Maladie d'Addison

Bonjour, j'ai récemment été diagnostiqué avec la maladie d'Addison après avoir été très malade pendant environ 6 mois, mais malade avant cela pendant quelques années. J'ai commencé mes nouveaux médicaments et enfin je peux manger et les vomissements ont cessé et ma peau commence déjà à perdre son aspect bronzé foncé. Mais une chose qui se produit maintenant, c'est que je retiens beaucoup de liquide et j'ai une sensation de picotement dans les mains. Mon endocrinologue est actuellement en vacances ainsi que mon médecin de famille et je me demande pourquoi je retiens tout ce liquide (comme 8-10 livres) et comment l'empêcher de se produire. J'étais sous 0,01 de fludrocortisone mais le médecin m'a dit de réduire de moitié. Et mon hydrocortisone est de 15 mg le matin et 5 à midi et 5 au dîner. Des idées ? Et merci d'avance. Si heureux de pouvoir entrer en contact avec des personnes qui ont cela et de pouvoir en discuter. C'est si nouveau pour moi que je veux en apprendre autant que possible.

Bonjour Tracey, c'est l'un des effets secondaires de l'hydrocortisone. Heureusement, je n'ai jamais eu cet effet secondaire. Je prends 10 mg trois fois par jour. Je suis sous traitement depuis 7 ans et cela a détruit mes dents et ma vue, mais il n'y a pas grand-chose que je puisse faire à ce sujet, j'aimerais avoir une réponse

Hi Linda,

I was finally diagnosed with Addison's one year ago and have been on 50mg per day for most of this time. I had no idea that it would affect my eyesight so thank you for sharing this.

Pourquoi a-t-il fait cela ?

Je ne sais pas pourquoi, mais ces effets secondaires sont effrayants, c'est une maladie terrible

Waouh, tu es sous une forte dose

I know. It went up to 100mg last November when I was admitted to hospital with Pneumonia and I've been battling since March to reduce the amount of HC but I get so far and start vomiting and am doubled up in severe pain. My Endo Consultant has suggested that I spend a day in hospital soon and have a Cortisol Day Curve to monitor what's going on. I really don't know how to reduce this high dose without feeling very ill. I am living on Cyclizine for nausea which does help. Don't know what else to do.

Je suis désolé, tu ne te sens toujours pas bien

Les médecins doivent refaire les tests de rénine et d'aldostérone. Juste pour voir les niveaux, comment est votre tension artérielle ?

Ma tension artérielle est toujours basse, mais elle est beaucoup mieux. Merci beaucoup pour vos commentaires. Je suis très reconnaissant envers ce groupe.

I've been on HC for nearly four years (20mg/day as 10,5,5) without any of these side-effects. In fact my eyesight has improved! [I have secondary addisons, due to inactive pituitary caused by an adenoma (= tumour). This had begun to damage my optic nerves causing loss of peripheral vision. Since I had it removed, my eyes are mostly back to normal.]

HC seems to affect different people in different ways so best not to panic about other people's horror stories until you see what happens in your own case. The Addisons Society might have a help line you can call for advice until your docs get back from their hols. Never get sick in August!

Je souffre également de rétention d'eau, c'est l'un des nombreux symptômes de la maladie d'Addison. Vous pourriez essayer de prendre des comprimés contre la rétention d'eau, cela m'a aidé.