On m'a prescrit 50 mg de Seroquel chaque soir pour l'insomnie en mai dernier. Lorsque je l'ai pris comme prescrit ce soir-là, j'ai dormi 10 heures d'affilée. Mon mari dit qu'il a mis notre chien sur le lit et je n'ai même pas réagi. Je n'aime pas dormir avec notre Grand Danois de 140 livres, alors je lui dis habituellement de descendre du lit. Toujours est il, j'ai dû aller travailler le lendemain matin, et ce fut un cauchemar. Mon élocution était pâteuse, mes mains tremblaient violemment, et je ne me souvenais pas des noms de mes collègues. En plus de cela, j'étais si somnolente que je me suis énervée à l'idée de conduire moi-même pour rentrer à la maison dans cet état. La somnolence a disparu vers 16h et à ce moment-là, j'étais un vrai déchet, parce que j'avais si peur des effets secondaires. J'ai contacté mon médecin immédiatement et elle m'a dit de couper le comprimé en deux et de le prendre une heure plus tôt le soir suivant, ce que j'ai fait et j'ai eu une insomnie totale où j'ai peut-être dormi 2 heures au total. Depuis, j'ai pris 12,5 mg - 25 mg chaque soir pour m'aider à dormir à cause de mes problèmes d'anxiété. Et pendant le premier mois environ, cela m'a aidé. La somnolence n'a jamais disparu, bien qu'elle ne soit pas aussi aiguë. Après environ un mois, les choses ont progressivement empiré. À la fin de mon "traitement", j'avais des nuits où je dormais peut-être 1 heure. Après l'avoir pris, je ressentais des bras et des jambes agités, un besoin constant de bouger, des spasmes musculaires toutes les 2 minutes et c'était à minuit. Je restais éveillée toute la nuit, puis je devais aller travailler en ayant l'impression de vouloir sortir de ma peau. Après être arrivée au travail, une anxiété intense m'envahissait et durait quelques heures. Je commençais également à faire des crises de panique. Alors j'ai décidé d'arrêter le Seroquel, car il aggravait mon insomnie bien plus qu'avant. Je suis à ma troisième semaine sans lui et j'ai les symptômes de sevrage suivants : insomnie, douleurs musculaires intenses, maux de tête, diarrhée, irritabilité et agitation, dépression. Paradoxalement, mon esprit est clair et j'ai moins d'anxiété. Ma question est : quelqu'un ici a-t-il réussi à se sevrer du Seroquel, et si oui, combien de temps a-t-il fallu pour que cette insomnie ennuyeuse disparaisse ? Je consulte également un psychologue clinicien, spécifiquement pour l'insomnie et l'anxiété. Et elle m'a dit que les symptômes de sevrage ne devraient pas durer plus de 2 semaines. Je peux gérer n'importe quel symptôme, mais cette stupide insomnie. C'est en train de me tuer de fixer le plafond chaque nuit et d'être épuisée le matin suivant. Si cela peut être utile à quelqu'un, voici mon calendrier de sevrage :
Jour 1 : 4 heures de sommeil, maux de tête, frissons, bouffées de chaleur, diarrhée.
Jour 2 : 8 heures de sommeil sur benadryl, anxiété.
Jour 3 : le benadryl n'a plus fonctionné, 2 heures de sommeil, diarrhée.
Jour 4 : 7 heures de sommeil interrompu, anxiété.
Jour 5 : 7 heures de sommeil interrompu, dépression intense, pensées suicidaires.
Jour 6 : 7 heures de sommeil interrompu, anxiété, maux de tête.
Jour 7 : 3 heures de sommeil, diarrhée.
Jour 8 : 7 heures de sommeil, dépression, anxiété, douleurs musculaires.
Jour 9 : 4 heures de sommeil, diarrhée.
Jours 10, 11, 12, 13, 14 : 7 heures de sommeil léger et interrompu et je ne me plains pas, maux de tête.
Jour 15 : 4 heures de sommeil, diarrhée, dépression, douleurs musculaires.
Jour 16 : 7 heures de sommeil assez solide, douleurs musculaires.
Jour 17 (aujourd'hui) : 3 heures de sommeil, diarrhée, dépression, jambes sans repos, mal de tête.
Merci d'avoir lu mon long message. J'essaierai de le mettre à jour bientôt sur l'évolution de ma récupération.