Je prends du citalopram depuis 2022 pour un trouble d’anxiété généralisée (GAD) et un trouble de stress post-traumatique (PTSD)
Cette semaine, j’ai eu une forte rechute, comme si le médicament ne fonctionnait plus. Je n’arrive pas à me concentrer, les pensées que j’ai sont insupportables
Je transpire, je tremble, j’ai peur, mon cœur bat la chamade, je ne dors pas, je n’ai pas d’appétit, je suis de mauvaise humeur, je pleure… tout ce que vous pouvez imaginer. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? J’ai eu des moments difficiles au cours de ces trois dernières années, mais là c’est le pire. Je suis terrifiée, j’ai un tout-petit et je ne peux pas continuer comme ça
Bonjour Leanne, appelez le 999 et demandez une ambulance si vous êtes au Royaume-Uni, dites-leur que votre cœur et votre poitrine vous font mal. Êtes-vous sous forte dose ? Cela pourrait être aussi simple que de changer les médicaments pour un autre, cela m’est arrivé avec le sertraline. Les secours vous rassureront sur l’anxiété et pourraient vous emmener à l’hôpital pour des vérifications, etc. Si vous êtes seule avec un enfant, je pense qu’ils répondront très rapidement. Essayez de vous calmer et réalisez que vous allez toujours bien et que vous êtes encore capable de poster un message, donc tout va encore bien, non ? N’hésitez pas ou ne vous sentez pas incertaine, vous devez demander de l’aide tout de suite.
J’ai contacté les Samaritains ce matin, ce qui m’a un peu aidé à me rassurer que cela passera
Les ambulances ici mettent 8 heures de plus pour les non-prioritaires avec des temps d’attente de 24 heures. J’ai eu une grosse crise de panique jeudi et je pense que je fais face aux séquelles et que le médicament travaille plus dur
Ça ressemble à un vrai coup dur, je continue d’en avoir après deux ans et demi sous fluoxetine (Prozac), alors ne t’inquiète pas trop, d’accord. Ça va passer. Ce serait peut-être une bonne idée d’en parler à ton médecin pour ajuster ta dose et éventuellement essayer un autre antidépresseur. Y a-t-il quelqu’un en qui tu as confiance et avec qui tu peux être maintenant ? Les secours (ambo) te prioriseront probablement en cas d’urgence lors d’un appel au 999 avec un tout-petit vulnérable, surtout si tu mentionnes aussi l’appel que tu as passé aux Samaritains. Essaie quand même, d’accord. Je t’envoie tout mon amour et mes meilleurs vœux, reste calme et forte x
Tous ceux de votre premier post, surtout ne pas pouvoir manger et le désespoir et la déception que je me sentais bien depuis longtemps mais puis j’ai chuté soudainement, pensant que les médicaments ne fonctionnaient plus ! Mais cela est passé après quelques jours et de nouveau sur la bonne voie. Continuez à avancer, cela m’a pris environ 2 ans pour m’ajuster complètement, ce sont des médicaments très puissants et il faut beaucoup de temps au cerveau pour s’y habituer. J’ai appelé les urgences quatre fois en 4 mois ! Un certain nombre des intervenants prenaient également les mêmes médicaments, donc ils comprenaient vraiment. Parlez-en quand vous le souhaitez au cours des prochains jours et j’essaierai de vous aider x
Je devais vraiment l’appeler ce matin, j’avais tellement peur
Tu te sens mieux après ton coup de blues ? Je suis à 20 mg pour le moment, je ne sais pas si je devrais peut-être augmenter, mais je ne pourrais pas pour le moment avec ces symptômes. Merci beaucoup pour ton réconfort, je suis tellement reconnaissant envers les personnes qui ont vécu des expériences similaires et qui peuvent comprendre.
Essaie de voir comment tu te sens après une nuit de repos si possible. Cela pourrait être quelque chose qui s’est produit pour te rendre soudainement anxieuse et que tu ne réalises pas. Tu n’as pas accidentellement pris les médicaments deux fois par accident ? Je l’ai fait quelques fois ! Ne souffre pas si tu n’as pas à le faire, n’oublie pas que c’est à propos de toi et de ta santé d’accord. Je suis sûr que ce n’est qu’un mauvais moment, mais s’il te plaît, assure-toi de demander de l’aide Elaine, tu as autant le droit que quiconque de l’avoir. Le contact et le soutien des professionnels de la santé aident vraiment à réduire l’anxiété et les symptômes. Je ne suis pas médecin et ne veux pas dire des choses incorrectes, mais si tu te sens si mal après 3 ans, je pense que tu devrais définitivement parler à un médecin ou appeler une ambulance pour des analyses de sang, juste pour être prudent. Pour l’amour de Dieu, ne bois pas trop d’alcool, j’ai appris cela à la dure, j’ai été malade pendant une semaine après ! Continue, essaie de te détendre et continue de te dire que si quelque chose de terrible devait arriver, ce serait déjà arrivé, je sais que ce n’est pas très utile, mais essaie de manger quelques chips salées et croustillantes ou des biscuits digestifs avec de l’eau pour obtenir quelques nutriments, peu importe ce que tu veux, tant que tu manges quelque chose d’accord. Toujours là et vais garder un œil sur le téléphone ce soir, reste forte, le futur est la chose importante maintenant, pas le passé. Câlins virtuels du Pays de Galles !!
