AAA

Ma mère a 67 ans et a un anévrisme de l'aorte dans son estomac. Nous sommes allés à l'hôpital il y a plus d'un mois car elle devait subir une opération, mais ils ont découvert que ses reins étaient en mauvais état, donc maintenant ils disent que l'opération est trop risquée. J'ai besoin d'aide pour trouver la bonne réponse sur ce que nous devons faire ensuite. Nous ne voulons pas laisser les choses telles quelles et attendre qu'il se rompe. S'il vous plaît, aidez-nous à savoir quoi faire ensuite ?

Talk to a vascular surgeon about the possibility of stenting - they essentially insert a metal tube into the damaged section of the aorta to reinforce it. It is done by inserting the collapsed stent into an artery in the groin, then threading it up the artery, and into the aorta where the stent is expanded. No surgery required. I'm not a doctor and don't know when stenting is applicable, but a vascular surgeon should be able to help inform you.

Bonjour Karina, depuis 4 ans, j'ai moi aussi un anévrisme sur ma descente d'aorte, et pour compliquer les choses, il est disséqué de la descente à travers l'abdomen jusqu'à l'artère iliaque dans la jambe. La condition est compliquée et difficile à gérer pour les équipes médicales et le patient, le traitement sera différent d'un cas à l'autre... Personnellement, je n'ai pas subi de chirurgie pour l'un ou l'autre, pourtant les deux sont menaçants pour la vie. Cela peut être normal, cela dépend de la taille et de la position et est traité avec des médicaments pour essayer de le gérer ou de le réduire en contrôlant votre tension artérielle.. comme dans mon cas et celui de beaucoup de gens que je connais, si la chirurgie est trop complexe ou si le risque est trop élevé par rapport au résultat, il existe des alternatives qui deviennent de mieux en mieux... Alors ne paniquez pas, vous n'êtes pas seule, nous nous appelons les Guerriers et faisons partie d'un groupe rare qui vit avec la condition, certains, pendant de nombreuses années sans chirurgie. Heureux de vous aider car je sais à quel point il est bon de connaître d'autres personnes dans le même bateau... et d'apprendre des options directement auprès des personnes expérimentées... Des câlins à vous deux, l'information fait la différence.

Karina,

Contact Arie Blitz, MD, MBA if you can through Twitter, the man gives speeches on AAA and has many contacts to get the right answers. 

Best,

-Rg