3ème semaine sans quetiapine - l'insomnie me rend fou.

On m'a prescrit 50 mg de Seroquel chaque soir pour l'insomnie en mai dernier. Lorsque je l'ai pris comme prescrit ce soir-là, j'ai dormi 10 heures d'affilée. Mon mari dit qu'il a mis notre chien sur le lit et je n'ai même pas réagi. Je n'aime pas dormir avec notre Grand Danois de 140 livres, alors je lui dis habituellement de descendre du lit. Toujours est il, j'ai dû aller travailler le lendemain matin, et ce fut un cauchemar. Mon élocution était pâteuse, mes mains tremblaient violemment, et je ne me souvenais pas des noms de mes collègues. En plus de cela, j'étais si somnolente que je me suis énervée à l'idée de conduire moi-même pour rentrer à la maison dans cet état. La somnolence a disparu vers 16h et à ce moment-là, j'étais un vrai déchet, parce que j'avais si peur des effets secondaires. J'ai contacté mon médecin immédiatement et elle m'a dit de couper le comprimé en deux et de le prendre une heure plus tôt le soir suivant, ce que j'ai fait et j'ai eu une insomnie totale où j'ai peut-être dormi 2 heures au total. Depuis, j'ai pris 12,5 mg - 25 mg chaque soir pour m'aider à dormir à cause de mes problèmes d'anxiété. Et pendant le premier mois environ, cela m'a aidé. La somnolence n'a jamais disparu, bien qu'elle ne soit pas aussi aiguë. Après environ un mois, les choses ont progressivement empiré. À la fin de mon "traitement", j'avais des nuits où je dormais peut-être 1 heure. Après l'avoir pris, je ressentais des bras et des jambes agités, un besoin constant de bouger, des spasmes musculaires toutes les 2 minutes et c'était à minuit. Je restais éveillée toute la nuit, puis je devais aller travailler en ayant l'impression de vouloir sortir de ma peau. Après être arrivée au travail, une anxiété intense m'envahissait et durait quelques heures. Je commençais également à faire des crises de panique. Alors j'ai décidé d'arrêter le Seroquel, car il aggravait mon insomnie bien plus qu'avant. Je suis à ma troisième semaine sans lui et j'ai les symptômes de sevrage suivants : insomnie, douleurs musculaires intenses, maux de tête, diarrhée, irritabilité et agitation, dépression. Paradoxalement, mon esprit est clair et j'ai moins d'anxiété. Ma question est : quelqu'un ici a-t-il réussi à se sevrer du Seroquel, et si oui, combien de temps a-t-il fallu pour que cette insomnie ennuyeuse disparaisse ? Je consulte également un psychologue clinicien, spécifiquement pour l'insomnie et l'anxiété. Et elle m'a dit que les symptômes de sevrage ne devraient pas durer plus de 2 semaines. Je peux gérer n'importe quel symptôme, mais cette stupide insomnie. C'est en train de me tuer de fixer le plafond chaque nuit et d'être épuisée le matin suivant. Si cela peut être utile à quelqu'un, voici mon calendrier de sevrage :

Jour 1 : 4 heures de sommeil, maux de tête, frissons, bouffées de chaleur, diarrhée.

Jour 2 : 8 heures de sommeil sur benadryl, anxiété.

Jour 3 : le benadryl n'a plus fonctionné, 2 heures de sommeil, diarrhée.

Jour 4 : 7 heures de sommeil interrompu, anxiété.

Jour 5 : 7 heures de sommeil interrompu, dépression intense, pensées suicidaires.

Jour 6 : 7 heures de sommeil interrompu, anxiété, maux de tête.

Jour 7 : 3 heures de sommeil, diarrhée.

Jour 8 : 7 heures de sommeil, dépression, anxiété, douleurs musculaires.

Jour 9 : 4 heures de sommeil, diarrhée.

Jours 10, 11, 12, 13, 14 : 7 heures de sommeil léger et interrompu et je ne me plains pas, maux de tête.

Jour 15 : 4 heures de sommeil, diarrhée, dépression, douleurs musculaires.

Jour 16 : 7 heures de sommeil assez solide, douleurs musculaires.

Jour 17 (aujourd'hui) : 3 heures de sommeil, diarrhée, dépression, jambes sans repos, mal de tête.

Merci d'avoir lu mon long message. J'essaierai de le mettre à jour bientôt sur l'évolution de ma récupération.

Hi mariia07820

We note from a recent post which you have made to our forum that you may be experiencing thoughts around self-harm. If we have misinterpreted your comments then we apologies for contacting you directly. But if you are having such thoughts then please note that you are not alone in this, and there are people out there that can help.

