Des idées ?

J'ai souffert pendant 2 ans de PFI dans les deux pieds. J'en suis arrivé à ne plus pouvoir me tenir debout sans une brûlure intense et une douleur aiguë toute la journée. La plupart des soirs, je rampais de ma voiture à la maison après le travail. Je suis allé chez un podologue et pendant 6 mois, j'ai fait de la kinésithérapie, j'ai eu 4 séries d'injections de stéroïdes dans les deux pieds et j'ai fini par subir une chirurgie des deux pieds en décembre 2015, à 23 jours d'intervalle. La chirurgie a enlevé la brûlure chronique intense, mais il me reste une douleur profonde dans mes voûtes plantaires, des douleurs fulgurantes et des contractions de type travail dans les voûtes plantaires. Cela fait 7 mois depuis la chirurgie et je suis retourné en kinésithérapie, j'ai eu des traitements par ultrasons, de la glace, de la chaleur, des semelles intérieures, etc. Et je n'ai toujours pas pu reprendre le travail. J'ai des douleurs chroniques aux pieds et je ne peux pas rester debout plus de 2,5 heures par jour et si j'utilise tout ce temps d'un coup, je ne pourrai peut-être pas marcher pendant 2 jours. Mon médecin ne sait pas pourquoi ou quoi faire d'autre. J'ai eu une IRM mais je n'ai pas encore les résultats. Toutes les choses semblent aider un peu, mais jamais longtemps. Je referais la chirurgie car ne pas sentir comme s'il y avait des braises chaudes sur mes pieds 24 heures sur 24 est mieux, mais ce qui reste n'est toujours pas une vie. Quelqu'un a-t-il une situation similaire? Et quel était le problème possible et la solution?

Merci pour tout.

I am wondering what you surgically repaired? Did they do a planter fascia release or just some kind of shock therapy? There is discussion out there that you may have a tarsal nerve entrapment. I chose to go a different route and have a Gastronemus slide . The idea is to relieve the tension of your Achilles which in turn relieves your planter fascia. I am only two weeks post op. The bottom of my foot does seem better but my calf hurts ha ha ...... The bottom of my operating side is better than my nonoperating side so that has me optimistic.

J'ai subi une chirurgie de libération plantaire. L'incision traversait la majeure partie du pied au début de la plante du pied. Le tendon a été coupé et le tissu cicatriciel a comblé l'écart.

Merci pour vos informations, je vais me renseigner sur votre situation. C'est dommage pour votre mollet.

Pretty much the same here... No surgery tho i asked for it at my last appointment with doc who is sending me for full mri scan instead as he thinks its more of a nuropathy thing. Its sh*t 3hrs at the most spread throughout the day |-O

J'ai les mêmes symptômes depuis plusieurs années. Les deux dernières années ont été les pires et invalidantes. J'ai essayé tous les traitements sauf la chirurgie parce que j'ai très peur après avoir lu toutes les discussions en ligne. Donc maintenant, je prends du lyrica pour les brûlures. Cela aide un peu la nuit, mais pas beaucoup pendant la jour. Mais la douleur est toujours constante tout le temps. Vraiment perplexe quant à savoir si le diagnostic est correct, etc. Mon IRM semble normale. Je consulte un chirurgien spinal la semaine prochaine pour obtenir un second avis et pour vérifier mon bas du dos. Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous vous sentez toujours pareil après la chirurgie. Consultez un orthopédiste pour un second avis.

J'ai pris du lyrica 2 fois par jour pendant environ 1,5 an. Cela m'aide. Je peux dire quand j'ai oublié de le prendre.

Mon IRM n'a rien montré qui devrait provoquer des douleurs dans mes pieds. Maintenant, je vais être envoyé chez un médecin orthopédiste. Il a demandé à propos de la polyarthrite rhumatoïde, mais je n'ai pas montré d'arthrite dans mes analyses de sang au cours de l'année dernière non plus. C'est frustrant et commence à me donner l'impression de devenir fou.

Hi,

Before you go down the surgery path, I would really encourage you to find a podiatrist in your area who offers EPAT (Extracorporeal Pulse Activation Technology) sometimes referred to as ESWT or shockwave therapy.  It's non-invasive and is amazing at helping those, like you, who suffer from pain.

This is such a great way to eliminate pain--no anesthesia needed, no prescriptions, no shots, no surgery.

Best of luck!

Avez-vous essayé cette procédure vous-même ? J'ai reçu des avis mitigés à ce sujet. Laissez-moi en parler à mon médecin et lui demander son avis. Combien de fois faut-il faire cette procédure ? Voirai-je les résultats immédiatement ? Connaissez-vous le coût moyen ? Mes dépenses médicales deviennent très élevées sans guérison ni soulagement de ces problèmes. Veuillez me le faire savoir. Toute suggestion pourrait être utile.

I have started to begin having the symptoms. R heel. Difficult to move. Ice helped to a point but never got the pain to stop as on youtube videos. The steriod injections sound painful. 

I await nerve conductivity tests, not sure why, feel like cutting feet off! hard work and few can understand it or sympathise

Hey Malie,  I have had EPAT.  On my shoulder and on a trigger point in the middle of my back.  Amazing!  I am fortunate to have not suffered from PF but my beloved has and he wrestled with pain for years before finally trying it.  Kicks himself for not doing it sooner.

Average cost ranges from about $450-$750 total for a series of 3-5 treatments--you need a minimum of 3. I know that this is another chunk of change but EPAT is absolutely incredible for helping with acute and chronic muscoloskeletal pain--especially heel pain.

The clinical evidence backs its success.  If your doctor hasn't heard of it, reach out to a podiatrist who has or, even better, offers it. I highly recommend just going and learning more.

Good luck!

Hi malie,

Just checking back in to see if you were able to ask your physician or another recommended podiatrist about EPAT/shockwave.

Would love to know what you learned.

Hi malie,

Hoping you're feeling better! I am curious...did you have inquire about EPAT or go down that path?