Comment vas-tu aujourd’hui, Leaine ? Désolé, j’ai mal épelé ton nom dans le dernier message, merde à l’autocorrection ! As-tu passé la nuit et la matinée sans problème ?
Je suis toujours à peu près pareil, très hypervigilant, je me persuade que je serai comme ça pour toujours. Ces symptômes sont très intenses, c’est effrayant
Oh, je suis sûr que ça va se calmer progressivement. Je me souviens que le médecin m’a donné d’autres comprimés à prendre en plus de la fluoxétine, mais je ne me souviens plus de leur nom, c’était pour l’anxiété et pour calmer les effets secondaires. Je n’en ai pris que quelques-uns parce que la fluo a commencé à faire effet de toute façon ! Cette hypervigilance est aussi l’un des symptômes classiques du PTSD, alors peut-être devriez-vous vous renseigner à ce sujet, ce n’est pas seulement les soldats qui en souffrent. J’ai eu des difficultés terribles après la mort de ma femme parce que j’avais été en alerte maximale pour sa santé pendant 3 ans et ça n’a pas arrêté après, alors j’ai dû régler ça. Allez voir le médecin pour en discuter, je suis sûr que vous en avez besoin après 3 ans pour un bilan au moins. Essayez de ne pas obséder sur la façon dont vous vous sentez et soyez gentil et compatissant envers vous-même, ne vous blessez plus. Je suis là si besoin, d’accord !
Le truc du SSPT a du sens, j’ai eu un accouchement traumatique il y a 3 ans. Est-ce que le tien vient par épisodes ? Je pleure pour que ça s’arrête. Je sais que ça sonne dramatique, mais c’est horrible. J’ai perdu du poids cette semaine sans manger, en essayant de forcer la nourriture car je sais que j’en ai besoin.
Hiya Leaine, désolé pour le retard de ma réponse, je souffre d’un très mauvais virus en ce moment, pire que toute la grippe masculine jamais connue ! Comment ça va pour toi aujourd’hui ? Tous les symptômes que tu as sont ceux que la plupart d’entre nous avons connus sous une forme ou une autre, alors s’il te plaît, ne sois pas trop anxieuse ou effrayée. Tu es toujours avec nous et ce contretemps passera dans un moment, j’en suis sûr, mais tu dois vraiment aller voir le médecin, c’est vraiment important et tu te sentiras mieux après. Il n’y a pas besoin de souffrir inutilement. Je me sens un peu triste aujourd’hui car j’ai perdu ma femme et ma mère toutes les deux le même jour, alors je n’ai qu’une hâte, que la journée se termine, tbh, et aller me coucher et dormir. Demain est un autre jour. Creuse profond, c’est un voyage infernal, mais nous en sortons tellement plus forts. Tu devrais être très fière de toi de t’être battue et d’être allée si loin, car tant de personnes n’en arrivent pas à ce point. Je suis désolé d’apprendre la raison de ton PTSD, je compatis, car ma femme a perdu notre seule chance d’avoir des enfants à cause de la chimiothérapie. Oh bien, continue de te battre x
Parfois, votre corps s’adapte à la dose de médicament. Parlez à votre médecin, vous pourriez avoir besoin d’ajuster la dose. De plus, je ne sais pas si vous le faites déjà, mais prenez le Citalopram avec ou après les repas, cela doit aider à l’absorption.
Prendriez-vous le médicament à un certain moment et avez-vous changé l’heure ? Certains médicaments fonctionnent mieux à certains moments de la journée ou peuvent avoir moins d’effets secondaires apparents, devrais-je dire.
Ne pensez pas trop à cela, consultez simplement votre médecin généraliste et envisagez de changer la dose ou le médicament.
Salut, je prends aussi du citalopram depuis 3 ans et je traverse la même chose. Ça n’a jamais vraiment fonctionné à 100 % pour moi depuis que j’ai commencé à le prendre, mais maintenant, j’ai l’impression que ça ne fonctionne plus du tout, au point que j’ai dû prendre un congé du travail. Mais je sais ce que tu ressens, ce sentiment que tu ne vas jamais aller mieux. J’ai pris de la fluoxétine pendant environ 10 ans sans aucun problème, juste les hauts et les bas habituels, jusqu’à ce que je commence à avoir des crises d’anxiété, puis le médecin m’a mis sous citalopram. J’attends de voir mon médecin la semaine prochaine pour voir ce qu’il me conseille.