Un test de selles de routine peut-il détecter H pylori?

Lorsque je suis allé chez le médecin, il m'a fait subir des tests de laboratoire tels que des analyses de sang, d'urine, de selles et une échographie. Il m'a également fait subir une endoscopie. Bien qu'il ait déjà testé pour la présence d'Helicobacter pylori en prélevant un morceau de peau ou autre chose dans la muqueuse de mon estomac, quelqu'un m'a dit que les résultats de ce type de test sont incohérents, donc j'ai fait des recherches sur Internet et cela dit bien cela. Maintenant, je veux juste m'en assurer. J'ai avec moi les résultats des tests de selles et de sang, ce ne sont que des tests hématologiques et un test de selles de routine. Ma question est : peuvent-ils détecter si vous avez un Helicobacter pylori ? Ou faut-il un test de selles et un test sanguin spécial pour l'Helicobacter pylori ? Voici les résultats.

hi I had a specific blood test for h pylori.

Un test de selles peut détecter l'h. pylori si le laboratoire le recherche. Un endoscopie avec biopsies doit également montrer si vous l'avez ou non. Lorsque vous avez eu vos résultats de test, le médecin ne vous les a pas expliqués ? Vous a-t-il dit s'ils étaient négatifs ou positifs ? Les résultats que vous avez joints, malheureusement, ne signifient rien pour moi car je ne suis pas médecin. Je retournerais chez votre médecin pour plus de clarifications et il pourra mieux répondre à vos préoccupations.

Il n'a pas donné d'explication, mais le résultat du papier indiquait H.Pylori : négatif. Il y a juste quelqu'un dans le forum communautaire de Facebook qui m'a dit que les biopsies sont incohérentes. J'ai essayé de chercher et il y a aussi un site web qui dit la même chose. Que le test le plus efficace serait le test des selles. Merci !

Merci pour votre réponse. Peut-être qu'il existe vraiment un test spécifique et non le test de routine.

Parfois, la méthode d'endoscopie pour détecter H pylori est peu fiable si vous avez pris des médicaments IPP avant le test. C'est pourquoi on vous conseille d'arrêter ce médicament avant la procédure. Cependant, puisque votre test était négatif, je laisserais les choses en l'état et accepterais le résultat, sauf si votre médecin pense toujours que vous avez H pylori. J'ai passé le test des selles et il était négatif bien que j'aie encore des douleurs à l'estomac, de la constipation et des nausées. Cependant, mes symptômes ont été correctement diagnostiqués comme étant ceux du SII en fin de compte.

If you are in UK you can get private stool tests for h pylori and they are cheap (£20) and reliable. But again you should avoid ppi for 2 weeks prior to the test as it can affect results.

Worth considering if your doc refuses to do a stool sample.

The endoscopy CLO and tissue test for h pylori is pretty accurate also but suppose having a stool test to be sure isn't a big ask

Bonjour Pippa, merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'aide vraiment et je l'apprécie. Avoir des personnes qui se soucient vraiment parce qu'elles ont vécu la même chose est réconfortant. Vous avez raison, je devrais faire confiance à mon médecin. Et d'ailleurs, j'ai également été testé pour cela il y a 4 ans et également négatif. Peut-être devrais-je m'arrêter là. Je suis constamment libre de hpylori.

C’est une bonne nouvelle si vos tests étaient négatifs auparavant. Quels problèmes d’estomac avez-vous et votre médecin a-t-il suggéré d’autres possibilités ?

Généralement, un test de selles de routine (O&P, ou C&S) n'inclut pas H.pylori.

H.pylori ne vit pas dans les intestins contenant les selles, n'est pas un agent pathogène intestinal, donc ne peut pas être cultivé à partir des selles, MAIS son antigène mort (des parties du corps si vous voulez) est toujours excrété, n'a pas disparu au moment de sortir avec les selles, même en étant mort.

Donc, oui, H.pylori peut être très bien testé dans les selles via un certain test d'antigène,

mais non, il n'est pas dans le panel de routine de pathologie des selles

(Veuillez obtenir une copie imprimée de votre résultat de selles et jetez un coup d'œil)

Pour tous les tests d'antigène et d'anticorps en médecine, il est difficile d'avoir quelque chose de 100% spécifique et sensible. C'est vraiment beaucoup demander.

Les tests de H.pylori, qu'il s'agisse de selles, de souffle, de biopsies, de sang, sont vraiment de très bons tests comparés à de nombreux autres pathogènes, mais pas 100% encore.

(les tests de souffle et de selles s'en approchent si aucun IPP n'a été pris 2 semaines avant.)

Le fait d'avoir pris un IPP ne rend pas le test 'gaga', mais il réduit la sensibilité, par exemple les biopsies (échantillon de tissu pendant l'endoscopie) pour le test rapide à l'uréase sont réduites d'environ 92% de sensibilité à 75% sous IPP, cela dépend de l'étude que vous lisez concernant les chiffres exacts, mais c'est inférieur de toute façon. Vous obtenez toujours des positifs corrects, mais pas autant.

Le test sanguin pour H.pylori a un énorme inconvénient:

il ne dit pas si l'infection est en cours ou passée puisque seul le test d'anticorps, la réponse immunitaire, est testé. (dans H.pylori, seul IgG est suffisamment sensible dans le sang pour être testé... IgM dirait plus sur l'infection actuelle, mais le test est si mauvais en sensibilité, qu'il doit être abandonné).

Si H.pylori IgG dans le sang était positif, vous avez ou avez eu ou avez eu une infection à H.pylori. Si négatif, vous pourriez être dans la fenêtre diagnostique et faux négatif en développement de H.pylori IgG ou être vraiment négatif. Donc....le test sanguin est bon, mais il faut savoir comment l'interpréter et quand l'utiliser.

Le test de souffle et la biopsie regardent l'activité de l'uréase de H.pylori, un métabolite de h.pylori, donc seuls les bactéries vivantes peuvent le faire.

Les biopsies recherchent également par coloration la présence physique de bactéries. Bien sûr, cela peut passer inaperçu à l'œil humain (elles sont plus petites qu'un noyau cellulaire et si seulement une dans une tranche microscopique, il est impossible d'être détecté) ou être prélevé dans une partie de l'estomac où aucun H.pylori ne vivait au départ.

C'est un échantillon aléatoire.

Dans votre cas, je regarderais le résultat du test de selles et si aucun H.pylori n'a été testé,

Je demanderais un test de souffle à l'urée marquée au carbone (CUBT) et tout sera assez clair.

Meilleurs vœux !