La clinique de la douleur

Bonjour à tous, j’espère que vous passez une bonne journée. J’ai mon premier rendez-vous à la clinique de douleur demain matin, j’y vais à moitié avec impatience, à moitié avec appréhension. Le train habituel de pensées : et si je me sentais mal au moment où j’arrive là-bas et que je dois ensuite rester assis pendant une heure à être examiné par plusieurs personnes différentes dans un groupe d’autres personnes souffrantes, probablement en pensant la même chose tout en essayant de prêter attention à elles au lieu de mes propres voix intérieures.

Mais ils pourraient être vraiment utiles et me donner des informations que je ne possède pas déjà, donc je dois me forcer à prendre les 4 bus (je ne peux pas me permettre un taxi) pour y aller et revenir, et juste espérer que j’y arriverai (j’ai de terribles vertiges et des évanouissements si je m’efforce trop).

Je pourrai toujours aller me coucher quand je reviendrai, je suppose, espérons que les informations que j’obtiendrai valent le déplacement.

Est-ce que quelqu’un d’autre y est allé et a trouvé cela utile ?

Bonjour Gill,

Eh bien, mon premier rendez-vous à la clinique de douleur était simplement un entretien individuel avec le consultant en douleur, qui m’a diagnostiqué et prescrit de la pregabalin. Deux ans plus tard, je suis inscrit à un programme de gestion de la douleur qui dure cinq semaines, deux matins par semaine. Je me demande si c’est à cela que vous faites référence ? Si oui, je viens de terminer la première semaine, et jusqu’à présent, cela semble vraiment prometteur. Je n’envie pas du tout que vous deviez prendre quatre bus. Il n’y a pas de transport communautaire dans votre région ? Je vous le demande parce que mon mari travaille comme chauffeur pour une entreprise de transport communautaire, emmenant des personnes âgées ou handicapées à leurs rendez-vous médicaux, faire des courses, etc. Bonne chance x

De plus, là où je suis, ils ne sont pas gênés si vous devez vous allonger par terre, et ils ont même un lit dans la pièce que vous pouvez utiliser si vous en avez besoin. x

Bonjour Jeanne, c’est probablement la même chose, oui, bien que j’aie été diagnostiqué par un rhumatologue et que ce soit lui qui m’ait renvoyé à la clinique de gestion de la douleur. Je suis déjà sous amitriptyline et codamol sur ordonnance, recommandés par lui, et je ne veux pas changer de ces traitements. Je suppose que j’ai juste des images de moi sur un tapis roulant pour des tests et qu’on me tire dans tous les sens, mais ça ne sera probablement pas comme ça. Quant aux 4 bus, pour aller à l’hôpital, je dois prendre un bus au bout de ma rue et faire 5 arrêts jusqu’à la gare routière (je ne peux pas marcher cette distance), puis prendre un autre bus pour l’hôpital, puis le même en revenant. :cry: mais je ne sais pas pour le transport communautaire… Le rhumatologue m’a simplement renvoyé à mon médecin généraliste qui ne fait pas grand-chose à part signer mes ordonnances, donc je suis un peu dans l’obscurité sans beaucoup de soutien… C’est pourquoi je sais que je dois y aller demain, car cela pourrait (j’espère) être une sorte de bouée de sauvetage pour moi.

Tout ce que je peux faire, c’est essayer, je suppose.

xxx

hi I also start my.pain clinic in the morning also let's hope it helps

Aw, bonne chance. Espérons que ça marche.

xx

hi i went to a pain clinic and they are used to people feeling ill while there and dont expect more than you can deal with to start with its just asking what you need help with and they do let you take a break. have you tried patient transport in my area it was listed when i googled it or you may find there number if you ring your local hospital its available for transport to appointments you have to answer some questions when you ring them ( tell them you cant use public transport due to your dizzy,fainting spells) they will ask if you can do your own shopping and if you have friends or family to take you ect... if you cant find this service your GP can advice

Bonjour Vicky, merci pour l’information. Je vais vérifier ça. J’ai décidé de prendre un taxi dans un sens, ce qui évitera au moins deux bus. Ça devrait donc aller.
xx

Bonne chance Gill, tiens-nous au courant de la suite xx

Merci Jeanne, ça s'est bien passé. Ils ne peuvent pas vraiment m'indiquer ou m'aider car je fais déjà ce qu'ils auraient recommandé.

Je suis quand même content d'y être allé, car maintenant je sais au moins que je fais ce que je devrais faire.

xxx

my meeting last for 2hrs all about how to train your brain and your nervouse system volume x

Bonjour Gill, je dois commencer une séance de quatre heures (OUI, QUATRE HEURES) à la clinique de douleur. Ce sera le troisième groupe que je commence, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi je dois assister à ces séances. Je vis au Royaume-Uni et je dois payer l’essence pour y aller, et en plus, je dois payer 1,75 £ par heure pour le stationnement pendant quatre heures. Pouvez-vous me dire, en vous asseyant avec ce groupe que vous avez fréquenté, si cela a été utile ou non ? J’accepte d’y aller, mais je ne promets pas de rester pendant les quatre heures. Et si ma douleur me cause plus de stress, je me lèverai et je partirai. Je suis actuellement en arrêt maladie et je dois assister à un examen médical parce que mon employeur veut que j’accepte de démissionner du travail en raison de la douleur intense de mon NEP. Il a également été dit que je dois porter un soutien-gorge car je travaille avec des classes supérieures, et que je suis mal habillée. J’ai une lettre de l’hôpital indiquant que je ne peux pas porter de soutien-gorge. Je ne marche pas avec des hauts transparents, en fait, je porte un gilet féminin, puis un haut, puis un pull boutonné, mais on me dit toujours que je ne suis pas habillée de manière appropriée pour travailler avec des élèves de niveau supérieur. D’accord, Gill, je vous tiendrai informée de la façon dont se déroule mon événement à la clinique de douleur.

Jocelyne
Cambridge
Royaume-Uni

Bonjour Jocelyne. Je suis allée à la séance d’information mais j’ai décidé de ne pas m’inscrire au cours, trois heures à la fois, en groupe. Je sais que je ne le ferai pas et que je le redouterai chaque semaine, donc je ne voyais pas l’intérêt de m’infliger ce stress alors qu’ils ne peuvent pas m’enseigner quoi que ce soit ou faire quoi que ce soit que je ne fais déjà. Donc, ce n’était pas pour moi. Lors de l’induction, la dame a dit que si vous pensez : « Je vais juste y aller pendant quelques semaines et voir comment ça se passe », alors s’il vous plaît, ne vous inscrivez pas, car ils ne veulent que des personnes prêtes à s’engager pleinement sur les 8 semaines, car les places sont aussi rares que de l’or…

J’espère que cela vous sera bénéfique.

Bonne chance.

xx