Temps seul & Anxiété

Bonjour à tous.

Je serais vraiment intéressé de savoir comment les autres gèrent leur anxiété lorsqu'ils doivent être seuls.

Je sais que beaucoup de gens préfèrent être seuls en période d'anxiété élevée, tandis que d'autres (comme moi) veulent simplement être avec quelqu'un en qui ils ont confiance, comme un membre de la famille ou un être cher.

Même ainsi, nous avons tous des jours où nous devons être seuls.

Je me surprends à ne pas pouvoir rester assis ou me détendre... Je remarque aussi que mon anxiété concernant ma santé est pire car je me concentre beaucoup plus dessus. Je m'inquiète davantage et je 'vérifie' des choses pour voir si certains symptômes sont pires, etc.

Je m'améliore un peu avec tout cela... car maintenant, quand je me concentre sur eux, je suis conscient que je me concentre sur eux et pourquoi... Je me dis que l'anxiété cause tout cela, même la vérification et surtout le fait de se sentir pire quand on est seul.

J'ai essayé des choses comme des bains chauds, des boissons chaudes, des magazines et des livres et j'allume la télévision sur quelque chose que j'aime regarder, même si je ne le regarde qu'à moitié, c'est au moins de la compagnie.

Je me sens un peu effrayé quand je suis seul. Je m'inquiète de ce qui pourrait arriver à ceux que j'aime quand je suis loin d'eux. Je m'inquiète aussi que quelque chose puisse m'arriver quand je suis seul.

Je tends aussi à m'agiter et à me tortiller beaucoup plutôt que de vraiment me détendre rolleyes

J'aimerais entendre comment les autres font face et ce que vous faites pour soulager votre anxiété.

Bonjour Sillymop,

Je peux beaucoup m'identifier. Mon anxiété monte en flèche quand je suis seul. J'ai quelques jours seul quand ma partenaire est au travail (juste en horaires inversés) et bien que je sache qu'elle sera à la maison à 17h, cela semble encore durer une éternité quand vous êtes un désastre anxieux.

Je suis pareil, agité, je ne peux pas rester assis ou me détendre, je fais les cent pas dans le salon, etc. Je peux m'ennuyer de tout dans la maison en moins de 5 minutes et me demander "et maintenant ?!" et oui, je tressaille sur le canapé. Ma partenaire m'a même acheté un jouet contre l'anxiété sur Amazon parce qu'elle en avait marre de me voir tressauter haha.

Je m'en sors en mettant une routine en place, je suppose. Je trouve que si je n'ai pas de plans, je suis 10 fois pire et je me check toutes les 5 secondes - "Est-ce que je suis aussi étourdi aujourd'hui ?" etc. Nous n'avons pas d'enfants, de famille ou d'amis à proximité, donc cela peut sembler solitaire parfois.

Je fais un effort pour aller à la salle de sport (peu importe à quel point je suis fatigué ou à quel point mon anxiété est mauvaise), je peux travailler à travers l'état de panique et je me sens normalement mieux après.

Essayez de faire le tour du pâté de maisons, du parc, des magasins, de faire du vélo ou autre chose pour sortir de la maison et rompre la routine - Vous n'avez pas besoin d'avoir un but ou de dépenser de l'argent. Promenez-vous simplement en écoutant de la musique wink

Je trouve généralement que si je reste à la maison, alors mon anxiété est pire la prochaine fois que je sors.

Les jours où je ne veux vraiment pas sortir, je trouve des passe-temps pour occuper mon esprit. Récemment, j'ai commencé à suivre quelques cours sur Udemy. Ils sont peu coûteux et substantiels, donc si vous pouvez vous motiver, c'est une grande distraction, peu importe à quel point le cours est inutile.

J'ai aussi pris un instrument. Juste pour me calmer et me distraire. Je suis terrible, mais personne ne peut entendre, donc ce n'est pas un problème haha

C'est difficile cependant et se détendre est une chose majeure à travailler. Je tends à courir à 100 à l'heure jusqu'à ce que je m'épuise !

