can anybody help im at stage 3 or at least i was a month ago back to see neph on thursday bad itching last night on legs kept waking me up wondering if its the phosphates to high and what to do about it is there any thing i can use to stop itching does anybody know how`much phospherous is in 100ml of skimmed milk as i cant seem to find out on web also had some blood taken on tuesday and it really hurt not only when needle was put in but also while blood was being taken and from the next day my bicep area feels really sore and still is today saturday any ideas or has anybody experienced the same usally no pain at all when getting bloods taking wondering if either its the kidneys causing the problem or if the nurse has dont know if im having too much phospherous in my food and dont know how much i can safely have a day and finding it hard to find out how much is in certain foods/drinks etc any help much appreciated thanks
Bonjour,
Votre bras doit probablement vous faire mal si vous n'étiez pas très enthousiaste à l'idée de le faire et que vous vous êtes tendu (naturel si vous n'êtes pas heureux) concernant le phosphate qui est trop élevé, vous ne pouvez être sûr que par une prise de sang. Votre néphrologue vous dira si c'est le cas. Si c'est élevé, ils vous donneront des liants de phosphate à prendre avec vos repas et vous diront quoi éviter. Encore une fois, c'est la même chose que pour le potassium, à moins qu'on ne vous dise de changer votre régime alimentaire, ne le faites pas. Si vous baissez votre phosphate et que c'est ok, vous pouvez tomber dans le coma et puis c'est fini. Après ma greffe, mon taux de phosphate a chuté dangereusement et j'ai dû prendre du phosphate ainsi que manger beaucoup de choses contenant du phosphate. Les taux normaux de phosphate sont de 0,85 et plus, le mien est tombé à 0,53 et on a parlé de phosphate intraveineux. Le lait, le fromage, les yaourts, etc., sont tous riches en phosphate. Ici, ce ne sont que les opinions et les expériences des gens et, dans certains cas, ce que les gens ont lu sur Internet (qui n'est pas toujours correct ou sûr). Nous sommes tous des individus, donc je vous conseille de ne pas paniquer à propos des aliments et autres choses (facile à dire, je sais) et de ne changer que lorsque votre néphrologue vous le dit. Vous avez fait la bonne chose en faisant une liste de questions, posez-lui toutes celles que vous sentez nécessaires et ainsi votre esprit pourra être apaisé. Bonne chance jeudi.
thanks for the reply helen
Démangeaisons ! Cela peut être dû à un taux élevé de créatinine. Je démange comme certaines nuits (certains jours aussi). Cela peut aller de mes pieds à mon visage. On me dit que c'est assez courant, mais on me dit aussi que mon taux de créatinine n'est pas assez élevé pour en être la cause. J'ai également plusieurs allergies chimiques - peut-être s'agit-il d'un des médicaments.
SOLUTION. Demandez à votre médecin généraliste si vous pouvez prendre du Piriton (ou tout autre antihistaminique) le soir. Crèmes - Anthisan pour les petites zones - (c'est trop cher pour les grandes zones), crème anti-démangeaisons E-45 pour les grandes zones. Lanacaine - pour les zones intimes.
J'espère que cela aidera