If you are having these suicidal thoughts then we strongly recommend you speak to someone who may be able to help. The Samaritans offer a safe space where you can talk openly about what you are going through. They can help you explore your options, understand your problems better, or just be there to listen.

Their contact details are on our patient information leaflet here: https://patient.info/health/dealing-with-suicidal-thoughts, which also offers lots of other advice on how you can access the help you may need.

If you are having such thoughts then please do reach out to the team at the Samaritans (or the other people detailed in our leaflet) who will understand what you're going through and will be able to help.

Kindest regards

Patient

J'ai arrêté la quétiapine l'année dernière et j'ai été mise sous un autre antipsychotique, donc je n'ai jamais eu de symptômes de sevrage. Peut-être est-ce ce dont tu as besoin. Je suis prescrite pour un trouble bipolaire, mais les médicaments n'ont jamais fonctionné et j'ai été hospitalisée pendant 6 semaines pour me sevrer de l'abilify et me remettre sous quétiapine (Séroquel). Mais comme toi, si je manque même une seule nuit, je ne peux pas dormir et le matin, après avoir peu dormi, je me sens comme si j'étais restée debout toute la nuit et je me sens affreuse. Je prends 500 mg de quétiapine, 350 mg le soir et 150 mg le matin. Mon conseil serait de demander à être mise sous un autre médicament pour aider avec les symptômes de sevrage.

J'ai récemment arrêté le Seroquel après l'avoir pris pendant environ 4 ans. L'insomnie était horrible au début, en plus d'autres symptômes de sevrage désagréables. J'ai persisté et ce n'est pas totalement résolu maintenant, 3 mois après être complètement sevré du médicament, mais c'est bien mieux.

Tracey, merci beaucoup pour votre soutien !

On m'a prescrit du Seroquel principalement pour le sommeil (je ne suis pas bipolaire), après que le Lunesta, le Temazepam, le Xanax et le Trazadone aient cessé de fonctionner. J'ai contacté mon médecin généraliste et lui ai demandé de me donner quelque chose pour gérer cette insomnie due au sevrage du Seroquel, et sa réponse a été qu'actuellement il n'y a pas de médicament pour aider à cela. Eh bien, merci beaucoup de me le dire après coup.

Le Seroquel m'aidait à dormir à faible dose, mais plus maintenant, et je ne veux pas continuer à augmenter la médication. Alors, j'ai décidé d'arrêter. Franchement, je pense que je me porte mieux sans lui. Mais je suis contente que ça marche pour vous !

KRMe, merci pour votre contribution. Elle est vraiment précieuse pour moi, car j'essaie de comprendre combien de temps je vais devoir faire face à l'insomnie. Il y a de bonnes nuits et de mauvaises nuits pour moi en ce moment. Je suis heureux que vous soyez débarrassé de ce médicament pas si agréable. Bon travail et merci pour votre soutien !

I took diazepam for withdrawal when I stopped quetiapine, it definitely helped.

HI Mariia

I just read your post and posted mine.  I only took Q for 3 days but found that my heart rate went up.  Do you think this is possible side effect so soon.  I have heard terrible things about this drug and I am happy I came off it. I hope they can find another med for my anxiety and insomnia. Hope you are doing ok.

Jo

Salut Jo,

Je ne suis pas médecin, mais une augmentation du rythme cardiaque pourrait tout à fait être un effet secondaire de la quétiapine. Je connais quelqu'un dont les chevilles ont gonflé après quelques jours de prise. C'est un médicament effrayant que je n'ai pas touché depuis que je l'ai arrêté. Je lutte toujours contre l'insomnie. J'espère que ça s'améliorera pour toi.

Mariia

PS. J'ai trouvé que la mirtazapine fonctionne très bien pour mon anxiété. Et ça me motive après les nuits sans sommeil. Elle est censée aider à dormir, alors peut-être que tu devrais essayer ?

I’m so glad I have found this thread !! I have been taking Seroquel 100mg twice a day for about 18 months now. i feel constantly drugged and sleep most of the time. My weight has also BALLOONED !! I have been weaning slowly off it for 6 months now. Started with half a tablet twice a day for 5 months, then a quarter twice a day, then just 25mg at night for 2 weeks then a week ago I just STOPPED. Within 2 days I had severe abdominal pain, headaches, crying and dark thoughts. I feel much better in the head now but the severe abdominal pain and diarrhea just won’t stop !!! I’ve had strange shivers, nausea. Even though I take 1 x stillnox XR 12.5mg at bedtime, I have hardly slept. The abdominal pain is like being in labour. All I can say is I am glad to be getting off this awful drug !! How long did it take you for all these awful withdrawal symptoms to stop? I was on it as a mood stabiliser after a very bad traumatic event. I also have pins and needles in the fingers and hands. I hope this doesn’t last much longer :frowning: thanks in advance, Lisa.