Bonjour ! Ma mère vient de sortir de l'établissement il y a environ deux semaines. Elle avait une grave dépression avec psychose, mais elle est maintenant libérée des hallucinations. Le problème, c'est que son anxiété est toujours là. Elle pose des questions encore et encore, mais le lendemain, elle devient soudainement silencieuse. Cependant, je peux voir qu'elle est toujours anxieuse parce qu'elle ne peut pas rester tranquille. Est-ce probablement parce qu'elle a pris de l'alprazolam la veille au soir ? Cela la rend moins anxieuse. Elle est sous médication, d'ailleurs, mais l'alprazolam est seulement à la demande. Je suis un peu inquiet de la voir silencieuse.
Hi Mini, my guess is it's anxiety related, alprazolam is a short acting benzo so wouldn't have any effect the day after. Is her anxiety being treated via anti depressants or anti psychotic meds?
Its going to be a while before you see much of a positive increase in her overall mood but if your worried you can always speak to her GP although your GP may not be able to discuss much due to patient confidentiality but giving the GP the heads up won't do any harm.
Your mum is very lucky to have you looking out for her!
Merci pour votre réponse. Oui, elle prend des médicaments. Risperidone et escitalopram.
Nous envisageons en fait de faire une TCC ou
essayer un traitement comportemental car j'ai lu que la combinaison de traitements est bien meilleure que de se fier uniquement aux médicaments.
Merci ! Nous voulons vraiment la soutenir tout au long...
HI. Just to let you know It will get better, she will have a lot to process at the moment, the quiet periods may be just her way of processing what has happened. I was restless and couldn't relax at all for a while after my psychosis. There is a heck of a lot for the mind to work through and to heal itself. But it does heal. Just keep supporting her and be patient, it will all work out eventually but be prepared it may be a long road to full recovery.
Bonjour ! Je suis content que tu ailles mieux maintenant. Nous attendons avec impatience le jour où mon autre sera complètement rétablie. Merci de m'avoir informé de ce qui pourrait être la cause de ses moments de silence.