Bonjour, j'ai 51 ans. J'ai subi une arthroscopie il y a deux ans et demi et une prothèse partielle du genou il y a 18 mois. Tout allait bien. J'ai une flexion complète du genou, je peux marcher des miles, monter les escaliers sans douleur et j'ai suivi des cours de Zumba et de kettlebell depuis janvier jusqu'à maintenant. Mon genou est douloureux, assez sensible, il est tendu, ça fait mal de marcher et c'est douloureux de monter les escaliers. Est-ce que quelqu'un d'autre a soudainement eu des problèmes à ce stade alors que tout semblait bien se passer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Michelle x
Hi Michelle
I had partial 15 months ago . Nice to hear from another partial person . I asked this same question several months ago . Same exact thing happened to me only I wasn't as far along. The responses I received never really answered my question or maybe I just didn't like what I heard
Here is what I think . You still will have issues if over doing it. I had to give up running . Supposedly we are not suppose to do any jumping type of activities . I started doing barre classes at the Y plus with my fast walking and I think carrying somewhat heavy things up and down stairs (happened to also have my small grandchildren few days so was up and down stairs a lot with them around same time I had bad flare up )and ended up needing to have knee drained as it got all swelled up ( it was filled with blood actually , Doc thought I injured it). So since then I've laid off the intense exercise and feeling like a slug
Knee feeling very good again so I'm just starting to decide on some different exercise . Hoping at this point I can at least do fast walking . I too love the aerobic type fat burning workouts.
It's disconcerting for sure because it's important to exercise to stay fit and healthy especially as we get older ( I'm 59). Sounds like you like working out too . I keep telling myself over and over how before I had no quality of life but do know.
Im sure you'll get others responding as well and I'll be cutious to hear what they all say .
Debbie
Oh and forgot most important part was to go back to rest , ice and elevate and it should calm down within few days/ weeks . If not may need to give Doc a call .
Bonjour Debbie
Vous avez raison, il semble que nous n'ayons pas beaucoup de cas partiels ici. Peut-être parce que la plupart ne rencontrent aucun problème et n'ont donc pas besoin d'assistance. J'espère que c'est le cas. J'ai également subi une replacement partielle du genou ((médial)) en juin cette année. J'ai trouvé cela plus difficile que prévu (ou qu'on me l'avait dit !). J'ai maintenant une flexion complète et une jambe tendue, voire une hyperextension. À quatre mois, je ne peux marcher que lentement. Après environ 30 à 40 minutes de marche continue, cela devient trop douloureux. Une courte pause et je peux recommencer. En septembre, mon Fitbit indiquait que j'avais marché 102 miles, bien que je pense que la plupart de cela était une marche traînée. J'essaie de renforcer mes muscles, car comme vous, j'ai hâte de pouvoir faire de l'exercice à nouveau. (J'ai 62 ans et je suis très actif.) Combien de temps vous a-t-il fallu pour retrouver la normale ? Je ne suis toujours pas très à l'aise avec les escaliers, je ne peux monter qu'une marche à la fois, c'est pourquoi j'essaie de renforcer mes muscles. Avez-vous d'autres conseils ou indications sur la durée de la "récupération".
C'est agréable d'entendre parler d'autres cas partiels et de voir leurs histoires se dérouler. Vous semblez faire merveilleusement bien, tout comme Michelle. Peut-être est-ce encore tôt pour moi, du moins c'est ce que j'espère, et non que cela soit le mieux que je puisse faire. X
Hi Tricia!
You are doing great at 4 months!
I went back to work at 4 weeks . I sit and stand both . It probably made my recovery longer . I basically crashed out each day and iced and elevated . I would say I really turned a corner around 4-5 months where I started to forget I had it done . But I was not walking more than a few miles at a time , same as you , for long time . I started back at the gym I think around 8 months with the barre classes and still was walking . Just think it was all too much . I really watched / watch how I eat now since the activity levels are less .
Like I said in my last post after the flare up I have laid off all intense exercises .
I do now believe it does take good year to fully heal and we should not do crazy workouts at all for first year or even after if we want to a. Have it last long time and b. Not have flare ups with pain and swelling .
I also do ride stationary bike and use free weights at same time . Great workout while being off the knee .
I kept iceing and elevating whenever I could throughout the first year.
