Bonjour. J’ai 51 ans et j’ai récemment été diagnostiqué avec un abcès de Bartholin. C’est la première fois que j’entends parler de cela et cela semblait surgir de nulle part. Je suis allé aux urgences où l’abcès a été drainé et un cathéter Word a été inséré. Je ne réalisais pas à quel point cela était grave. J’ai reposé pendant le week-end et suis retourné au travail le lundi suivant. Grande erreur. La zone où se trouve le cathéter et tout mon côté gauche me font mal. J’ai suivi un suivi avec mon médecin traitant qui m’a informé que je devais porter le cathéter pendant 4 à 6 semaines. (Le médecin des urgences avait dit quelques jours). Cet objet est très inconfortable. Mon seul soulagement vient des bains et du fait de rester allongé. Marcher, m’asseoir et conduire causent de l’inconfort. J’ai des ordonnances pour un antibiotique et un narcotique. Quelqu’un a-t-il porté un cathéter pendant 4 semaines ? J’apprécierais toute information à ce sujet. Je me demande combien de stress joue un rôle dans cela, car j’ai récemment rompu une relation de longue durée et j’ai été impliqué dans un accident de voiture. Ces deux événements se sont produits, puis l’abcès est apparu. Toute information, soutien serait grandement apprécié. Je me sens très dépassé.
Bonjour, je suis passé par là où vous êtes. J’ai même été transporté en ambulance parce que le mot “cathéterisé” essayait de me tuer ! Revenez et demandez-leur de le remplir avec de la gaze à la place !! C’est beaucoup plus facile à marcher avec cela. Ils font la même chose, mais c’est moins douloureux. Vous devrez peut-être y retourner tous les quelques jours pour qu’ils l’enlèvent et le remettent. La gaze s’imbibe rapidement et doit être remplacée pour éviter toute infection. Quand vous le pouvez, allez en ligne et cherchez le complexe de silice super ! Il y en a eu quelques-uns dont j’ai lu qu’ils n’avaient pas fonctionné, mais pour la plupart, cela a fonctionné ! Le mien a disparu après deux jours de drainage en prenant ce produit ! Veuillez le rechercher. Cela vous aidera ! J’espère que cela fonctionnera pour vous. J’ai trouvé le mien (aux États-Unis) sur le site en ligne de Vitamins Shoppe.
Merci.
Bonjour, je voulais juste ajouter que différents médecins donnent des avis différents sur la durée pendant laquelle le cathéter Word doit rester en place. Le mien a dit deux semaines. Ils veulent qu'il reste le plus longtemps possible car cela permet à la glande de guérir autour du ballon, ce qui est positif. Mais la troisième fois, il voulait l'utiliser à nouveau, et après quelques jours, je n'ai tout simplement plus pu le faire et je lui ai demandé de procéder à la marsupialisation, qui est parfois une solution plus permanente. Certaines femmes en ont plusieurs fois, d'autres non. J'espère que ce sera votre seul cas ! Si ce n'est pas le cas, faites vos recherches et posez des questions. Trouvez un obstétricien-gynécologue en qui vous avez confiance et qui a de l'expérience avec cela. Je vous souhaite le meilleur !
Merci Mary. Je l'ai depuis une semaine et mon médecin prévoit de l'enlever lundi. Cela fera un total de 9,5 jours. J'espère que cela ne deviendra pas un problème récurrent.