Zona sans éruption...?

Bonjour à tous

J'ai eu des symptômes bizarres ces derniers temps... Il y a environ 3 semaines, je suis devenue incroyablement démangeaison... Pas d'éruption cutanée, pas d'apots, pas de nouveaux détergents/savons, rien. J'ai même eu ce que les gens en ligne ont appelé des "zingers" dans la région de l'aine, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est que cela arrivait aux femmes enceintes... Je n'ai pas été enceinte depuis 12 ans, enfin...

Hier, j'ai senti une boule juste devant mon oreille droite près de ma mâchoire. J'ai commencé à me sentir faible et j'ai eu une sensibilité au toucher près de mon sourcil droit. Puis, en l'espace d'une heure environ, cela a empiré... Se répandant jusqu'à mon menton et vers le milieu de ma tête. C'était comme une douleur de coup de couteau/aiguë insupportable. Alors mon petit ami m'a emmenée aux urgences et ils m'ont diagnostiquée avec le zona... Ils m'ont fait une injection pour la douleur et m'ont renvoyée à la maison avec du valtrex et des médicaments contre la douleur... J'ai commencé à avoir la diarrhée hier soir et quand je me suis réveillée, j'ai l'impression que mon oreille droite est engourdie au toucher... Presque comme quand ta jambe s'endort et que tu la frappes pour la réveiller, sans succès. J'ai pris ma troisième dose de valtrex ce matin et j'ai l'impression d'avoir soulevé une Buick. J'ai une légère fièvre de 100, des douleurs articulaires et de la fatigue... Est-ce normal pour le zona? Ou cela dépend-il du moment où vous l'avez attrapé? Je suis infirmière mais je n'ai JAMAIS eu affaire à cela.... Toute aide serait appréciée

Merci

Nicole

Je suis vraiment désolé, Nicole. Beaucoup de personnes sur ce site parlent de symptômes grippaux lors de leurs épisodes. Je semble avoir mal à la gorge et des symptômes de rhume. La fatigue est folle, hors de ce monde. Votre description est parfaite, « J'ai l'impression d'avoir soulevé une Buick ». Mon meilleur conseil est que même lorsque vous vous sentez mieux, reposez-vous, reposez-vous, reposez-vous !!! Donnez à votre corps beaucoup de temps pour guérir. Prenez soin de vous

Merci beaucoup Michelle! J'ai définitivement été au repos, je me suis hydratée et j'ai juste essayé de me remettre. Cela peut sembler étrange, mais l'accouchement de mon fils n'a pas fait aussi mal que cela... Je me suis sentie un peu fatiguée aujourd'hui, mais j'ai réussi à prendre un bain de lavande pour détendre mes muscles...

Bonjour Nicole, désolé d'apprendre que vous ne vous sentez pas très bien. Avez-vous votre propre médecin que vous pourriez consulter ? Tenez également un journal : votre douleur ressemble-t-elle à celle des orties ? Est-elle très sensible au toucher ? Je prends beaucoup de médicaments au Royaume-Uni, qui parfois maintiennent la douleur à distance, mais quand je suis bouleversée ou inquiète à propos de certains problèmes, aujourd'hui, je devais me rendre à une réunion de groupe pour la W I, et j'ai remarqué le long d'un mur un petit chaton, qui semblait avoir été heurté par une voiture. Je me suis arrêtée et oui, c'était le chat que je connais. Et il ne devait pas être mort depuis longtemps, car il était encore chaud (désolée). Cela a fait monter mon PHN à un niveau de fusée, et comme j'étais loin de chez moi, je n'avais pas de médicaments avec moi, ni de poche de glace. Il m'a fallu longtemps pour redescendre de la douleur. Je ne souhaite cette douleur à mon pire ennemi. Essayez les poches de glace ou certaines personnes trouvent que la chaleur aide. Je vous souhaite du bien, restez en contact ici Jocelyne de Cambridge, Royaume-Uni

Merci Jocelyn..! Le PHN est-il quelque chose que vous avez eu après la résolution de votre zona? J'ai été vu aux urgences, mais j'ai un rendez-vous avec mon médecin traitant mercredi. Je suis en cours de traitement avec du valtrex 3 fois par jour pendant 7 jours et on m'a donné des médicaments contre la douleur également. J'ai juste fait quelques lectures en ligne sur d'autres symptômes et ce à quoi s'attendre. Après tout ce que j'ai eu, pas encore d'éruption cutanée.. Cela semble être un facteur commun

Oui, neuropathie post-herpétique. Le virus peut endommager vos nerfs, ce qui peut prendre beaucoup de temps à guérir. Toutes les personnes atteintes de zona ne développent pas cette complication. Priez pour que cela ne vous arrive pas.