You are doing very good . You sound like me just anxious to get back to your life before which I've come to except it is now the " new life " wonderful with new knee 😊Have life back , but it has to have changes. I for one do not want to go through this again !
Have good day ! Be kind to yourself and your new knee , you both deserve it because you've both been through so much . In time you'll look back and be writing a note helping someone else with your story .😉Glad your on forum .
Debbie xo
Merci pour l'encouragement Debbie. Pour une raison quelconque, probablement le chirurgien, je pensais qu'à cette époque, je serais beaucoup plus avancé. Comme l'a dit le chirurgien - ce n'est pas une prothèse totale du genou !
Son euphémisme était que je sauterais à trois mois ha ha !
Oh bien, en avant et vers le haut doucement avec mes exercices.
Bonjour Michelle. Je ne voulais pas m'immiscer dans votre publication ;). Mais, il y a si peu de partiels ici qu'il était intéressant d'entendre ce qui vous est arrivé à vous et à Debbie. Ma source de toute connaissance est John, il m'a donné de l'encouragement au début.
Vous semblez vraiment avoir fait des merveilles, j'aimerais pouvoir retourner aux cours de Zumba. Avec tout ce qui se passe dans votre vie, peut-être que c'était juste que vous en avez trop fait à ce moment-là.
J'espère que tout se stabilisera pour vous avec un peu de repos.
Bonne chance pour tout cela. À quatre mois, j'aspire à vos réalisations.
Ok, je suis à 3 semaines de ma PKR, patella fémorale. Tout se passait vraiment bien à part la raideur, le gonflement et la douleur attendus. Je n'utilise une canne qu'à temps partiel et j'ai enfin dormi toute la nuit pour la première fois. La kinésithérapie se passait bien ; l'amplitude de mouvement était de 123... jusqu'à aujourd'hui. Un exercice consistait à marcher sur les talons et je le faisais sans problème jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, j'ai une douleur assez intense juste au-dessus de ma rotule et de chaque côté en cas de flexion, mon kinésithérapeute pense que j'ai tendu mon tendon quadricipital et m'a dit de mettre de la glace, de surélever et de rester au repos pendant quelques jours. Cela m'a vraiment découragé et je me demande si je devrais appeler mon médecin ?
Quelqu'un d'autre a-t-il eu cette expérience ?
Hi Ellen
Still so early in the game . Yes I would agree with the therapist .
I had all sorts of pain here and there coming and going . Just when I thought I was 3 steps ahead I was 10 in the other direction . Frustrating yes for sure , understand completely .
Your knee / body been through a trama . Just lay low few days I'm sure it will turn around .
Debbie
Bonjour Tricia
Merci pour vos commentaires, c'est agréable d'avoir des nouvelles d'autres personnes dans la même situation x
Vous semblez très bien vous en sortir, c'est encore tôt pour vous, continuez le bon travail mais ne vous poussez pas trop, mon chirurgien m'a dit d'écouter mon genou si ça fait mal, ne le faites pas x J'ai mis, je crois que Debbie l'a dit aussi, environ six mois avant de vraiment me sentir améliorée. J'avais beaucoup d'enflure jusqu'alors, le mien gonfle encore maintenant quand je l'ai utilisé longtemps ou que j'ai fait de l'exercice x J'ai eu mon opération en mars et n'ai même pas envisagé de faire de l'exercice avant probablement novembre quand j'ai commencé le Zumba gold, qui est un Zumba assez doux. Après deux mois, j'ai commencé le Zumba normal puis le kettle size. Cependant, je dois réduire certaines des mouvements les plus impactants, donc tout le monde saute autour alors que je les fais en douceur lol x J'espère que c'est juste un coup de blues et que je pourrai revenir à tout ça, je me sens un peu vieille avant l'heure pour le moment. En tout cas, continuez le bon travail et prenez soin de vous, c'est agréable d'avoir des nouvelles de vous et de Debbie x
Shell
Bonjour Debbie
Merci beaucoup, Di, d'avoir répondu, c'est agréable de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation Je dois aussi me rappeler constamment comment c'était avant le pkr x c'est juste que tout allait si bien avec la possibilité de faire de l'exercice et de longues promenades avec le chien jusqu'à cette semaine x J'ai arrêté tout l'exercice et j'ai laissé les promenades de 3 à 4 miles avec le chien à mon mari et je me suis juste un peu promenée cette semaine (en me sentant très paresseuse) en plus de la douleur dans le genou, je ressens une vraie douleur dans la jambe au-dessus et en dessous et surtout à l'arrière du genou (avez-vous déjà ressenti cela)
J'apprécie vraiment que vous ayez pris le temps de lire et de répondre à mon message
Shell x
Bonjour Ellen
Ravie d'avoir de tes nouvelles, je suis désolée que tu aies des problèmes en ce moment, mais tu fais du très bon travail, trois semaines ce n'est vraiment pas long, mon genou était encore très enflé à cette époque. Continue à te reposer autant que possible, mets de la glace et ne te surmène pas trop, tu dois vraiment faire attention dans les premiers jours, je pense que nous sommes tous coupables de cela, cependant.
