Bonjour à tous,
Je cherche juste un peu de conseil, s’il vous plaît. J’ai toujours eu des difficultés pour aller à la selle depuis mon adolescence, et mes selles n’ont jamais été « normales » (elles ressemblent à des crottes de lapin), et j’ai commencé à souffrir d’hémorroïdes. Pour être honnête, je n’avais pas la meilleure alimentation.
Quand j’ai atteint 40 ans, j’avais adopté une alimentation beaucoup plus saine depuis quelques années, mais mon état s’est aggravé. J’ai profité de la couverture santé privée de mon mari et j’ai découvert que j’avais une fissure anale, et apparemment, je l’avais depuis très longtemps ! Pour faire court : j’ai eu un traitement au botox et j’ai commencé à prendre des capsules de son d’avoine et à boire du Fybogel tous les jours.
Trois mois plus tard, les saignements ont presque complètement cessé, mais je suis toujours constipé au moins une fois par semaine, avec parfois des selles en forme de crottes de lapin, et de temps en temps, il y a encore des saignements. Beaucoup moins qu’avant, mais je m’inquiète que cela ne guérisse jamais complètement.
Est-ce que cela va guérir ? Devrais-je prendre encore plus de fibres ?
Le problème, c’est que les fibres rendent mon estomac très mal à l’aise et provoquent des gaz et des ballonnements. J’ai souvent un peu de nausée le matin.
Est-ce qu’un changement d’alimentation pourrait aider ? Y a-t-il quelque chose qui pourrait aggraver la situation ? Actuellement, je mange un sandwich maison au fromage à faible teneur en gras et au jambon avec de la mayonnaise allégée et des grains de maïs, fait avec du pain 50/50 (je sais que du pain complet 100 % serait mieux, mais je ne peux pas en manger pour d’autres raisons que je ne vais pas détailler ici), un shake de protéines à base de whey (préparé avec du lait demi-écrémé), une orange ou une banane de temps en temps, et une ou deux fois par semaine une barre protéinée. Le soir, je mange un repas sain sans glucides à index glycémique élevé – c’est-à-dire pas de riz, de pommes de terre ni de pâtes (je n’en mange qu’une fois par semaine). Par exemple, du saumon, du bar, du poulet, du bœuf haché (tacos, bolo de pâtes avec des courgettes à la place des pâtes, boulettes de viande maison) et des légumes (parfois avec du fromage) ou une salade.
Nous n’avons plus accès à la couverture santé privée, donc nous ne pouvons pas obtenir de conseils là-bas, et faire appel au système NHS pourrait prendre des mois voire des années, alors j’ai pensé demander conseil à des personnes ayant de l’expérience dans ce domaine !
Merci beaucoup,
S.