So my nail edges look yellow. I've heard that yellow nails can be indicative of health problems. I also have yellow toenails but I went to the dermatologist and she said I had a toenail fungus. I was prescribed terbinafine for my toenails and have been on it for a week. But she didn't really check my finger nails. My nails have been like that for a while though. Also when I trim my fingernails I've noticed that more of the nail bed is exposed as if the nail edge has extended backwards. If that makes sense? Please help!
Je suppose que votre dermatologue vous a prescrit de la terbinafine par voie orale. Dans ce cas, votre corps entier sera imprégné du médicament et toute infection fongique possible affectant vos ongles des doigts sera également traitée.
Néanmoins, vous devez être très prudent pour éviter de propager l'infection de vos ongles de pied à vos ongles de doigt (ou à d'autres personnes). Gardez un jeu séparé de ciseaux, de coupe-ongles, de limes (et/ou de brosses) pour vos ongles infectés et désinfectez également les outils après utilisation.
Après avoir regardé la photo que vous avez publiée, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection fongique.
La décoloration jaune est uniformément répartie sur vos ongles de doigt. Il semble très improbable que vous ayez infecté tous vos ongles de doigt en même temps et dans la même mesure.
Seuls les bords supérieurs de vos ongles sont jaunes. Les champignons des ongles ont tendance non seulement à décolorer l'ongle, mais aussi à le rendre fragile et vos ongles semblent lisses. Lorsque vous coupez vos ongles de doigt, se brisent-ils ou se cassent-ils avec une ligne nette ?
Avez-vous manipulé des produits chimiques, des colorants ou des détergents qui pourraient affecter la couleur de vos ongles ?
Bonjour David, les ongles jaunes peuvent être un symptôme d'un problème de santé. Lorsque j'ai consulté un dermatologue pour mes ongles jaunes, elle ne savait pas ce qui n'allait pas et a supposé une infection fongique. Heureusement, elle a fait appel au chef du service pour un deuxième avis et on m'a demandé si j'avais une toux, une sinusite et si mes chevilles étaient enflées. J'ai répondu oui aux trois et elle a dit à la première dermatologue que j'avais le syndrome des ongles jaunes et qu'elle ne l'avait vu qu'une seule fois auparavant car c'est si rare. Si vous avez une toux persistante, une sinusite fréquente et un gonflement des chevilles, peut-être devriez-vous demander un deuxième avis. Il existe de nombreuses causes d'ongles jaunes, mais ce sont les autres symptômes dont vous devez être conscient.
I don't think so. I usually use clorax wipes daily so I don't know if that has something to do with it?
I constantly have a stuffy nose and mucos running down my throat. Should I be worried?
Vous avez une toux ? Je devrais vous dire que le YNS est classé comme extrêmement rare et nécessite la présence de sinusite, de lymphœdème (chevilles enflées) et de bronchiectasie (toux persistante) pour le diagnostic. Si cela vous correspond, un mot avec votre médecin généraliste pour une autre consultation avec un pneumologue pourrait vous aider à obtenir un diagnostic. Un scanner CT de vos poumons montrerait toute bronchiectasie si vous avez effectivement une toux permanente. Mon médecin généraliste me traitait pour des "all year round" rhumes des foins avant mon diagnostic, car il a fallu quelques années pour que les trois conditions se développent.
No I don't have a cough or swollen ankles. But does YNS start at the cuticle because my nail beds seem unaffected.
Mes ongles étaient normaux mais sont devenus blancs (comme si j'étais anémique) puis tout l'ongle est devenu jaune. Les ongles des orteils ont commencé avant ceux des doigts et les ongles des orteils se sont également épaissis. La couleur jaune et l'épaississement avec YNS sont dus à la croissance extrêmement lente des ongles. La croissance des ongles peut devenir si lente que les ongles se détachent et tombent - plus souvent les deux gros orteils, les pouces et les index. Je dirais que dans mon cas, tout l'ongle a été affecté.
How long did it take for this to happen? Most of my toenails are yellow and some seem detached/thick under the nail. They have been like that for over a year. I just recently went to a dermatologist who thinks it's a toenail fungus. Could she have misdiagnosed?
Mes ongles ont changé sur une période d'environ un an, mais j'avais la toux et le nez qui coule pendant environ un an avant tout changement d'ongle et le gonflement des chevilles pendant environ 6 mois avant le changement d'ongle. Je ne remettrais pas en question le diagnostic de votre dermatologue. Sans toux, chevilles enflées et sinus constamment infectés, tout diagnostic de YNS ne serait pas évident du tout. Il existe de nombreuses causes d'ongles décolorés/épaissis et votre médecin généraliste/dermatologue sont les meilleures personnes pour effectuer les tests nécessaires.
Hmm ok thank you! I do have a congested nose all the time and mucos runs down my throat too. But hopefully they are not related.