Hi Nicole,

I am so sorry for your suffering. It sounds as if you have "Zoster sine herpete," or Shingles without the rash. With Herpes Zoster-Shingles, the "pre-eruption phase" formerly called prodromal phase, starts with symptoms such as headache, fever, chills, sweating, aches and pains, malaise, weakness, fatigue, photophobia, etc usually 1-3 weeks prior to the onset of pain. The pain occurs supposedly up to 5 days before the eruption or rash appears. In my case, the rash took three weeks to appear. I had Ramsay Hunt Syndrome or Shingles in my ear. Believe me, induced labor with pitocin was an 11, and this was a 22! I literally wanted to cut out my inner ear. It took the third ENT to diagnose me. The first two thought I was narcotic seeking. The third one, an otoneurologist, believed me that something was terribly wrong. I lost my hearing on my acoustic nerve and have a slight facial droop as it affects my facial nerve when I am tired.

The symptoms can be devastating. I am not sure exactly where the pain has centered on you. I do know you must rest, sleep, and rest. The fatigue can last months. Take the Valtrex as prescribed. Are the analgesics giving you pain relief. I get recurrent Herpes Zoster-Shingles every three to five weeks for the last 20 years. The only things that relieves my pain are the following:

Opioids for the excruciating pain- I am on oxycodone for the first three to five days.

Topamax 100 mg po BID, which is an anticonvulsant. It helps to reduce the amount of neuropathic pain and prevent future development of Post Herpetic Neuralgia (PHN.)

Auralgon Otic Drops, which contain benzocaine, a local anesthetic, and keep the superficial nerve endings from firing. It is very soothing.

What I am saying is that I have a therapeutic program that works for me so I can go on living my life with the least amount of disruption.

Shingles is one of the most excruciating conditions known to man. If you are still suffering from pain, notify your physician and tell him you need something stronger. If he refuses, time to get a new physician.

I am a nurse practitioner in the States. Please let me know how I can help you. The symptoms you described sound like shingles-zoster, especially the excruciating pain. Please keep me posted on your condition.

Best Wishes,

Merry Juliana

Bonjour Merry

Merci beaucoup pour les conseils... Ma douleur a commencé tard samedi soir jusqu'à dimanche avec une raideur dans le cou et une sensibilité légère au-dessus de mon œil.. Dimanche soir, j'étais en proie à une douleur atroce sur tout le côté droit de ma tête et de mon dos.. On m'a donné du valtrex, une injection de toradol et quelques percocets à emporter à la maison. Lundi matin, je me suis réveillée en ayant l'impression d'avoir soulevé une Buick ! Chaque articulation me faisait mal et mon oreille droite était engourdie.. Cela s'est un peu amélioré au cours de la journée, mais ce matin, c'est la même chose.. Mon oreille droite est encore plus engourdie et mes articulations me font mal. Je marche en traînant les pieds comme Fred Flintstone... Et ma gorge me fait mal (ils m'ont dit que j'avais quelques cloques dans la gorge). Je dois voir mon médecin traitant demain. Je suis juste effrayée en tant qu'infirmière et en demande de médicaments qui semblent aider. J'ai pris du motrin et cela ne fait rien. J'ai commencé avec un léger mal de tête hier soir aussi... Et c'est drôle que vous mentionniez le topamax... J'en prenais pour mes migraines par intermittence pendant 5 ans. J'ai dû arrêter l'année dernière pour des raisons sans rapport. Cela aurait-il pu provoquer cela ? Je suis misérable

Nicole,

With Ramsay Hunt Syndrome, the throat can be affected. At first, I had generalized halfhead pain, then eye pain, then the pain centralized to the ear. As the nerve roots are so close together in the head, it is common to have several dermatomes affected. Do you still have Percocet? The pain of Zoster in the head tends to be more intense, as it is difficult to disassociate the head from the pain. Make certain you have enough Percocet for several weeks.

Topamax certainly did not bring shingles on. Stress is a common factor.

Also, if you are immunocompromised with autoimmune diseases such as SLE, Psoriasis, ITP, Rheumatoid arthritis, or Sjögrens Syndrome; or you have cancer or are taking corticosteroids, all can precipitate shingles.

Best Wishes,

Merry Juliana

Oui Merry, il me reste encore quelques Percocets de l'hôpital... Je vois mon médecin traitant demain, donc j'espère qu'elle me prescrira autre chose.. Je dois être prudent car j'ai récemment subi un bilan hépatique et mes enzymes hépatiques étaient légèrement élevées et je dois éviter de prendre trop de paracétamol, et comme vous le savez, le Percocet contient du paracétamol.. Je ne sais pas quoi d'autre elle pourrait me prescrire. J'ai été récemment testé pour la maladie de Lyme et la polyarthrite rhumatoïde et les deux tests sont revenus négatifs.. En ce qui concerne les autres maladies auto-immunes, je n'en ai pas...

Merci encore et je vous ferai savoir ce qu'elle dit..

Nicole,

She can prescribe oxycodone. I can't take Tylenol either, as it messes with the INR. I am on Coumadin.

Merry Juliana