Le meilleur conseil que je puisse donner est chaque fois que vous vous surprenez à vérifier vos symptômes, changez le processus de pensée.

Gardez un bruit de fond pour calmer les sens et essayez l'aromathérapie pour aider à détendre votre corps. L'huile essentielle de lavande est si apaisante pour l'anxiété.

J'espère que cela aide.

Bonjour Thomas ! Je suis si contente que vous m'ayez répondu. Je me souviens de vos publications et bien que vous puissiez encore lutter contre l'anxiété, on dirait que les choses s'améliorent pour vous. Je suis vraiment ravie smile

Il semble que nous ayons beaucoup en commun en fait. Cela a résonné en moi lorsque vous avez dit « Est-ce que je me sens aussi étourdi aujourd'hui ? » - c'est mon état d'esprit chaque jour, chaque seconde.

J'ai l'impression d'avoir une pression terrible sur le haut de ma tête et dans mes yeux, maintenant. Je crois vraiment que je provoque cela en me tenant quelque part de manière rigide... ça ressemble presque à un muscle qui doit être relâché et ça disparaîtrait.

C'est pire quand je suis anxieux ou quand j'en parle... Ça m'atteint quand je suis seul car cela me fait me concentrer davantage dessus et mes yeux commencent alors à se sentir raides, ma vision semble légèrement surréaliste (je ne vois pas des choses.) c'est un peu comme avoir un terrible sinus (que je peux aussi avoir car j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes oreilles internes.)

Une autre chose que vous avez dite qui a résonné en moi était la mention de prendre une promenade. Je pense que c'était plus ma réaction à votre suggestion, plutôt que la suggestion elle-même. Je me sens très vulnérable et si j'étais honnête, j'ai peur de sortir seul d'une manière que je ne peux pas vraiment décrire...

Ce n'est pas trop nouveau pour moi car j'ai toujours eu cela à un certain niveau... mais quand je suis sorti, je prenais un certain plaisir. Maintenant, tout ce que je veux faire, c'est rentrer chez moi le plus vite possible.

Je ne sais pas pourquoi je me sens si vulnérable. Cela frôle presque la sensation de ne pas être en sécurité.

Je n'ai pas eu de mauvaise expérience en étant seul dehors, alors la seule chose à laquelle je peux l'associer est le stress que j'ai subi cette année.

Je me sens vulnérable en permanence et j'ai peur de ce qui pourrait/might arriver à moi-même et à ceux que je chéris... Je ne peux pas vraiment me détendre.

Merci d'avoir publié car cela m'a fait prendre conscience de quelques choses. Je dois juste travailler sur la rupture rolleyes

Bonjour à nouveau smile

J'ai été monté et descendu comme un yo-yo pour être honnête. Certains jours sont meilleurs que d'autres. Le travail a été difficile cette semaine, juste essayer de rester composé est difficile en soi.

Vous semblez avoir tous les symptômes dont je me plains !

La pression sur la tête est terrible, c'est essentiellement une tension musculaire de votre cou et de vos épaules qui la provoque. Je ressens également une tension dans les jambes, certaines matins elle est si douloureuse que je peux à peine marcher ! C'est comme si mes jambes ne pouvaient pas se plier correctement. Les maux de tête dus à la tension durent toute la journée et toute la nuit et ils sont épuisants. Je ne peux également pas me concentrer correctement sur mon écran au travail, ce qui déclenche davantage mon anxiété.

Le médecin a prescrit de l'ampatripaline 10 mg le soir pour les maux de tête et les propriétés relaxantes musculaires et cela a été brillant. Je suis fatigué avec cela, mais pas épuisé comme le fait l'anxiété. Les maux de tête se sont également calmés.

En ce qui concerne la marche, je sais ce que vous voulez dire. Il m'a fallu un certain temps pour m'en tenir à un itinéraire fixe et j'ai vraiment dû me challenger. Je suis pareil, aucune expérience passée, aucun problème, juste précipité pour rentrer à la maison le plus vite possible et souvent agacé ou contrarié parce que je me dis à moi-même "C'était quoi tout ça ?!"

