Bonjour à tous.
Je serais vraiment intéressé de savoir comment les autres gèrent leur anxiété lorsqu'ils doivent être seuls.
Je sais que beaucoup de gens préfèrent être seuls en période d'anxiété élevée, tandis que d'autres (comme moi) veulent simplement être avec quelqu'un en qui ils ont confiance, comme un membre de la famille ou un être cher.
Même ainsi, nous avons tous des jours où nous devons être seuls.
Je me surprends à ne pas pouvoir rester assis ou me détendre... Je remarque aussi que mon anxiété concernant ma santé est pire car je me concentre beaucoup plus dessus. Je m'inquiète davantage et je 'vérifie' des choses pour voir si certains symptômes sont pires, etc.
Je m'améliore un peu avec tout cela... car maintenant, quand je me concentre sur eux, je suis conscient que je me concentre sur eux et pourquoi... Je me dis que l'anxiété cause tout cela, même la vérification et surtout le fait de se sentir pire quand on est seul.
J'ai essayé des choses comme des bains chauds, des boissons chaudes, des magazines et des livres et j'allume la télévision sur quelque chose que j'aime regarder, même si je ne le regarde qu'à moitié, c'est au moins de la compagnie.
Je me sens un peu effrayé quand je suis seul. Je m'inquiète de ce qui pourrait arriver à ceux que j'aime quand je suis loin d'eux. Je m'inquiète aussi que quelque chose puisse m'arriver quand je suis seul.
Je tends aussi à m'agiter et à me tortiller beaucoup plutôt que de vraiment me détendre ![]()
J'aimerais entendre comment les autres font face et ce que vous faites pour soulager votre anxiété.