incertitude de tout cela. J'ai 71 ans et je suis en bonne santé. Cela dit, en 2010, j'ai subi ma première biopsie, suivie d'une autre en 2012. Les 12 prélèvements de chaque biopsie se sont révélés négatifs. Mon taux de PSA était alors de 5. Lors d'un examen physique annuel en 2014, mon taux de PSA était de 9, et une biopsie saturée de 25 prélèvements a révélé que 2 d'entre eux contenaient un cancer de faible grade, classé Gleason 3+3. J'ai été placé sous surveillance active. En 2015, une biopsie similaire a été réalisée après une IRM de fusion et un taux de PSA de 24.
La surveillance active a été recommandée et se poursuit. Le 30 avril 2017, une examen par IRM de fusion a été effectué suite à un taux de PSA de 36,3. La conclusion de l'IRM était équivoque. Les médecins recommandent que je subisse une autre biopsie par saturation de fusion. La dernière IRM a montré que la région pelvienne est claire, mais la prostate élargie avec un taux de PSA élevé est source d'inquiétude et, franchement, frustrante, puisque l'établissement médical est l'un des mieux notés, sinon le meilleur, aux États-Unis. J'apprécierais toute suggestion, tout commentaire. Merci.
Dear Andrew
A couple of years ago at age 73 after a biopsy with 4 of the cores taken showing cancer with the longest tumour length being 4mm and a Gleason score of 4+3=7 and an MRI scan and a PSA of9.6 I gad hormone treatment fir several months followed by 28 sessions of RT.
Thankfully my last test a couple of years later was about .1. I'm going to the hospital tomorrow for the results of my latest blood test so as always just a bit apprehensive!
Cheers Richard
4 biopsies en 7 ans et recommandation d'une autre. Je suppose que c'est ce qu'on appelle une surveillance active. Je peux tout à fait comprendre le stress impliqué pour une période aussi longue, cependant il semble que le cancer progresse lentement. Voyez ce que la prochaine biopsie montre et cela vous donnera l'opportunité d'évaluer les options de traitement par rapport aux effets secondaires. Prenez votre temps et évaluez. Être en bonne santé à 71 ans, vous avez encore beaucoup d'années devant vous
Im 75, went through 3 years of active surveillance, then when PSA climbed to 8, we did biopsy that showed intermediate level of cancer, T2c. ( 7 cores had some cancer, 4 cores of 4+3, 3 cores 3+4). My cancer hospital staff here in NW massachusetts is excellent. I had a combo treatment that included Brachy and External radiation + ADT. Treatment finished late May, I feel fine, no real problems. If your nearby, consider coming to the Berkshire Medical Center.
(PS) after treatment concluded the radiologist said the CAT scans all suggested my cancer was more likely T2b. (Nice people, very knowledgeable.)