Je suppose que c'est juste parce que nos corps sont hypersensibles en ce moment et que c'est le mode fuite ou combat qui s'enclenche. Quand nous sommes dehors, nous nous tendons naturellement et nous remarquons chaque vue, son, bruit, odeur. C'est souvent ce qui me désoriente et me fait paniquer un peu.

Avez-vous essayé un médicament pour aider à contrôler l'anxiété ?

amitriptyline*

Je m'en occuperais. Cela m'a aidé pour la qualité du sommeil, les tensions musculaires, les maux de tête, les jambes sans repos la nuit, le bruxisme (grincement des dents la nuit) et pour me détendre le soir en général. C'est très sédatif. Je trouve simplement que le fait d'être plus détendu et de mieux dormir aide votre corps à récupérer un peu plus de l'état de panique dans lequel il a été toute la journée ! Vous pouvez ressentir la différence le lendemain !

Être seul est parfois une bête. Essayez de rester occupé. J'ai un chien, les animaux sont bien. Les chiens ont tendance à être plus réconfortants car ils câlinent et sont protecteurs. Je planifie ces jours ou ces nuits. Je lis des livres électroniques en audio, je fais des méditations..etc..les livres électroniques sont réconfortants lorsqu'ils sont en version audio. Si c'est la journée, je m'assois dehors ou je joue avec mon chien dehors. La nuit, c'est plus de méditations et ce forum si nécessaire. 

Si disponible, appelez un ami pour vous rendre visite. La télévision ne fait pas grand-chose pour moi. 

Vous n'êtes pas vraiment "seul" car vous êtes à un coup de téléphone de l'aide si jamais nécessaire. C'est important à comprendre sérieusement.

Les troubles anxieux rendent une personne vulnérable et vraiment enfantine. La codépendance est très courante lorsqu'une personne se sent vulnérable, c'est une fausse sensation de sécurité de toute façon. Rien ne va vous arriver et même pas toutes les personnes que vous fréquentez ne peuvent pas comprendre l'anxiété. 

Cela semble être une grande amélioration pour vous smile et pouvoir voir une percée avec les maux de tête doit vous faire sentir beaucoup plus détendu et moins inquiet.

Quand vous dites que c'est causé par vos épaules et votre cou, serait-il possible d'avoir une pression sur la tête sans douleurs autour du cou et des épaules ? Je me tiens définitivement raide, mais actuellement mon corps ne le fait pas (à part mes jambes parfois).

Je remarque que ma vision est affectée par mon anxiété, ce qui est vraiment difficile à gérer. J'ai eu un appel téléphonique ce matin qui était un peu stressant. J'ai senti plus de pression dans mes yeux et je me suis senti un peu plus étourdi, les choses semblaient légèrement bouger.

Une fois que je me suis calmé, cela a disparu - mais ensuite je commence à vérifier si c'est toujours parti. Et puis l'anxiété peut revenir à cause de mes préoccupations.

J'aimerais pouvoir noter toutes les choses qui se sont passées et qui me arrivent en ce moment, mais j'ai toujours peur que quelqu'un qui me connaît voie mon message et fasse le lien. J'ai peur que les gens qui me connaissent découvrent mon anxiété et pensent ensuite que je suis complètement folle.

Je ne sais pas pourquoi. Je crains souvent de perdre mon emploi à cause de cela, ou parce que mon anxiété pourrait me rendre entièrement incapable.

Tout semble augmenter mes niveaux d'anxiété actuellement. J'espère qu'assez tôt, quelques choses dans ma vie seront résolues et qu'un autre obstacle sera surmonté.

J'ai déjà pris des médicaments contre l'anxiété, oui. J'ai arrêté il y a quelques années et je n'ai pas l'intention d'y retourner pour l'instant... L'un de mes plans est de fonder une famille et les risques de porter un enfant tout en prenant un ISRS sont trop élevés pour moi... Je ne pourrais pas supporter que mon enfant ait des problèmes physiques handicapants à cause de moi. C'est pourquoi j'ai arrêté.

