!
All mine started at 43. And symptoms come and go. I might have a good 4-5 months and then bad again.
Il pourrait s'agir d'une ménopause précoce, mais vous devriez également faire vérifier vos taux d'hormones thyroïdiennes. J'ai été diagnostiquée avec une « ménopause précoce » par mon médecin généraliste lorsque j'avais 40 ans, parce que mes règles avaient cessé. Eh bien, c'était un diagnostic erroné. Il n'a jamais vérifié mes taux d'hormones thyroïdiennes. J'avais la maladie de Hashimoto qui a détruit ma thyroïde. Votre thyroïde est une glande « maîtresse ». Elle régit donc pretty much la sécrétion d'hormones dans votre corps. J'ai ressenti des palpitations, des étourdissements, des douleurs à la poitrine, j'étais épuisée. Mes cheveux ont commencé à s'éclaircir. Tout cela a été blissfully ignoré par mon médecin généraliste.
Bonne chance à vous !
J'ai commencé à 38 ans et je viens d'avoir 40 ans en juillet. J'ai eu plusieurs visites aux urgences et un médecin fatigué de me voir m'a rudement dit que j'allais bien, c'était juste ma ménopause, c'est courant chez les femmes de mon âge et de consulter un psychiatre. Inutile de dire que ce fut ma dernière visite aux urgences, mais il avait raison même si sa manière de faire était mauvaise. Je souffre toujours de nombreux de ces symptômes mais il semble qu'ils s'atténuent parfois et que de nouveaux apparaissent. Assurez-vous de consulter votre médecin et de rester connecté à ce site. Ces femmes merveilleuses sont d'une grande aide. Prenez soin de vous !
My Auntie had her menopause in her early 30's. Such a shame because she wanted to have kids but because of the early menopause had left it too late. She had horrible symptoms of depression, mood swings, etc so went on HRT and felt much better.
Bonjour, je suis désolée d'apprendre que vous ressentez tous ces symptômes, mais vous n'êtes pas seule... J'ai commencé ma péri-ménopause à l'âge de 39 ans également et cela a été un long chemin, mais je suis maintenant post-ménopause depuis 10 ans et les choses commencent enfin à se stabiliser pour moi... Je subis encore quelques bouffées de chaleur, mais à un degré bien moindre, et mes palpitations sont presque inexistantes. J'ai eu tout ce que vous avez listé et bien plus encore, mais sachez qu'il y a définitivement une lueur au bout de ce tunnel de ménopause fou... tant de femmes ici peuvent vous donner des conseils sur ce qui a fonctionné pour elles. C'est vraiment une question d'essais et d'erreurs pour trouver ce qui fonctionnera pour vous... C'est un forum merveilleux où venir, cela aide énormément de parler à d'autres personnes qui traversent la même chose que vous et de savoir que vous n'êtes pas seule...... Bénédictions