Ravie d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tout s'améliorera pour toi
Shell
Merci pour l'encouragement ! Une chose que j'ai apprise au cours des 3 dernières semaines est que je ne suis pas un patient patient !
Mon chirurgien a dit « c'est du gâteau » à mon mari après la chirurgie, car c'était « juste une partie partielle ». J'ai depuis regardé beaucoup de vidéos et partagé avec ma famille et bien que ce ne soit qu'une partie partielle, j'ai appris que la récupération n'est pas beaucoup différente ! Certains jours, je souhaite avoir eu une TKR, sachant que cela devra être fait éventuellement 😊. Désolée, je me sens un peu triste cette semaine
Hi !
Yes I had pain behind the knee as well as pain on opposite side of knee that lasted for weeks . I had to keep walking with the cane to have any relief . Thought it would never go away and then one day it was gone and never returned 👌🏼. It's long journey for sure . It's all normal what you are experiencing .
Debbie xo
Also wanted to add that you can ask , vent , complain anytime you wish if it helps to get you through one more day , one more minute . No worries ever ! This site saved me - literally !
When you do Zumba, do the exercises require that you exert the same force on your knee as if you were running? If so, STOP!!!!! This is the list...
https://patient.info/forums/discuss/do-s-and-don-ts-after-a-tkr-a-typical-list-541794
Notice jogging and running. These activities can put anywhere a force from 5 to 18 times your body weight on the knee which is why they are forbidden for TKR patients. I believe the same will hold true for PKRs.
Your best bet is to stop for two weeks, take an anti-inflammatory like ibuprofen REGULARLY (has to build up in your bloodstream to be effective) and apply a topical as well. Voltaren Gel (RX in the US) is the second best one on the planet. If this doesn't resolve in 14 days, see your surgeon for at least an x-ray.
Thank you for the list again Chico .
Good to remind us all ! Great post .
I finally have given in and realize everything I've heard all along on here about exercise and not over doing it has been right
Debbie
Correct. You CANNOT push a knee to recovery. I pushed a hip replacement to full recovery in six weeks. That took 5 hours a day, six days a week in a therapy pool and gym. Tough but fast recovery. I also pushed two shoulder impingement surgeries to full recovery (360-degree rotation) in five weeks instead of six months. Lots of intense work, pushing them every day.
You just can't do that with a knee. I'm at 19 months post-op on my TKR and I can tell you that I started feeling more like my old self in the 9-12 month timeframe. Gotta get that ROM to 0 / +120 and then rebuild your atrophied quads, glutes and core. It takes time and determination but also an understanding that it will be slow. People have to give up all expectations on time and be more Zen: "I'll be better when I'm better." There's no other way. Nothing will magically speed this up and your knee will certainly not conform to any of your expectations.
So take it day by day...when you look back from a distance, you will see how your recovery unfolded. Make the most out of the journey to discover your untapped inner strength...you will be a better, stronger person for it.
Je suis d'accord avec toi Ellen. Bien que l'intervention partielle soit considérée comme un succès, le chirurgien a découvert de l'arthrite dans la rotule, aucune dans le compartiment externe. Je devrai donc probablement subir une autre opération à l'avenir - je ne comprends pas pourquoi une totale n'a pas été faite à ce moment-là, surtout puisque j'ai signé un consentement si c'était nécessaire. Nous pouvons tous les deux espérer que ce ne sera pas nécessaire.
Désolé que tu te sentes un peu triste ;( Cela arrive à tout le monde. J'espère que tu te sentiras mieux bientôt.