Je suis très co-dépendant... À un point déraisonnable pour être honnête rolleyes

J'ai un animal de compagnie qui est une très bonne compagnie smile mais je me sens toujours bizarre à l'idée d'être seul. Cela dure généralement le matin... Je trouve les matins terriblement difficiles. Une fois que la journée avance, je me sens un peu mieux et ensuite je me sens que je ne veux pas sortir. Je veux me cacher à l'intérieur.

Cela a été une amélioration, mais on dirait que nous devons tous les deux trouver ce qui fonctionne pour nous.

Je n'ai pas encore trouvé de moyen de surmonter le problème de vision. Je porte des lunettes et j'ai subi de nombreux contrôles au cas où. La seule chose que je peux recommander est d'utiliser des gouttes pour les yeux. Prenez soin de vos yeux lorsqu'ils sont fatigués.

Oui, j'ai eu ça au travail. J'ai ouvert la discussion pour dire à mon manager (aussi robotique soit-il) que je ne pouvais pas tenir sur des journées de 12 heures (après avoir beaucoup essayé / gardé ça pour moi). La prochaine chose que tout le monde savait et les gens pensaient que je l'inventais juste pour avoir plus de jours de maladie ou de congés ! J'ai eu beaucoup de remarques pas chères pendant un long temps, etc. mais on découvre qui sont ses vrais amis. Certains de mes collègues avaient des soupçons et sont devenus assez doués pour repérer quand je ne vais pas bien, ce qui aide.

Sérieusement, je pense que parfois ce serait plus facile si je pouvais échanger pour une jambe cassée ou quelque chose de visible - touchons du bois que cela n'arrive pas !

Je peux comprendre pourquoi vous ne voudriez pas essayer un ISRS, ils ont vraiment beaucoup d'effets secondaires. C'est juste une question de trouver ce qui fonctionne, je suppose. Nous pouvons simplement continuer à essayer de nouvelles choses et voir comment nous nous sentons vraiment.

Pour être honnête, je n'ai pas pris de médicament depuis si longtemps maintenant que j'ai peur de recommencer et je ne suis pas vraiment sûr pourquoi. Quand on m'a prescrit ce médicament pour la première fois, on me l'a présenté comme une sorte de médicament miracle : que je pourrais tout faire avec et sans conséquences. Avec le temps, de plus en plus de cas ont été signalés de mères qui prenaient le même médicament que moi ; donnant naissance à des bébés avec des maladies cardiaques. Maintenant, ces conditions ont été directement liées à ce médicament.

Les gouttes pour les yeux semblent être une bonne idée. Je suis d'abord allé chez mon opticien parce que j'étais convaincu d'avoir une tumeur au cerveau. Je suis allé plusieurs fois chez mon médecin généraliste qui a essayé de me rassurer en disant que c'était une combinaison de mon anxiété et de mes problèmes de digestion, mais je ne pouvais pas me calmer et je ne le croyais pas. Alors je suis allé chez l'ophtalmologiste car j'avais entendu dire qu'ils pouvaient parfois détecter ces choses. Ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Alors que mon anxiété progressait (je n'arrivais toujours pas à me débarrasser de mon obsession), j'ai commencé à avoir ce que je pensais être plus de corps flottants que d'habitude. Alors je suis retourné chez l'ophtalmologiste. Cette fois, ils ont dilaté mes pupilles et m'ont fait un examen approfondi. On m'a encore dit que j'allais bien. C'était il y a seulement un mois ou deux.

J'ai commencé à prendre un spray nasal qui m'a aidé... puis j'ai attrapé un rhume et tout a semblé empirer. À ce stade, mes yeux me semblaient bizarres. Vision sautillante, les choses semblaient vibrer, etc., alors j'ai parlé à mon médecin qui m'a dit d'arrêter le spray nasal.

