Pièce de retrait cassée au poignet

Getting hardware removed/tendon repair from 9 yr. old compound fracture. I had a wonderful repair of the compound fracture & skin graft of my left wrist with no residual problems, pain, etc. but just found out due to tendon passing over plate, it is shredded. I will be having surgery next week for hardware removal & hopefully surgeon will be able to graft a tendon from same area in my wrist to repair the torn tendon and my thumb will once again function properly. He did tell me it will have to be splinted. Has anyone reading this had a similar surgery. I am a 77 yr. old widow and plan to come back to my home after a day or so at my daughter's home.

iI am replying to my own post...not sure how to do this! I am 13 days post-op and doing fine. Surgery went well although doc did have difficulty removing plate as bone had grown over it after 9 years. Nerve block and pain med worked well and I was off med day 3. Just looking forward to June 16 when splint comes off and done with sling. Hope all this goes as well as original repair and it was "like it never happened!"

Bonjour, après m'être gravement fracturé le poignet le 10 novembre dernier, on m'a inséré une plaque/des broches. Cela a été un long et douloureux parcours, au point que je suis au plus bas.

Je ne peux pas plier mon poignet vers l'avant ou vers l'arrière et ma prise est très faible. Je suis de retour au travail après plus de 4 mois d'absence. La raideur est si handicapante mais pourtant je fais mes exercices rigoureusement.

J'ai vu mon consultant qui m'a dit que la plaque devait être retirée.

Cela m'inquiète mais j'espère que cela me permettra de plier mon poignet et d'avoir une meilleure utilisation.

J'aimerais entendre parler d'autres personnes qui ont eu une fracture similaire avec la plaque retirée et leurs progrès.

Je compatis pleinement à ce que vous traversez et vous souhaite un rétablissement complet et rapide. Faites-moi savoir comment se déroule votre progression.

Cordialement

Thank you Elaine for your response. I am doing great. Now in a removable splint but still in it 24/7. I have started therapy and my therapist who travels all over  the country working, says it is as good a tendon repair as he has ever seen and my surgeon will be proud of his (surgeon) work! I will tell you the therapist did say he usually sees hardware removal months not years after being placed. I do hope after your removal that will solve your problem and you will get full use of your wrist. I guess I was really blessed 9 years ago with my recovery because it truly was "like it never even happened" and I pray that you will feel that way someday also. I will keep you in my prayers.

Oh merci beaucoup pour ta réponse Nancy, ça me donne de l'espoir pour être honnête. Ça vous pousse à un tel désespoir après tout le travail que j'ai fourni.

Retourner au travail peut-être n'aide pas, mais je n'ai pas le choix.

Je prie tellement quand mon opération sera terminée, je récupérerai complètement ou presque complètement. Juste pour pouvoir conduire à nouveau.

Bonne chance pour l'avenir Nancy... Je te tiendrai informée.

and thank you Elaine. It does help to know others have gone through similar situations and know that people do care about you. As I said, I will be praying for your full recovery.

Merci beaucoup Nancy, cela aide vraiment de savoir ce que les autres vivent et cela me rassure un peu.

Prenez soin de vous

Bonjour. J'ai fait retirer mes plaques et mes vis il y a 17 jours car j'avais un mouvement très limité de la supination/pronation du poignet, la supination/pronation étant la pire, ainsi qu'une flexion/extension limitée. Je me suis fracturé le radius distal et l'ulna en mai 2016. J'ai également développé un SFCR, donc j'ai eu un très mauvais moment. L'opération de retrait de la plaque a été beaucoup plus facile que je ne l'imaginais. Juste dans un bandage et un rembourrage pendant une semaine, puis une attelle amovible (Velcro). La physiothérapie a commencé une semaine après l'opération et les sutures ont été retirées 14 jours après l'opération. Actuellement, je ne peux pas bouger mon poignet plus qu'avant l'opération, mais j'ai de l'espoir. ! Je suis au bout du rouleau dans ce long, dur et ardu voyage et je ne vois pas la lumière au bout du tunnel pour l'instant. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit et plus encore, mais aucun changement réel. Je vais continuer à essayer. Je suis sûr que vous obtiendrez le résultat que vous recherchez. J'ai juste eu des complications, mais j'espère toujours obtenir un résultat raisonnable. Bonne chance pour l'opération et faites-nous savoir comment cela se passe.

