Has anyone come across a premium lens that is available in the UK (privately), and that does not have reduced contrast, nor problems with night driving ? I have had / am having monofocal iols following a cataract operation, but would eventually prefer to have them swapped for premium lenses if advisable.
Je pense que si vous voulez minimiser les chances d'avoir des problèmes de vision nocturne, une lentille monofocale pour la distance est la meilleure option.
La meilleure recommandation que je puisse faire à ce jour est d'utiliser une combinaison de lentille monofocale et de lentille Symfony (similaire mais avec un arrangement légèrement différent de celui de mes yeux).
Pour faciliter la référence, je vais répéter ce que je viens de publier dans un autre post.
« J'ai une lentille Symfony Toric dans mon œil droit pour la distance et une lentille monofocale dans mon œil gauche pour la vision de près. Avec cette combinaison, j'ai une bonne vision diurne à toutes les distances au-delà de 16 pouces. Cependant, je souhaiterais que ma vision nocturne soit meilleure, le principal problème étant la vision de multiples cercles concentriques ou d'auréoles autour des lumières la nuit.
Sur la base de mon expérience et de ce que je sais aujourd'hui, voici ce que j'aurais fait et donc, voici ce que je suggérerais aux autres personnes à ce jour. Essentiellement, cela consiste à combiner l'utilisation de la lentille Symfony et de la lentille monofocale un peu différemment. Veuillez considérer cela si une bonne vision nocturne est importante pour vous et si vous souhaitez toujours avoir une bonne vision à longue, intermédiaire ainsi qu'à courte distance.
1. Pour votre œil dominant, utilisez une lentille monofocale réglée pour la meilleure mise au point à longue distance. Cela devrait vous donner les meilleures chances d'éviter les problèmes de vision nocturne.
2. Pour votre œil non dominant, utilisez une lentille Symfony réglée pour la meilleure mise au point à 32 à 40 pouces. Cela devrait vous donner une bonne vision à distance intermédiaire et proche, sans voir les multiples cercles autour des lumières à distance. (si vous fermiez votre œil dominant, vous pourriez encore les voir; mais vous ne les verrez pas avec les deux yeux ouverts).
La plupart des chirurgiens ne suggèrent pas une combinaison de différents types de lentilles, mais ils la considéreraient généralement favorablement si vous en parlez.
Would this set up give good focus for reading music at 60cm and 90cm, as well as closer reading ? I have already had a monofocal in my non-dominant eye, but could have a lens exchange, providing this is low-risk, given high myopia (-15 diopters)
1. Je pense qu'un échange de lentille n'est probablement pas une bonne idée. La plupart des chirurgiens ophtalmologistes n'aiment pas le faire sauf en cas de nécessité.
2. La combinaison d'une lentille monofocale et d'une lentille Symfony me donne une bonne vision à 40 cm (pour la lecture), 60 cm, 90 cm, ainsi que pour la distance (sauf pour quelques problèmes de vision nocturne). Comme vous avez déjà une lentille monofocale, cette option devrait également fonctionner pour vous. (vous pourriez vouloir essayer d'utiliser la monovision avec une lentille de contact avant de vous engager dans ce choix).
3. Quand avez-vous subi la chirurgie de la cataracte dans l'œil non dominant ? Quelle est votre vision de loin non corrigée et corrigée dans cet œil ?
4. Comment est votre vision dans l'œil dominant en ce moment ?
En fonction de vos réponses, avoir un réglage de lentille Symfony pour la meilleure mise au point à environ 80 cm à 100 cm peut encore être votre meilleur choix pour l'œil dominant. Bien que l'utilisation de l'œil dominant pour la distance soit quelque peu préférable, ce n'est pas nécessaire.
Thank you. The distance vision in the non-dominant eye is +0.5 sphere, -0.75 cyl x10 6/6+ The surgery was done last October. The vision in the dominant eye is reasonable although there is an early stage cataract. It is due to be operated on in July. I tried monovision for an hour or so, but only for distance and mid, and it wasn't really long enough to decide whether I would get used to it. I wouldn't be happy trying it with iols as it wouldn't be reversible !
Concernant votre déclaration selon laquelle « Je ne serais pas heureux d'essayer avec des iols car ce ne serait pas réversible », changer la lentille est difficile, mais ajuster la vision fournie par cette lentille de loin à intermédiaire ou de près (ou vice versa) est simple avec le LASIK. J'ai fait changer mon œil gauche de la meilleure mise au point à environ 22 pouces à environ 17 pouces avec le LASIK il y a quelques années de cela (ce qui a également corrigé mon astigmatisme dans cet œil).