Ça s'est amélioré, mais quelque chose qui me fait savoir que c'est de l'anxiété, c'est que mes symptômes changent constamment. Cela semble devenir une variation du problème original et juste quand je surmonte une chose, quelque chose d'autre commence. Une sensation différente, une pression sur la tête, des yeux bizarres, etc.

Depuis que je suis en thérapie, j'ai abordé les choses directement et cela a fait une réelle différence sur mes symptômes, c'est ce que je veux dire quand je dis qu'ils changent et varient.

Hello

I used to be a real pain and would be really jumpy and annoyed, I would be a pain with my GP

I went through a period of Anxiety several months ago and I was at the Surgery at least once a month, I was given tests and a talking to and evntually I calmed down again and now I have become more calm and trusting of my GPs treatment pathways, with me it was unfortunate as I had moved to a different practice and it can take me time to trust somone new in my life. They know what unsettles me and now those things are placed in the background.

In my case my greatest fear is the Dentist and I can wait for nine moths to get an appointment to have treatment. They have to bang me out, before they start any treatment, most of the time the treatment would not be a problem for a normal person. In my case it can be possibly dangerous. as I am sedated or put to sleep.

My anxiety was a result of been brutalised and it is a real problem in my case. Even as a Pensioner.

Ne vous cachez pas. C'est la pire chose à faire. Même si vous allez vous asseoir dehors. L'air frais est un grand aide. Toute cette agoraphobie et cette codépendance ajoutent une épaisse couche à un trouble anxieux et présentent tant de complications. Je comprends totalement la peur de la solitude, absolument, mais ce que j'ai trouvé dans mon expérience, c'est que vous ne pouvez pas accepter certaines choses comme étant normales. J'avais un problème de vertiges sous la douche pendant un moment et j'aime les douches. Je faisais la version de cinq minutes et moins et j'ai tiré une ligne dans le sable. Surprenant, cela a disparu. Rien ne dure sans peur. Pas de peur... pas de problème. Souvenez-vous de cela, nous supposons tous que nous n'avons aucun contrôle et cela est si éloigné de la vérité de tout cela. Vous devez vous réévaluer et vous faire confiance et faire confiance aux processus de la vie pour traverser tout cela. Choisissez un projet et faites-le. Au pire, vous finissez avec une maison impeccable haha. Mais restez très occupé. Je sais ce que vous voulez dire, vraiment. Habituellement, quand je me sens malade, cela s'insinue.

Merci, Lisa. Être malade accentue vraiment l'anxiété. Je pense que cela a toujours eu cet effet sur moi - mais l'anxiété n'était jamais une anxiété de santé. Maintenant, chaque petite chose me préoccupe. Je me rends compte que j'étais assez insouciante à mon égard, il y a environ dix mois (et je ne suis pas insouciante à propos de grand-chose !!!)

Oui, je m'occupe smile J'ai beaucoup à faire en ce moment, alors j'essaie de m'y plonger - mais parfois la pression dans ma tête et mes yeux peut me gêner. La sensation de vertige semble meilleure cependant... quand une chose s'en va, une autre arrive.

J'essaie de ne pas me dire que je souhaite que cela s'arrête et que je retourne à la normale, je sentais que c'était une tâche inutile... et probablement nuisible à ma récupération plus que toute autre chose. Mais aujourd'hui était difficile... Je souhaite vraiment être plus moi-même.

Bonjour borderriever smile merci d'avoir répondu. Ah le dentiste... une autre chose qui me panique ! Les radiographies... je les redoute pour toutes sortes de raisons.

Je pense que la plupart des dentistes sont rapides, froids et cliniques... ce qui peut être anxiogène pour les personnes souffrant d'anxiété.

Je suis désolée que vous ayez un passé douloureux... peu importe votre âge, certaines choses sont inévitables... mais nous pouvons essayer de grandir, de guérir et de savoir que nous sommes les meilleurs que nous pouvons être maintenant grâce aux pires choses que nous avons dû vivre... C'est ce que je me dis x

We are what people make us sad to say

With my childhood I felt  all the errors and fears of past generations where past down to future generations.

