Bonjour à toutes. Je suis de retour car j'ai eu une échographie mammaire ce matin à 10 heures. J'étais 😊 mais j'ai réussi à la passer. Ma question à vous, mesdames, est de savoir si les nodules sont normaux lorsque vous êtes en périménopause ? J'ai 49 ans, mes règles changent, mais récemment, mes seins m'ont posé le plus de problèmes. Le médecin a dit qu'elle n'était pas particulièrement inquiète, mais qu'elle devait me revoir dans six mois. Elle a dit que ce n'était pas quelque chose qu'elle devait biopsier pour l'instant, alors pas de souci ! C'était seulement de 4 cm et elle voulait que je surveille cela, mais elle n'est pas inquiète 😐. Cela pourrait-il être hormonal à cause de la périménopause ? Je prendrai toutes les informations que je peux obtenir ! Merci ! Mesdames, vous êtes les meilleures amies du monde !❤️️
If it was me I would want to have a biopsy done on it anyway she can't really say she's not worried till it's been checked properly
Était-ce 4 cm ou 4 mm ?
Si vous avez allaité, vous êtes plus susceptible d'en être victime. J'ai été laissé avec cela pendant 6 mois, jusqu'à ce qu'il soit retiré. Ne vous inquiétez pas trop comme je l'ai fait. C'était en 1978, j'aurais aimé que mon médecin m'explique ce qu'il pensait se passer, il a dit que je serais toujours susceptible d'en avoir. Je me faisais examiner tous les mois pendant 4 mois, puis toutes les semaines pendant 2 mois. Je tiens à ajouter que le médecin utilisait toujours une règle en bois pour vérifier la bosse.
Bonjour Maureen, j'ai également eu des kystes mammaires pendant la péri-ménopause et parfois ils étaient assez douloureux, l'un des miens mesurait 6 cm de diamètre. J'ai subi une mammographie et une échographie ainsi qu'une biopsie par aiguille en cabinet et tout était clair pour quoi que ce soit de grave. On m'a dit à ce moment-là que cela pouvait être dû à la ménopause mais si j'étais toi je ferais faire une biopsie par aiguille juste pour que tu puisses être tranquille et faire tes mammographies régulières pour les surveiller. Depuis que je suis post-ménopause, mes kystes ont beaucoup diminué en taille et ne me posent plus de problèmes. Je te souhaite de bons résultats.
Il serait prudent de renoncer au café ou à toute boisson contenant de la caféine, ainsi qu'à toute boisson contenant du sucre.
My dr wasn't concerned either but because he could see I was, I was sent for a 3D mammogram - I had breast cancer several years ago and my dr said it was best to have these lumps removed - I had that done this past March and the lumps were benign but I am glad they are out - now they can't turn to anything else
Nodules or cysts? I'm not sure what nodules are. The same as a cyst? I had several cysts when I was in peri. They can tell by the ultrasound if that's all it is or if there's the possibility of something else. They have clear round edges and are completely clear inside. One of mine was huge! Even they were surprised. It went away. And if you get them, you might get more. But they can tell if it's only a cyst. There's no need to biopsy it if that's all it is.
Bonjour 😊 Becky !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je dois dire que j'étais un peu nerveuse 😅 mais je me sens mieux ! Je pense 🤔 qu'ils sont les mêmes que des kystes, elle a dit qu'ils avaient des bords très lisses et qu'ils mesuraient seulement 4 cm de taille. Elle veut me revoir dans 6 mois. J'ai une question,
est-ce que les vôtres sont douloureux ? Je poussais dessus pour sentir
et il y avait peu de douleur. Merci 😊 pour vos gentilles paroles, je me sens moins stressée. Elle a dit qu'il n'y avait pas besoin
de biopsie pour le moment.
Yes they can tell right away
I don't know to be honest. I had a lipoma of 2 cm ( fatty lump). The Dr decided to be extra cautious and did a biopsy. Results were negative, and then six months later they did an US and there were no changes. If you are even slightly anxious, get a second opinion. my dr even told me to get one if I wanted to.
Best wishes.
Hi Maureen. I had a breast cyst 18 months ago that was a little painful to touch. It grew and was visible and more tender so I had it drained. This is via a fine needle and syringe. Nothing more than a little discomfort. The fluid was sent to the lab for testing and came back as normal. I was told it can fill again but I haven't noticed anything as yet.
If yours is causing you discomfort maybe you could ask for this. I was told to stop feeling for it but this goes against being told to be breast aware!