Merci beaucoup pour votre réponse Vicky, cela me donne enfin de l'espoir. Je sais que ma pause ne date que de 8 mois, mais cela me semble une éternité.

Je vois mon consultant fin juillet, mais je suis sur la liste d'attente pour le retrait du matériel.

J'espère seulement qu'il y aura une amélioration de mon mouvement, car je ne peux toujours pas plier mon poignet vers l'avant ou vers l'arrière. Le SCRP est un cauchemar, alors je prends de la Gabapentine, ce dont je ne suis pas heureuse.

Je suis retournée au travail il y a 2 mois... à la fin de la journée, mon poignet/ma main est plus douloureux, mais au moins je l'utilise.

Je vous tiendrai également informée.

Bonne chance pour un rétablissement complet... vous avez toute ma sympathie.

Hi Elaine, when you say you are on a waiting list, do you live in U.S.? I know in some countries it's not easy to get things done as soon as I have been able to.

Bonjour Nancy,

Je vis au Royaume-Uni.

À Swansea, pour être précis.

Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre, étant donné qu'il s'agit d'une blessure en cours, mais c'est ce que mon consultant m'a dit lors de ma dernière visite.

Je dois le voir en juillet et je vais lui demander pourquoi, dans l'espoir de pouvoir le faire le plus tôt possible.

La douleur est toujours là et je ne peux plus bouger mon poignet... c'est insupportable en ce moment...

J'ai été scanné par tomodensitométrie et on m'a dit le 16 décembre que j'avais été mis sur la « liste » pour le retrait du matériel et j'ai eu le mien en juin 2017, donc ce n'est pas une attente courte. Certains consultants disent qu'ils ne retirent pas le matériel avant un an après l'opération originale / la fracture.

Hi Vicky, do you also live in UK? We may be looking at changes in our healthcare here in the US also. I am on Medicare and it is scary to not know what will happen. I can't imagine waiting so long for surgery. 

Oui, j'habite au Royaume-Uni, près de Windsor en Angleterre. C'est nul d'avoir à attendre si longtemps, mais je suis un fervent supporter du NHS !

Hi Elaine, as I just responded to Vicky, I can't imagine having to wait so long to have surgery. I did have to see my primary doctor on May 8 to be referred to my surgeon and saw him May 22. 

Hi Elaine, As I told Vicky, I can't imagine having to wait so long for a proceddure. From the time I saw my primary care doctor to my surgery was 2 weeks. I know the US healthcare system is different from the UK but like you said this was an ongoing situation. So I hope you can get this done soon. You will be in my thoughts and prayers.

Merci Nancy, je suis tout à fait pour le NHS, ils sont incroyables compte tenu de toutes les pressions et contraintes qui leur sont imposées.

Vous vivez dans une belle partie de l'Angleterre.

J'espère qu'ils pourront faire mon opération bien plus tôt que dans 9 mois... l'idée d'attendre aussi longtemps me désespère.

Croisons les doigts... ce que je ne peux toujours pas faire encore lol...

Restez en sécurité.

i recently had hardware removal from wrist and a tendon repair of my thumb using a palmaris longus tendon graft due to the plate rupturing my flexor tendon in my thumb. the surgery was january 5th 2018. im 16 days post op and im experiencing pain in my wrist. numbness and tingling sensations in my thumb, index and middle fingers. i go for a follow up to see my hand surgeon tomorrow. the pain, numbness and tingling is excruciating. are these symptoms normal?