Analyses de sang que signifient les résultats ?

J'ai récupéré mes résultats sanguins aujourd'hui et ils indiquent que mes taux de protéines sont à nouveau élevés, mais ils disent que vos taux fluctuent toujours.

Mon Crohn est actif depuis maintenant 2 ans, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifient tous les mots et chiffres sur ma carte de suivi du traitement IBM ? Qu'est-ce qui provoque une poussée ou non ?

Merci, Twiglet12

I cannot answer your question, but would also like to know the answer😊

Probablement, par niveaux de protéines, ils veulent dire la protéine C réactive (PCR), qui est le test utilisé pour montrer s’il y a une inflammation. Les niveaux changent assez rapidement en fonction de votre état, c’est pourquoi ils montent et descendent. Si la PCR est jusqu’à 10, c’est normal, et une augmentation au-dessus de cette valeur indique la gravité de l’inflammation. Il existe de nombreux tests effectués régulièrement, mais c’est probablement ce à quoi vous faites référence maintenant.

Juste pour ajouter, cela concerne les marqueurs inflammatoires, donc si vous avez un rhume, ils peuvent être élevés ainsi que lors d'une poussée. Pour moi, ils vérifient toujours mes niveaux de fer et mon poids en cas de poussée.

J'espère que cela aide.

Lynne

Merci pour vos commentaires, je suis allé voir le consultant aujourd'hui, il a dit que les analyses de sang étaient bonnes, maintenant je suis mis sous fer, je prends déjà de la vitamine D, une injection de B12 mensuelle, de l'azathioprine 50 mg et des multivitamines. Cela ressemble bien à ce que j'ai attrapé un rhume ou une grippe. Ils ont prélevé du sang, pour tester l'azathioprine, et je dois faire un test respiratoire pour détecter une infection bactérienne ? Quelqu'un a déjà fait un de ces tests ? Et un test de densité osseuse. Merci à l'NHS, vous êtes fantastiques, continuez le bon travail.