B.

Bonjour SILLymop, je ressens une forte anxiété en ce moment et mon anxiété concernant ma santé s'est aggravée car je me focalise sur mes symptômes et cela empire les choses...

Je pense que nous avons déjà parlé ?

Je n'ai pas pu me détendre depuis des semaines...

Je n'arrive pas à me déconnecter car j'attends un scanner et jusqu'à ce que ce soit terminé, je suis hystérique xxxx

PS Je ressens encore une pression derrière les yeux, une engourdissement du visage et une faiblesse dans le corps. C'est comme une sensation de vertige ...

Mon bon ami de longue date est venu me voir aujourd'hui car elle savait que j'allais mal ... J'avais l'air d'un désastre, je n'avais pas lavé mes cheveux depuis 2 semaines et je n'avais même pas pris de douche.

J'étais un désastre mais elle était géniale, elle m'a un peu remonté le moral, elle a encore réussi à me faire rire même si je me sentais si faible et vacillante.

J'ai dû apporter mon arrêt maladie au travail aujourd'hui..

(Mon médecin m'a arrêtée pendant 2 semaines car j'ai eu une terrible crise de panique au travail dimanche, j'étais hystérique)

Elle a suggéré d'aller prendre un café après, mais je me sentais si vacillante et faible, je pensais que j'allais m'évanouir !

Je m'appuyais sur elle, est-il normal de se sentir si faible ? X

P.S Parce que c'est quelqu'un que je connais depuis presque toute ma vie, elle est venue me chercher, et ce n'était pas comme si je devais faire semblant d'aller bien...

Certaines personnes ne comprennent pas et vous ne pouvez pas être autour d'elles mais vos vrais amis cela n'a pas d'importance si vous passez une mauvaise journée xxx

Bonjour Zoe, oui je me souviens de vous. On dirait que vous traversez une période vraiment horrible et l'attente n'est jamais agréable.

Ce que vous décrivez ressemble à de l'anxiété pour moi. Et avec la pression, cela pourrait être aggravé par un sinus. Je ne pense pas que vous ayez de quoi vous inquiéter... on dirait que vous vous êtes rendue malade

avez-vous perdu tout intérêt pour vous-même (vous mentionnez ne pas vous laver les cheveux, etc., je pense toujours que c'est un péché de la dépression...) ma chérie à cause de vos préoccupations de santé ?

Par cela, je veux dire, êtes-vous si sûre que quelque chose ne va pas chez vous que vous vous sentez incapable de faire quoi que ce soit ?

Je peux me mettre à votre place car j'étais dans le même état il y a quelques mois. Le début de l'été a été le pire pour moi. J'étais une épave.

Si vous aviez ce que vous craignez d'avoir, vous le sauriez déjà. Ce ne serait pas seulement une pression sur la tête et une sensation de vertige. La sensation de faiblesse et de vacillement... C'est de l'anxiété - c'est psychosomatique. J'apprends moi-même cela. Et oui...vous pouvez vous convaincre que vous êtes en train de mourir et vous sentir absolument mal.

Votre scan se passera bien

voudriez-vous me faire savoir quand vous saurez ?

J'espère qu'après cela, vous pourrez passer à autre chose - cela fait longtemps pour vous (je me souviens que vous avez répondu à mes posts depuis mai, je crois ?) et j'espère que vous trouverez enfin la paix... Une fois que vous SAUREZ de manière catégorique que vous allez bien, vous devrez alors accepter ce que vous avez, c'est l'anxiété et l'obsession. Deux choses difficiles seules... ensemble, elles peuvent être explosives.

Avez-vous un TOC ? De plus, vous semblez avoir une dépression. J'espère que vous vous sentirez mieux en mesure de traiter ces choses une fois que vous aurez vos résultats

je suis de votre côté

Signe de dépression - pas de péché. Désolé ! x