Angine & stents

J'ai eu un stent posé début mars et j'ai un autre rendez-vous pour en poser deux autres en mai. Je trouve difficile de gérer la fatigue, d'être essoufflé après une courte marche, bien pire que avant mon diagnostic. Je prends des bêta-bloquants, de l'aspirine et du clopidogrel tous les jours, ce qui peut être la cause. J'ai aussi développé une toux grasse. Est-ce que quelqu'un d'autre a des symptômes similaires à ceux-ci ? On m'a dit qu'un rendez-vous de l'hôpital serait envoyé après 4 semaines, la semaine prochaine, mais jusqu'à présent, aucune nouvelle de cela pour l'instant.

Hello, ditto, i had a 60% block on the MID LAD and after angiogram was given betablocker, ace Inhibitor and aspirin and the fatigue is extreme. I can barely walk a mile and that's on a good day. I think the fatigue comes from heart disease and the medication combined.

Bonjour 😊 cecily, je pense que vous avez de la chance d'avoir un stent même si je suis surprise qu'ils n'en aient pas posé plus. Je viens de sortir de l'hôpital après un mois. Je ne peux pas subir un triple pontage car, en raison de ma fonction pulmonaire, je ne survivrais probablement pas à l'opération. Je ne peux pas non plus avoir de stents car les spasmes dans mes artères coronaires les écraseraient. Je suis donc à la maison sous forte médication. Comme vous, je ne peux pas marcher ou faire grand-chose sans être essoufflé et avoir mal, même si je prends de fortes doses de morphine. Il y a un mois, je prenais 5 comprimés par jour, maintenant j'en prends 16 par jour et j'ai toujours mal. J'espère que la médication aura un meilleur effet plus je la prends. Tous mes vœux pour vous.

Je suis d'accord avec vous concernant le médicament, une fois que j'ai commencé le bêta-bloquant, j'ai eu plus de difficultés à respirer et j'ai demandé à mon médecin généraliste de réduire la dose, ce qui a un peu aidé. Peut-on poser un stent ? Deux de mes artères sont obstruées à 70 % et une troisième à 40 %. J'ai également une fuite de la valve mitrale, ce qui ne m'a pas causé de problèmes, mais ils ne vont pas la réparer. Je vous souhaite tout le meilleur.

Bonjour Peter, je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez tant de douleur et que vous ne pouvez pas avoir de stents. J'ai fait une crise cardiaque deux heures après l'insertion d'un stent, donc j'ai eu de la chance de m'en remettre et je suis nerveux à l'idée d'en subir un second. J'espère que votre médication soulagera votre douleur et votre essoufflement et que vous pourrez faire plus de choses à mesure qu'elle fera effet.

Hi cecily,

If you had a heart attack 2 hours after the stent being inserted that would explain your extreme tiredness ( fatigued ) and breathlessness. I have had a couple of NSTEMI's and they knocked me for a 6 for around a fortnight so I could only guess what a full blown heart attack could leave a person feeling.

If you didn't have a heart attack I would of said that having the angiogram to fit stent(s) is enough to make you fatigued and breathless because even though medically thet are helping you, your heart still recieved some trauma to it when they inserted stents. I haven't got stents, they won't put them in, I have a 50% in the LAD and 60% in the RCA, they tell me that these are only "baby " blockages

Merci pour votre réponse, cela m'a aidé à réaliser que peut-être j'en attends trop trop vite. Je suis habituellement une personne assez active et je veux juste pouvoir faire toutes les choses que je faisais avant que cela n'arrive. Le premier angiogramme que j'ai eu m'a pris environ 10 jours pour m'en remettre parce que j'étais choqué d'entendre qu'ils pensaient que j'avais besoin d'un pontage et j'ai également eu une réaction au colorant lorsque mon rythme cardiaque est tombé à 10. Prenez soin de vous et j'espère que le blocage dans vos artères n'augmentera pas davantage.